Config pour 500 (voir 600€) : net + jeux

  • Auteur de la discussion stan876
  • Date de début

stan876

Expert
Bonjour,

Voilà quelques temps que j'aimerai changer de PC et je me décide enfin à le faire.
Mais voilà, ça fait bientôt 7ans que j'ai mon PC et je me rend compte que je n'y connais plus rien :(
Bref, j'ai besoin de vous.

Alors voilà, je dispose déjà d'une tour, mais je pense que presque rien n'est récupérable, à part peut être mon alim 400W.
J'aimerai également pouvoir utiliser mes DD qui sont en IDE .....

Bref, voilà ce que j'ai trouvé en regardant sur le net/forum

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R : j'ai lu qu'il y avait des probs au niveau de la carte son, est ce embattant ? De plus, il me semble qu'il n'y ai pas de port IDE
CG : je pensais prendre un GeForce 8800 GTS 512Mo, mais .... sera -t-elle suffisante pour les jeux à venir ? quel marque prendre (asus, MSI, leadtek) ?
RAM : 1*2Go, mais laquelle ?
PROC : un Intel C2D, mais lequel ? E4500 ? E6400 ?
Ventillo : j'y connais rien :)
Boitier/Lecteur/Alim : ça c'est bon

En gros, j'aimerai me monter une belle bête, pour pouvoir faire tourner tous les jeux tranquilou sans devoir changer de PC l'année prochaine.
Je vous remercie d'avance.
 

Ilan55

Habitué
J'ai été dans le même cas que toi il y a moins d'un mois ;)

J'avais un pc de 6 ans que je voulais améliorer et garder au top pour...les 6 années à venir !

J'ai changé CM/CPU/RAM/CG/ALIM

Je ne peux juste te recommander la même chose ;)

- Carte Mere : Gigabyte GA-P35-DS3R
- Processeur : Intel Core2Duo E6750 2.66ghz
- RAM : G.Skill 2 x 1 Go PC6400
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8400GS
- Alim : EzCool 500w

Tu auras juste besoin surement de meilleurs conseils pour la CG ;)

Voila, si tu veux relir mon post c'est là :

 

plopglop

Habitué