Config "Webmaster / Joueur très occasionnel" = Perf + Silence :-)

BennyHeal

Shérif
Ouais mais en même temps, dans un boîtier, sous un bureau ?
Bref ce que je veux dire c'est que le bruit sera tout de même nettement amoindri. le temps ou l'on pose nos tours "bruyantes" sous l'écran est révolu (sauf pour la bureautique :p)
 

tuesqui

Expert
Il arrive plus ou moins rarement que je sois sur mon PC le soir alors que tout le monde dort. Je peux vous dire qu'on entend les bruits dans ces moments là. Et bien là, par exemple, mon portable fait un sacré bouquant. Dès que je clique prou charger une page web, il panique et souffle de plus en plus fort. Quand je regarde un film en faisant autre chose, idem, ça souffle encore et encore...

Le silence, c'est mon G1 neuf : léger souffle ou un DELL pour lequel on appuie une nouvelle fois sur ON parce qu'on se demande s'il est sous tension. Idem pour un Mac. Voilà la définition du silence d'un PC.

Pour les dB, j'étais bien sur l'histoire des 3dB = sensation de doublement du bruit.
 

tuesqui

Expert
En passant, vous avez une sacré connaissance du matériel et ce qui tourne autour. C'est une très bonne chose pour moi :)
 

BennyHeal

Shérif
Pour avoir du tout silence, faudrait tout passé en passif, mais OUILLE OUILLE OUILLE caliente ! :p Donc faut voir :/
 

tuesqui

Expert
C'est toujours une question de trouver le bon équilibre. Pour que tous les composants soient passifs, il faut une super ventilation d'un super boitier (donc : cher)... Et la super ventilation du super boitier doit être... silencieuse...

On s'en sort pas.

Il faut donc virer, dans l'ordre, les sources de bruit du boitier. Et après le chipset carte mère (les cartes utilisent-elles encore des ventilos ?), je crois que le champion suivant du bruit reste la carte graphique (non ?). D'où ma chasse à la CG silencieuse :).
 

BennyHeal

Shérif
J'ai envie de dire : penche toi ici : http://www.fractal-design.com/

Ventilo supra silencieux. :)

Oui le plus bruyant restera toujours la CG (et l'alim si de mauvaise qualité ou si elle tire toujours la bourre :p)
 

tuesqui

Expert
Dommage qu'ils ne fassent pas des CG avec des ventilos de 12cm :)

Test de refroidissement de la dans un P182 :


Quel sera le résultat dans un ?
 

tuesqui

Expert
CONFIGURATION définitive (?)

Coeur
■Processeur : équipé d'un
■Carte mère :
■Mémoire : x2
■Carte graphique :

Stockage
■Graveur DVD :
■Lecteur : avec
■Disque System :
■Disque Data :
■Disque sauvegarde : [Disque Dur SATA Samsung Diamond 10 160Go existant] dans

Conteneur
■Boitier :
■Alimentation :

Périphérique
■Clavier :
■Souris : [Existante]
■Écran :

TOTAL : 1365€, comprenant
Note : Hors frais de livraison, sans garantie 0 pixels mort, dépassement de 15€ du budget de 1350€.
 

BennyHeal

Shérif
Tu auras l'utilité des 8 Go ?

Hum matthieu me confirmera ou contredira, mais une 9600GT ne chauffera pas autant qu'une HD4850 passive ? Si oui autant prendre une HD4850 non ? Ou encore la

Le moniteur, préfère le

Sinon ça me va.
 

tuesqui

Expert
Le moniteur est un 16/10ème :(
HD4850 passive à éviter... Bonne idée la HD4670 passive. A peine moins puissante qu'une 9600GT mais 20€ moins chère :)
 

BennyHeal

Shérif
j'aurais dit kif kif moi pour les besoins que tu en as.

Ecran 16/10ème ok mais meilleur, sinon redirige toi vers
 

michelandes

Habitué



Tu peux eviter l'adaptateur pour le SSD Intel, il est fourni dans la boite, il est aussi moins cher ailleurs (rue du commerce)
 

tuesqui

Expert
Mince tu as raison... j'ai oublié d'enlever l'adaptateur :), mais uniquement du bilan de config, pas du prix ;). Je corrige.
 

tuesqui

Expert
Il semble bien y avoir quelques différences entre les 2 modèles tout de même :)

- Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3


- Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate
 

tuesqui

Expert
CONFIGURATION définitive

COÛT : 1365€, comprenant (1395€ port compris)
Note : sans garantie 0 pixels mort, dépassement de 45€ du budget de 1350€ (en comptant le port).

Coeur
■Processeur : équipé d'un
■Carte mère :
■Mémoire : x2
■Carte graphique :

Stockage
■Graveur DVD :
■Lecteur : avec
■Disque System :
■Disque Data :
■Disque sauvegarde : [Disque Dur SATA Samsung Diamond 10 160Go existant] dans

Conteneur
■Boitier :
■Alimentation :

Périphérique
■Clavier :
■Souris : [Existante]
■Écran :

> Merci à tous pour vos conseils et votre aide ! :)
 

tuesqui

Expert
En fait pas d'erreur cette fois :) = La configuration a besoin de l'adaptateur pour le lecteur multi-carte (j'ai bien viré celui pour le SSD)
 

Mandrakore45

Expert
Fais comme moi
Prends un samsung 2233RZ + Kit 3D vision + Carte Nvidia
Et la ca envoie de la courgette !=)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 351
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut