Config pour un pc home VERSION 2

nanamozart

Habitué
Bonjour,

Je souhaite me monter un pc Media Center avec la config suivante :

Boitier : Boîtier PC Zalman HD160 - Silver (Sans Alimentation)
Alim : COOLERMASTER Real Power Pro 620 Watts
Carte mère : ASUSTEK Carte Mère Asus P5E - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
RAM : 6 Go KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel + 2 x 1 Go
Carte Graphique : LEADTEK GeForce 8800GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X & 2.0
DD1 : WD Raptor - 74 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA pour le systeme
DD2 : WD Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
Carte Tuner : TERRATEC TNT - PCI Express - Cinergy 2400i DT - Complète
Clavier : LOGITECH Clavier Logitech diNovo Edge
Reseau WIFI : D-LINK DWA-556

Je souhaite le faire tourner sous Vista Integrale 64 Bits
Donc d'abord est ce que tout va fonctionner en 64 Bits ?
La config n'est elle pas trop grosse pour ce que je souhaite faire ?
Trop de RAM ou Carte Graphique trop puissante

Je sais que ca ne nuis pas d'avoir trop de puissance mais pour le porte monnaie ce n'est pas la même chose.

Est il possible de faire un reseau wifi entre vista 64 bits et xp pro 32 bits ?

Merci de bien vouloir m'eclairer
 

calamar endurci

Expert
Evidemment qu'il y a trop de ram 4go sous vista 64 bits suffisent amplement.Et la carte graphique que tu prends c'est ce qui se fait de mieux pour les jeux...et comme toi tu n'y jouera pas je ne vois pas pk tu veux investir 350 euros dans celle ci.Une 8600 gt a 100 euros serait parfaite pour ton utilisation.

DE plus préfere largement le quad core Q6600 ou les penryns (ex: E8400) comme processeur .ILs sont de meilleurs investissements.
 

Zarma

Grand Maître
+1 et prends une alimentation moins puissante style Corsair VX450W et un proc un peu moins cher par la même occasion genre E6750.
 

Zarma

Grand Maître
Ouai surtout que pour un PC Home Cinéma, t'a pas besoin de plus de 2Go...
 

calamar endurci

Expert
Yen a qui ont les moyens ^^'

Enfin j'ai vu pire , il n'y a pas longtemps ya un gars qui ma demandé si une 7500le pouvais faire tourner les jeux récents en graphisme moyens.....
 

nanamozart

Habitué
Merci pour vos remarque, mais je souhaite faire aussi du montage video avec pinnacle Studio et avec mon pc actuel je rame, donc je souhaite etre tranquille
Le 64 bits pour gerer plus de 4go de ram, mais si je n'en ai pas besoin le 64 bits n'est pas utile
 

serialpyro

Grand Maître
En effet surdimensionne pas tout car le principe d'un pc home cinéma c'est de rester silencieux et discret esthétiquement pour aller dans le salon !
 

nanamozart

Habitué
Je suis un peu pommé maintenant
Je viens de lire un article sur Vista qui ne gère que 3.3 Go de Ram
Donc je vais revoir ma copie et la proposé un peu plus tard
 

nanamozart

Habitué
Bon j'ai revu ma copie
Tous les composants sont trouvés sur Rue Du Commerce, qui dit mieux ???
Encore des interrogations à propos de vista en 32 ou 64 bits, pour gérer la mémoire
Si quelqu'un peut me dire si j'ai un avantage pour le 64 bits.
Autre chose, il y a un probleme pour monter un reseau en wifi entre xp et vista ?

Boitier : Boîtier PC Zalman HD160 - Silver (Sans Alimentation)
Alim : COOLERMASTER Real Power Pro 520 Watts
Carte mère : ASUSTEK Carte Mère Asus P5E - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750 - 2,66 GHz
Ventilateur Big Typ 120 - 16 dBA - 12 cm


RAM : 4 Go KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 4 x 1 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel
Carte Graphique : Asustek GeForce 8600GT Silent - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
DD1 : WD Raptor - 74 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA pour le systeme
DD2 : WD Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
Carte Tuner : TERRATEC TNT - PCI Express - Cinergy 2400i DT - Complète
Clavier : LOGITECH Clavier Logitech diNovo Edge
Reseau WIFI : D-LINK DWA-556

 

calamar endurci

Expert
Vista 32 bits peut gérer maximum ces fameux 3.3 go alors que le 64 bits ne limite pas la ram


Edit: prend pa cette alim pourri....tourne toi vers seasonic ou fortron et puis caviar comem dd c pa sun peu cher? Prend simplement un samsung sata 500 go tres réputé pour sa fiabilité.
 

nanamozart

Habitué
Ok pour l'alim mais je cherche le plus silencieux et je ne connait pas seasonic ou fortron au niveau db
Au niveau du deuxieme DD sur un autre pc j'ai un maxtor et aucun probleme, je ne suis marié avec aucune marque sauf les les 10000 tours, ce ne courre pas les rues
 

Thor941

Grand Maître
deja si tu veux du silence ne prend pas un Raptor, crois moi j'en ai un !!! ;)
 

nanamozart

Habitué
Ah je ne savais pas ca a propos du raptor mais si il ne sert uniquement pour le systeme on ne devrait pas trop l'entendre lors de la lecture d'un film par exemple ?
 

Thor941

Grand Maître
non mais au demarrage du pc ou des que tu vas utiliser un logiciel qualconque il est bien présent
 

nanamozart

Habitué
Merci et as tu une idée sur la carte graphique pour faire du montage vido avec pinnacle studio 10 ? (monter mes film de mon camescope DV)
Cette carte : "Asustek GeForce 8600GT Silent - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X " suffit?
Ou il faut mieux une 1024 Mo en DDR2 qui est au meme prix ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut