config pour petit budget

Rainbow78

Nouveau membre
Bonjour à tous :hello:
J'ai de nouveau besoin de vous pour une config de plus petite envergure cette fois ci pour un ami à moi


CM : Asus P5K - 78€
Proc : E4500 - 90€
RAM : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) - 38€
CG : Asus EN8600GT Silent HTDP 512Mo - 95€
DD : Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) - 47€
Alim : LC Power 550W LC6550GP Silent Giant - 40€


Alors qu'en penser vous ?
Voili, Voilou
++
 

Sixela39

Grand Maître
Surtout pas de LC Power en alim' !! Tu va tout griller avec une m**** pareil !! Prends plutôt une OCZ de 500 Watts pour pas trop chère ou une Corsair 450VX !!

Pour la RAM, je prendrais plutôt de la OCZ Reaper ou de la Geil Ultra a ta place.
 

biby_dk

Grand Maître
Bonjour,

Avant tout, que veux tu faire avec cette config ?


Si c'est pour du jeux, l'entrée de gamme est maintenant à la radeon 3850 256Mo:

Ou carrément 9600GT 512Mo:


Sinon 8600GT que tu as choisi à l'avantage d'être silencieuse (c'est peut être ce que tu veux....)

La mémoire est bien.

On peut trouver une carte mère moins cher si tu as besoin de faire des économies avec une Gigabyte GA-P31-DS3L. Mais la Asus que tu as choisi est correct.

Je trouve le processeur plutôt mal placé en prix, un pentium E2200 à 2.2Ghz est 30€ moins cher. Surveille également l'arrivée du E7200 qui doit se placer à 100€ est as d'autres atout (2.5Ghz , fsb 1066, gravure en 45nm).

Pour l'alim, il est important de mettre le prix dans un produit de qualité.
 

doremon35

Expert
+1 pour le E7200 qui permet je crois un pure overclockage mais est plus proche des 130E;)
sinon moi je trouve le E4500 très bien:)
 

Sixela39

Grand Maître
Pourquoi pas ?? :??:

Elle est plutôt pas mal la StealthXtream en terme de prix et de rendement ...

+1 Pour un E4500 ou un E7200 pas un E2200 vu le prix !!
 

Zarma

Grand Maître
Pourquoi pas? Tout simplement parce que sa config ne demande vraiment pas 500W...
Je te dirigerai plus sur une Fortron GP 400W ou à la rigueur la Corsair VX 450.
 

Sixela39

Grand Maître
Voilà le prix d'une Corsair 450 --->
Et maintenant le prix d'une OCZ --->

Qand on sais que l'OCZ a deux rails d'alimentation 12Volts alors que la Corsair en a qu'un, qu'elle fait 500Watts alors que la Corsair en fait 450, qu'elle est fabriquée par PC Power et Colling (qui ne font jamais de mauvais blocs d'alim' ;)) que la Corsair par Seasonic (qui eu non plus ne font tjamais de mauvais blocs, bien sur !! ;)) et que le prix de l'OCZ est moins cher ... Si on considère bien tout ça, je penches pour l'OCZ ...
 

rastadd

Grand Maître

[:rastadd:11] pour la Fortron. j'allais conseiller la même chose...
Quant à l'OCZ, ele est peut-être très bien, mais il y a peu de retours pour le moment, donc à voir... (fiabilité ?)
Je rappelle quand même, qu'à leur sortie, les LCPower apparaissait comme des alims excellentes, très stables, avec de très bonnes tensions, et d'un rapport qualité/prix extraordinaire... Seulement voilà... Tout le monde a déchanté quelques mois plus tard...

Pour le reste de la config, tout dépend de l'utilisation
Pour du jeu en entrée de gamme -> HD3850 ou 9600GT
Si pas de jeu -> pas besoin d'une carte graphique aussi "puissante", autant prendre nue 8400GS ou qq chose ds le genre.
Perso, la 8600GT, je la trouve très batarde comme carte, car sur-dimensionnée pour une config non-joueur, et trop limite pour le jeu, ds le cas de la config gamer.

Le DD, prend plutôt un Samsung, Hitachi ou Western Digital, qui sera plus silencieux.

Tu peux aussi gagner un peu sur la CM en te dirigeant vers une Gigabyte DS3-L qui est très bonne, si tu n'as pas besoin d'interfaces spéciales (je pense au Firewire notamment).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 382
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut