configue et films HD

  • Auteur de la discussion Chaos13
  • Date de début

Chaos13

Nouveau membre
bonjour, j'ai récuperer un film "qualité" HD 1080, donc qui pèse lourd. Le probleme c'est que lors de la lecture: l'image et le son lag et/ou plantent.
J'ai un Amd 64 3000+ @2.2ghz (sur A8V-E deluxe)
1go ram no-name : 3 4 4 8, à 250 fsb
DD sata 2

et une geforce 6200 TC :pfff:

je me demandais si il suffisait seulement que je change de carte graphique, pour que je puisse faire tourner de la HD tranquillement sur cette configue.

PS: les derniers jeux je m'en fou, vive les mmorpg :bounce: .
 

c_planet

Grand Maître
c'est quel type d'encodage ce fichier ?

et les vidéo 1080p de là, elles saccadent ? :

edit : quel player vidéo utilises-tu ?
 

Chaos13

Nouveau membre
Une petite ATI HD2400 ;)
faudrait pas taper plus haut ? sur google j'ai trouvé sa :


si je tape dans le haut de gamme, est-ce que le reste de mon pc anéantira les perfs.



la video (en .mkv) dont je parle :
auDio ac3 5.1 640kbps
BiT RaTe 9762 Kbps
CoDeC x264
FRaMe RaTe 23,976
ReSoLuTioN 1920x1080
les videos de ton lien ne saccadent pas; et j'utilise vlc.

par contre les quelques images (que j'ai apercu) de la video HD qui me fait laggé, sont autrement plus belle-détaillé... que celle de microsoft.
 

c_planet

Grand Maître
ok.

une petite question encore, qui décode le son ? windows, une carte son, un ampli ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Chaos13 : non une HD 2400 Pro suffit amplement surtout si c'est pour jouer une video à seulement 10 Mbps. Suffit de ne pas tomber sur un modèle buggé. Celle que j'avais testée l'était mais avec le dernier BIOS c'est nickel (mise à jour de l'article pour bientôt soit dit en passant).

Pour tout savoir sur la lecture de videos HD, va donc lire ;)

Edit : par contre, ces cartes (Radeon HD 2400 et 2600 et Geforce 8600 et 8500) ne sont pleinement exploitées que par des logiciels payants du genre PowerDVD 7 (problèmes de royalties pour le Blu-ray et le HD DVD). Je ne sais pas ce qu'elles peuvent apporter avec Vlc.
 

Chaos13

Nouveau membre
ok mci de ta réponse, mais si jms il me prenait l'envie d'une x1950 pro (ou xt), sa serait pas du gachi sur le reste de ma configue ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
pas trop, mais il ne faut pas que tu aies envie de changer tout dans deux mois, sinon, oui c'est du gâchis....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut