Config pour 500 (voir 600€) : net + jeux

  • Auteur de la discussion stan876
  • Date de début

stan876

Expert
Bonjour,

Voilà quelques temps que j'aimerai changer de PC et je me décide enfin à le faire.
Mais voilà, ça fait bientôt 7ans que j'ai mon PC et je me rend compte que je n'y connais plus rien :(
Bref, j'ai besoin de vous.

Alors voilà, je dispose déjà d'une tour, mais je pense que presque rien n'est récupérable, à part peut être mon alim 400W.
J'aimerai également pouvoir utiliser mes DD qui sont en IDE .....

Bref, voilà ce que j'ai trouvé en regardant sur le net/forum

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R : j'ai lu qu'il y avait des probs au niveau de la carte son, est ce embattant ? De plus, il me semble qu'il n'y ai pas de port IDE
CG : je pensais prendre un GeForce 8800 GTS 512Mo, mais .... sera -t-elle suffisante pour les jeux à venir ? quel marque prendre (asus, MSI, leadtek) ?
RAM : 1*2Go, mais laquelle ?
PROC : un Intel C2D, mais lequel ? E4500 ? E6400 ?
Ventillo : j'y connais rien :)
Boitier/Lecteur/Alim : ça c'est bon

En gros, j'aimerai me monter une belle bête, pour pouvoir faire tourner tous les jeux tranquilou sans devoir changer de PC l'année prochaine.
Je vous remercie d'avance.
 

Ilan55

Habitué
J'ai été dans le même cas que toi il y a moins d'un mois ;)

J'avais un pc de 6 ans que je voulais améliorer et garder au top pour...les 6 années à venir !

J'ai changé CM/CPU/RAM/CG/ALIM

Je ne peux juste te recommander la même chose ;)

- Carte Mere : Gigabyte GA-P35-DS3R
- Processeur : Intel Core2Duo E6750 2.66ghz
- RAM : G.Skill 2 x 1 Go PC6400
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8400GS
- Alim : EzCool 500w

Tu auras juste besoin surement de meilleurs conseils pour la CG ;)

Voila, si tu veux relir mon post c'est là :

 

plopglop

Habitué
CM P35-DS3; tres bonne carte mére avec 1 port IDE pour connecter un master et un slave. ne pas installer les driver realtek du cd fourni avec la carte mére. Il devient quand même difficile de continuer à tourner avec de l'IDE.
tu peux tjrs trouver sur Ebay, une carte controleur IDE que tu rajoutes sur les port PCI de la carte mére afin d'utiliser des HDD existant.

Carte graphique bonne pour les jeux actuels quelque soit la marque.

RAM préféré 2 x 1 GO le générique pose pas trop de probléme

Processeur: Peu importe au final tant que c'est du socket 775 afin de changer de processeur dés que tu peux. Un 6400 sera tjrs mieux qu'un 4500.

Le ventilo tu peux tourner avec celui fourni avec le proce.

Alim : Attention tout de même à avoir minimum 400w (stable) pour faire tourner la 88000 gt sans trop tirer sur la corde. Je te conseille tout de même de prendre une alim de 500W et de marque.

Maintenant pour 500€ tu as

- Alim de marque en 500W
- Carte mére P35
- C2D Intel 6750
- 2 x 1 Go de Ram en 6400
- 8800 GT
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais car sont alimentation 400W j'y fait pas trop confiance? C'est quoi la marque?
 

stan876

Expert
Je ne me rappelle plus de la marque de l'alim. J'avais pris quelques choses de correct, mais bon, je vais sans doute m'en prendre une de 500W pour être tranquil.
Pour la CM, je pense donc prendre celle ci dessus. Je compte me prendre un 500Go SATA, l'IDE c'est juste pour récupérer mes anciennes données.

Niveau RAM, ya des marques à préférer ? J'avais l'habitude de prendre de la corsair, mais je vois qu'il y a la G.Skill qui est pas mal conseillée .....

Niveau CG, je vais prendre une 8800, mais quelle différence entre une GT, GTS, GTX, GS, ....
La 9600 GT ne vaut-elle pas plus le coup ?

Encore merci pour vos réponses
 

plopglop

Habitué
La 9600 marche tres bien voir presque aussi bien qu'une 8800 GT et consomme un peu moins.

la difference se joue sur les architecture des puces. au delà des 8800 GT, le rapport performance prix ne me semble pas justifié, surtout à moins de 8 mois de la sortie des nouvelles achitectures. mais ce n'est que mon avis
 

stan876

Expert
Bon après avoir regardé, voici la config que je pense prendre :
CM : Gigabyte GA-P35-DS3P
Gigabyte GA-P35-DS3
CG : Asus EN8800GT HTDP 512Mo
Leadtek Winfast GeForce 8800 GT 512Mo (Zalman)
RAM : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo)
DD : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)
Proc : INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz OEM
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz OEM
Boitier : ?
Alim : LC Power 550W LC6550GP Silent Giant
Ventillo : Zalman CNPS 9700 NT

Voilà, je dépasse un peu mon budget avec cette config ....
J'aurai donc besoin de conseils sur :
- faut-il prendre un bon ventillo en +, ou celui de la BOX suffit-il ?
- entre les 2 procs ci dessus, vaut-il mieux investir directement dans le 3Ghz
- les alims venduent avec les boitiers sont-elle correctes, ou non ?
- j'ai un 24'', une alim 500W suffit-elle ou vaut-il mieux prendre une plus grosse ?
- changeriez vous quelques choses dans cette config :) ?

Encore merci pour votre aide
 

Ilan55

Habitué
Les alims vendu avec les processeurs Intel sont vraiment de bonne qualité, ne te fait pas de souci ;)

Par contre, pourquoi ne pas pensez au nouveau E8200 ? ;)
 

stan876

Expert

Question de budget :non:
 

Ilan55

Habitué
Ben je regarde par rapport à ta config. Tu te demande si ça vaut la peine de prendre le E6850...

Core™ 2 Duo E6850 => 225.95€

Core™ 2 Duo E8200 => 189.89€


;)
 

rastadd

Grand Maître


Bon, alors :
- l'alim LCPower, oublie. De plus, je ne vois pas le rapport entre alim et écran :??:
- Pour la CM, prends une Gigabyte GA-P35-DS3 tout court, ou L à la limite, si tu veux baisser encore un peu le budget
- De manière générale, les alims vendues avec les boitiers sont très mauvaises, sauf, selon moi, pour la marque Antec
- D'ailleurs, si tu veux un ensemble alim + boitier à pas trop cher, prends un Antec NSK6580, ou bien un Gigabyte GZ-X1 + une Corsair 450W. Une alim de 400W est largement suffisante avec ta config.
- Pour le DD, prends soit un Seagate 7200.11, ou si trop cher, un Samsung Spinpoint T166
- Pour le proco, prends un E6750
- le ventirad fourni avec ton CPU est bon. Il suffit si tu ne veux pas faire un overclocking poussé. Sinon, coé refroidissement, prévoie toujours deux ventilos dans ton boitier (au minimum) : un à l'avant en intraction et l'autre à l'arrière en extraction.

Voilà, j'ai fini )
 

stan876

Expert

C'est vrai, j'ai du confondre.

Sinon merci au post de rastadd :
- j'ai noté pour les références boitiers
- maintenant j'hésite entre le E6750 et le E8200 (juste la gravure qui change ?) :??:
- j'ai noté pour le DD, merci
- et j'ai noté pour l'ajout de 2 petits ventillos dans le boitier

What else ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut