Config .... va-t'elle être compatible

thomas21

Nouveau membre
Bonjour ;)
Je viens de commander une config :
- CM ConRoe Xfire-eSATA2, Socket 775, Asrock
- CPU E6300 core 2 duo intel
- Ram kit 2*512 Mo PC2-5300 (DDR2-667)
- Carte video GeForce 7300GT, PCI-E, 256 Mo DDR2, sortie TV & DVI, Twintech
- Disque Dur 80 Go Sata2
- Boitier Zorro 480w

Voilà mon problème c'est que je viens de m'apercevoir de 2 choses sur le site asrock.
La première les CPU core 2 duo ne sont reconnus qu'après le bios P1.20 et je suppose qu'à la reception de ma commande je serais en bios d'origine, donc est-ce que mon PC démarrera? et est-il possible de changer le bios depuis windows? car je compte pas intégrer un lecteur de disquette sur mon UC.
La seconde toujours sur le site asrock les cartes PCI express compatibles avec ma cartes mères la 7300 GT n'y apparait pas.... :( .
Aurais-je fait que des bétises en choisissant cet assemblage ? ( bien sûr vous pouvez me conseiller X configurations avec des cartes au coût exhirbitant .....je n'avais qu'un budget de ~500€ )
 

UberMario

Expert
Oui, ton pc demarrera, mais il faudra le flasher car ton processeur sera mal utilisé tant qu'il n'est pas reconnu (style qu'un core sur 2 qui fonctionne).

Autrement, le reste m'a l'air ok, mais l'alim (le fameux sujet si souvent abordé) risque d'etre limite, étant donné que c'est une alim livrée avec boitier = noname. Le mieux serait de la changer au plus vite.

Edit : ah oui, un lecteur de disquettes serait utile, pour flasher, comme pour installer le sata du disque dur
 

thomas21

Nouveau membre
Merci pour l'info.
Néanmoins quels sont les risques liés a l'alim ?
Et pour ma carte graphique ( non signalée parmis les modeles compatible vis à vis de la mobo ) quelles éventualitées peuvent arriver ?
 

UberMario

Expert
Les risques encourus sont :

-soit elle meurt directement des que tu allumes le pc pour la 1ere fois (assez rare quand meme)

-ou bien, tu as des instabillités diverses (ecrans bleus etc...)

-ou bien elle tient bien pendant un moment, puis paf, du jour au lendemain elle te lache en emportant peut etre du monde avec elle (carte mere, processeur...)


Pour ta carte graphique, normalement pas de problemes.
 

thomas21

Nouveau membre
Désolé si j'insiste je cherche un peu partout et je tombe sur ceci :

Alimentation 460 W / eTech MPT-460P sur le site précédemment cité ils en parlent comme étant une alim honorable....
eTech c'est du noname ? quel marqe d'alim doit je prendre ? et une idee du prix ?
 

copsc

Grand Maître
Test de 2004,c'est pas 1 peu vieux

45€ le boitier + alim elle coute combien l'alim de 460W 20€ :??:
 

thomas21

Nouveau membre
lol le prix est-il un critere de qualité infaillible ?
en 2004 les testeurs n'etaient pas qualifiés en ce qui concerne les alims ?
je comprends bien le fait que le conseil de changer d'alim est pour me garantir une vie de mon pc assurée et je vous en remercie, mais je ne suis pas du genre mouton à suivre sans poser de questions :).
j'ai regardé un peu partout pour des alims enermax, fortron, antec etc...
le prix mini pour une 400w est d'environ 80€ le prix est-il vraiment justifié?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui c'est justifié :)
Mais pas obligé de mettre 80€ ... Il y a la Fortron Green Power 400W qui est à 55€ qui est vraiment extra :love:

Sinon apres il y a les seasonic S12 500W (et 600W) mais le ticket d'entrée dépasse les 100€.

L'interet c'est meilleure fiabilité, meilleur rendement, moins de bruit ...
 

copsc

Grand Maître


1)20€ 1 alim de 400W (marge fabriquant,distributeur,revendeur,tva...) elle reviens à quel prix cette alim?
2)En 2004 les bessoins étais pas les méme(cpu,cg par exemple maintenant 6600gt...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut