config pour montage virtuel

charlisagirl

Nouveau membre
Bonjour,
je suis en train de m'acheter une nouvelle unité centrale pour faire essentiellement du montage vidéo (sans trop d'effets 3D mais pas mal de travail sur l'image comme le grain, la lumière, les fondus...). Le tout n'éxcédant pas 500 euros mais sans moniteur ni lecteur graveur, que je possède déjà. Je sais que le budget est limité mais je n'ai pas le choix.
Je ne m'y connais pas tellement dans les composants et les termes, mais j'ai quelques petites notions d'autodidacte. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les devis que l'on m'a proposé en magasin?:

Le boîtier: certains vendeurs m'ont dit que les desktop ou les petites tours n'étaient pas assez bien aérées et que je risquais la surchauffe en faisant du montage. Qu'en pensez-vous?

Processeur: Je suis plutôt pour du P4 (3,06 hz), mais sans raison à part l'habitude. Me conseillez-vous plutôt l'AMD? les proceseurs se valent-ils? Je devrais exiger du double coeur non?

Carte mère: je n'ai aucune idée des marques ou des produits et de leurs performances. On m'a proposé des P5VCD de asus je crois. Aux allentours de 55 euros. En avez-vous une particulière à me conseiller?

Carte graphique: C'est surtout là que j'ai besoin de conseille parce que je sais qu'il m'en faut une bonne et je me perds dans ce qu'on me propose. Pouvez-vous m'expliquer les différentes caractéristiques: svga, AGP ou pc express...? 7200 Gs ou Gt?....
Je suis larguée

Disque dur: en ayant un externe de 100Go, je comptais en prendre un petit de 80 Go mais un vendeur m'a dit que pour le flux ce serait mieux d'en avoir un plus gros pour le montage. ?

Mémoire: y a-t-il une réelle différence entre 1Go et 2x512M0 ?
Pouvez-vous également m'expliquer le ddr2 s'il vous plaît? je ne sais pas à quoi cela correspond.

Voilà, je sais que c'est beaucoup de questions et je remercie d'avance celui ou celle qui m'aidera à m'y retrouver.
 

Zarma

Grand Maître
Tour : 40€ environ