Résolu [Config] Upgrade d'un PC de 2013, objectif Gaming en Ultra (Budget : 500 à 1000€)

Bifflodocus

Nouveau membre
Salut les Tomistes !

(Tomiens ?)

Il y a de cela six ans, j'ai été guidé par le saint JoL pour me monter un PC.

Aujourd'hui, ma config a vieilli, et dès qu'elle voit passer un jeu récent, elle commence à tousser et à parler chinois. Début janvier sort Monster Hunter Iceborne, et comme dirait Illidan, je ne suis pas prêt.

Je requiers donc vos sages conseils afin d'améliorer ma config, que voici :

  • Alim : Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • Carte graphique : Sapphire AMD Radeon HD 7870 XT, 2Go
  • Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
  • RAM : 16 Go
  • Boîtier : Corsair Carbide 500R, Blanc
  • Disques durs : HDD Seagate BarraCuda, 4 To
    SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III
  • OS : Windows 10
  • Écrans :
Il faut que je change de carte graphique, probablement de processeur aussi. Mais je n'y connais rien en compatibilité, et je ne sais pas si mon alim et ma carte mère sont encore bons. Est-ce que je dois prévoir du water-cooling et/ou de l'overclocking, est-ce que mon boîtier est compatible et assez grand, est-ce que mes écrans actuels pourront afficher correctement les graphismes que balancera ma tour, pourquoi mon chat me suit quand je vais aux toilettes, tant de questions que je me pose et dont vous avez peut-être les réponses.

J'aimerais garder cette config confortablement pour les 5 à 10 années à venir, et plus si affinité. J'ai un budget de 500 à 1000€.


J'attends vos réponses avec impatience, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées, mes remerciements les plus sincères et mes sentiments les meilleurs. Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,
Alim à garder
Boitier à garder.
CPU/CM/RAM/CG à changer.
Pas besoin de watercooling
Ton chat est scatophile simplement.
Ecrans à garder, sauf si tu veux jouer en 2k forcément.

ça peut donner cela :
 

Bifflodocus