Config pour du developpement max 1000 euros

Vendetta12788

Expert
Vous devez être connecté pour voir les images.

Salut (total 993.23€ materiel.net)

alors moi je penser que pour les écran étant donner que ces pour de la bureautique le format 16:10 serait plus adapter ?
 

BennyHeal

Shérif
Moyen cet écran. Sinon dans l'ensemble c'est correct. Inutile de commencer avec 8Go...
 

Vendetta12788

Expert
les 8Go c'est parce que sa rentrer
concernant les écran, je pense qu'il vaut mieux privilégier le hardware étant donner le budget non ?
 

jojobistro

Nouveau membre
Bonjour à tous,
ben je vois que y a eu des réponses c'est sympa.
En essayant de comprendre puis de synthétiser voici les points que j'ai relevés:

- Diff entre Intel® Core i5 760 et Phenom II X6 1055T : le Phenom a six coeurs, mais d'après ce comparatif, il ne semble pas plus performant que le i5 750 (qui doit être moins performant que 760 je présume), voire moins performant, mais un tout petit peu moins cher. Mais peut-être est-il capable de mieux gérer le multi-tache ?


- HD/SSD : j'ai regardé un petit comparatif, les différences sont importantes en terme de performance. Je pense que 120 GB devraient être suffisant en comptant 20 Gb pour le système (?), 20 Gb pour les applis et les reste pour mes images virtuelles. Ca me permet d'être plus rapide sur mon travail quotidien. Mais je dois prévoir un HD externe d'1T pour les semaines suivantes. Qu'en pensez-vous ?


- pour les écran, je vais me rabattre sur 2*19' + 22' (j'ai déjà un 19). Un 22' c'est suffisant comme écran principal, et deux 19 comme auxiliaires. J'ai pensé a une chose que j'avais oubliée, j'aimerais aussi brancher mon PC sur ma télé pour les divx, il faudrait donc 4 ports de sorties (dvi ou hdmi), j'imagine qu'il faut 1 dispositif spécial pour ca ? qui coute cher ? (ou bien je peux à chaque fois débrancher un écran et brancher ma télé mais c'est lourd...).

- pour Windows 7 je l'ai déjà, donc c'est toujours 100 euros de gagnés:)

- le support USB3 pour la carte mère, pourquoi pas

Par rapport à ce que proposait Vendetta


En gagnant les 115 euros de 7, je peux avoir un SSD. Mais par contre, j'ai pas vu de carte graphique ? Qu'est ce que je devrais rajouter pour faire du triple ou quadruple écran ? BennyHeal, tu dis que 8 GB de mémoires ne sont pas utiles, pourtant cela ne permet-il pas de rester cohérent avec le bus 64bits, qui permet d'adresser plus de 4GB, contrairement au 32Bits ? Aussi, je vais utiliser beaucoup de machines virtuelles qui consomment beaucoup de mémoire. Qu'en penses-tu ?

A+
 

Benoit P

Grand Maître
Tous les procos multicoeurs gèrent très bien le multi tache et je pense qu'un quad te suffira.

120 Go ça va vite, je sais pas si t'as beaucoup de films/mp3 sur ton PC mais c'est ça qui bouffe le plus. Tu seras forcément obligé un jour très prochain d'acheter un second DD car 120 Go c'est très limité aujourd'hui. Après que tu le montes en interne ou externe, c'est toi qui vois, c'est sûrement plus simple en interne surtout s'il doit rester à demeure.

Pour les écrans, il te faudra du Eyefinity (cf la carte que j'avais mis en premier) de toute manière et pour la télé, selon la connectique ça risque d'être difficile voire impossible.

Après BH sait pas forcément qu'une VM ça pompe direct 1 à 2 Go de mémoire selon configuration. Donc effectivement avec ne serait-ce que 2 VM en parallèle, les 4 Go tu les enterres directement, faut garder de la RAM pour le système. Donc si j'ai mis 8 Go d'entrée, c'est pas pour rien.
 

deam1

Habitué
tenez regardez ça:
[...] l-amd.html
[...] l-amd.html
Drôlement à la traîne amd.
Qu'est ce que vous en dites ?
Mais bon vu le prix :D
 

deam1

Habitué
Voilà

http://www.clubic.com/processeur/article-375190-18-comparatif-processeurs-intel-amd.html
 

jojobistro

Nouveau membre


apparemment le i5 760 qu'avait proposé Benoit a l'air sympa...
 

jojobistro

Nouveau membre


Effectivement, je compte prendre d'ici qqs semaine un disque d'1 T pour stocker mes médias et compagnies, mais je n'en fais pas une utilisation quotidienne.
Je vois sur la photo de la carte "Club 3D Radeon™ HD 5450 512 Mo Eyefinity Edition" qu'il y a trois sorties, VGA, DVi HDMI. Avec l'Eyefinity, est-ce que je peux utiliser et gérer les trois sorties, et avoir genre un bureau étendu sur trois écrans ? Par ailleurs, un collègue m'a dit qu'au point de vue logiciel, NVidia était mieux car l'interface permet de gérer plus de paramètres, est-ce le cas ?
Pour ma télé, c'est un écran plat Sony Bravia en HDMI, est-ce possible et à quel prix peux-on avoir un dispositif pour gérer 4 écrans indépendamment ?

Merci des infos pour la mémoire, je pense que je vais partir avec 8GB:)
 

AWINDOWS

Grand Maître
Nope pas 3 écran sur la même carte :(
NVidia mieux qu'ATI c'est pareil que Intel mieux qu'AMD :o certains te diront oui d'autre non ; personnelement pour du jeux te conseil ATI après pour l'encodage je préfère NVidia ;)

Pas compris l'histoire du Bravia ??
 

jojobistro

Nouveau membre


D'accord. L'histoire du Bravia, c'est que j'aimerais gérer 4 écrans: 3 pour le travail (19' + 22' + 19'), et 1 (le Bravia) pour regarder des divx. Mais tout ca en bureau étendu (c'est à dire que je puisse gérer vraiment ce qu'il y a sur l'écran, pas de la simple duplication d'image). Je viens de voir sur le site d' ATI, apparemment il faut que ma carte contiennent des display port (?)

En fait, vu que je préfère orienter le budget sur les performances systèmes, je cherche une carte pas chère qui permette de faire ca, mais je ne fais pas du tout de jeu.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 783
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut