config pour montage virtuel

charlisagirl

Nouveau membre
Bonjour,
je suis en train de m'acheter une nouvelle unité centrale pour faire essentiellement du montage vidéo (sans trop d'effets 3D mais pas mal de travail sur l'image comme le grain, la lumière, les fondus...). Le tout n'éxcédant pas 500 euros mais sans moniteur ni lecteur graveur, que je possède déjà. Je sais que le budget est limité mais je n'ai pas le choix.
Je ne m'y connais pas tellement dans les composants et les termes, mais j'ai quelques petites notions d'autodidacte. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les devis que l'on m'a proposé en magasin?:

Le boîtier: certains vendeurs m'ont dit que les desktop ou les petites tours n'étaient pas assez bien aérées et que je risquais la surchauffe en faisant du montage. Qu'en pensez-vous?

Processeur: Je suis plutôt pour du P4 (3,06 hz), mais sans raison à part l'habitude. Me conseillez-vous plutôt l'AMD? les proceseurs se valent-ils? Je devrais exiger du double coeur non?

Carte mère: je n'ai aucune idée des marques ou des produits et de leurs performances. On m'a proposé des P5VCD de asus je crois. Aux allentours de 55 euros. En avez-vous une particulière à me conseiller?

Carte graphique: C'est surtout là que j'ai besoin de conseille parce que je sais qu'il m'en faut une bonne et je me perds dans ce qu'on me propose. Pouvez-vous m'expliquer les différentes caractéristiques: svga, AGP ou pc express...? 7200 Gs ou Gt?....
Je suis larguée

Disque dur: en ayant un externe de 100Go, je comptais en prendre un petit de 80 Go mais un vendeur m'a dit que pour le flux ce serait mieux d'en avoir un plus gros pour le montage. ?

Mémoire: y a-t-il une réelle différence entre 1Go et 2x512M0 ?
Pouvez-vous également m'expliquer le ddr2 s'il vous plaît? je ne sais pas à quoi cela correspond.

Voilà, je sais que c'est beaucoup de questions et je remercie d'avance celui ou celle qui m'aidera à m'y retrouver.
 

Zarma

Grand Maître
Tour : 40€ environ
Alim. : Fortron GP 400W = 50€
Carte Mère : Asus A8N-E = 76€
Proc. : X2 3800+ s939 = 140€
Ram : G.Skill value 2x512 pc3200 = 92 €
Carte Graph. : Galaxy GeForce 6600GT = 90€
( J'ai peut être abusé pour certain composant :p )
Ce qui doit faire un peu moin de 500€

Pour le processeur du double coeur serait mieux en effet.
Pour le disque dur et le flux pas trop compris le rapport.
Pour la mémoire 2xX c'est mieux que 1xX pour le dual channel permettant un gain de rapidité.
Et pour la DDR2 c'est une nouvelle DDR. qui ne sont pas compatible l'un l'autre.
Si tu as d'autre questions, nous somme là :) .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour ton montage video il te faut de la puissance de processeur, vise la gamme Core 2 Duo de chez Intel
carte graphique : la moins chère en pci express suffirat largement
disque dur : ton vendeur vouliat sans soute parler de densité de données : plus un dd est "gros" (ou du moins plus ses plateaux contiennent de Go), plus les données sont proches et lues rapidement, logique.
la ddr II c'est la génaration d'après la DDR, tout comme il y'aura (pour pc) la DDR III et la DDR IV (déjà utilisé sur certaines cartes graphiques).

En résume je propose :
Intel Core 2 duo E6300 : 190€
Carte mère ASUSTeK P5B : 130 €
Carte graphique : 7300 LE : 50€
Alim : Fortron green power 400w : 50€
RAM : 1GO corsaire value 116 €

total : 536€ (on peu gratter en prenant la carte mère MSI P965 Neo-F qui est 20€ moins chère)
 

charlisagirl

Nouveau membre
MERCI ZARMA ET JOB 31....ça m'aide beaucoup d'avoir vos avis et vos infos.....super merci
 

charlisagirl

Nouveau membre
J'ai plus d'idée sur la config mais j'ai encore des petites questions (sachant qu'il faut absolument que ça tourne autour des 500 euros):

Intel core 2 duo E6300 (ça c'est sûr)

Asus A8N-E (c'est le prix qui me conveint mais avez-vous des remarques sur l'interêt de l'asustek P5B OU la msiK9N ultra-2F pour son port IEEE 1394 intégré, que pensez-vous de cette dernière donnée?)

carte graphique: 7300 LE (me conveint aussi pour son prix; c'est une Geforce n'est-ce pas? On est d'accord que je n'ai pas besoin d'une carte plus chère pour faire du montage vidéo? et pour sa mémoire, un conseil?256Mo?)

DD 100GO
Mémoire 2X512Mo Corsaire

Tour: me conseillez-vous le boîtier+une alimentation indépendante? quelqu'un peut-il m'expliquer la différence avec une tour et une alim intégrée?

merci d'avance

 

Benoit P

Grand Maître
J'ai plus d'idée sur la config mais j'ai encore des petites questions (sachant qu'il faut absolument que ça tourne autour des 500 euros):

Intel core 2 duo E6300 (ça c'est sûr)

Asus A8N-E (c'est le prix qui me conveint mais avez-vous des remarques sur l'interêt de l'asustek P5B OU la msiK9N ultra-2F pour son port IEEE 1394 intégré, que pensez-vous de cette dernière donnée?)
La A8N-E, c'est du socket 939, et la MSI K9N c'est du socket AM2, les deux pour du AMD. Donc oublie les sur ton Intel en socket 775. La P5B est un bon choix. le FireWire ne sert que pour les acquisition de caméscopes, certains périphériques (DD externes) et éventuellement le réseau (mais on passe toujours par Ethernet pour celui-ci).

carte graphique: 7300 LE (me conveint aussi pour son prix; c'est une Geforce n'est-ce pas? On est d'accord que je n'ai pas besoin d'une carte plus chère pour faire du montage vidéo? et pour sa mémoire, un conseil?256Mo?)
Ca suffit, la quantité de mémoire vidéo est elle aussi secondaire. 128 ce sera déjà bien assez.
DD 100GO
Mémoire 2X512Mo Corsaire
Tu fais gaffe à bien prendre de la DDR2, hein ! PC4200 ou PC5300

Tour: me conseillez-vous le boîtier+une alimentation indépendante? quelqu'un peut-il m'expliquer la différence avec une tour et une alim intégrée?
Généralement les alims vendues avec les tours sont de qualité moyenne voire mauvaise. D'où l'intérêt de prendre une bonne alim à part et un boîtier sans alim qui plaise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut