Résolu Configuration 900 max

Noglas

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir ;)

Je viens vers vous pour me guider vers un achat dont j'attends depuis plusieurs années maintenant, avec les économies que j'ai pu mettre de côté ainsi que les soldes du moment !

J'ai commencé à regarder ce qui se faisait niveau configuration mais je tiens quand même à entendre de nombreuses propositions pour me permettent d'avoir une idée sur quoi me tourner mais aussi comprendre comment choisir de bon composant ^^
Je vais arrêter de bablater et rentrer dans le vif du sujet ! Ayant un PC Portable un peu à la traîne, voir énormément, je n'arrive plus à faire passer des jeux qui m'intéressent ou du moins à y prendre du plaisir, qualité moindre.. ou encore fps en chute libre..
La configuration que j'ai actuellement :

- Ordinateur portable Asus R700V 17'
- Carte graphique : Nvidia Geforce GT 630M 2GB avec en plus une carte intégré Intel HD Graphics 4000
- Disque dur 1 TO
- Processeur Intel Core i5-3210M
- CPU 2.50 Ghz
- Souris basique HP filaire

Cette configuration, me semble que je l'ai depuis 5 ans, et à vrai dire, je pense que vous pouvez apercevoir que justement c'est pas si fantastique que ça, de plus je l'avais acheté dans les 700 euros..

Mon budget sera donc aux alentours de 800-900, je pars du principe qu'un ordinateur portable est beaucoup plus cher, donc pour ce prix là, j'aurais dû avoir beaucoup mieux que l'Asus. Alors je vais partir sur ce prix là !
Je ne pense pas avoir besoin d'écran, et encore je m'en retourne auprès de vous, car je pensais jouer sur un écran télé (ah on a trouvé un radin) ! Ma télévision est de la marque Sony BRAVIA :
Je ne sais pas du tout, si ça serait trop grand, si c'est possible ou du moins intéressant de jouer sur une télévision, si elle a une bonne qualité en jeu, j'attends vos réponses :)
Si dans le cas contraire, c'est pas faisable.. Je veux bien avoir des propositions d'écran simple mais de qualité ^^

Sinon niveau config', je ne souhaite pas OC, je ne pense pas que ce sera nécessaire.. Je ne suis pas gourmand ! Carte wifi je ne pense pas en avoir besoin vu que je serais constamment branché en câble. Système d'exploitation, je peux m'en passer pour l'instant :)

Mes utilisations : Jeux Vidéo d'une part, mais aussi je vais me diriger vers un DUT Informatique, l'année prochaine, donc je vais très certainement faire du Bureautique et aussi,le montage vidéo/site internet m'attire également ! Au niveau des jeux, je souhaite particulièrement jouer à des FPS, demandant une fluidité plutôt conséquente.. Mais bon inutile de vous le préciser, ici c'est vous les professionnels. En jeux qui m'attirent en ce moment, et que je ne pourrais certainement pas toucher d'ici peu : Rainbow Six : Siege ; OverWatch ; Star Wars Battlefront ; H1Z1/RUST ou du genre Skyrim Online, Black Desert Online.

Je n'ai pas besoin de clavier ou d'une souris super customisée façon gaming. Du matériel basique me suffit largement ( je suis pas vraiment radin, je fais attention, c'est différent :kaola:)
Niveau enceinte, j'ai du très bon matos je pense, des enceintes essentiel avec un caisson de basse qui envoie du lourd !

Niveau montage, pas trop envie de risquer le pétage de composant, pour ma première tour, je vais demander l'aide d'un professionnel ;)
Puis la garantie avec !

En espérant avoir été très clair sur mes attentes ! Prenez votre temps !
Et merci d'avance :)

Ah oui j'oubliais, j'ai quand même réfléchis à une config, mais je me répète, je m'y connais pas trop :

Cordialement,

 
G

Guest

Invité
Une alternative:http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QttVM8mmUWaa4laCW%2FqA%2BZL8BzB2pfg1nukQHrJa9E8%3D
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

autre alternative : (SSd optionnel)

déjà montée sans os :

par contre tu a besoin d'un boitier ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
B150 m3 je la trouve cher (max 90e pour ce chipset). Pour la CG j'irai plutot sur une R9 380 2go de chez gygabyte ou la R9 380 gaming 2go de chez msi (les 2 meilleurs R9 380). Pas convaincu par l'intérêt des 4go sur ce genre de cartes. Franchement je viens de monter un config avec le 6500 et il chauffe vraiment pas. Un pure rock me parait déjà overkill ici (j'irai taper un tx3 evo ou hyper t4 ou un fera 2 max 30e). J'aurai été taper au moins le SSHD ici. L'alim est clairement overkill pour un config qui va tirer 300W. Une bonne 500/550 suffira largement.
Sur ce genre de tarif il faut monter soit même clairement quitte à payer un peu plus cher pour un boitier facile à travailler ça vaut le coup je trouve. Avec une CM comme la b150 mortar tu as des leds debug du coup tu sais direct là ou ça coince au pire.
C'est les soldes donc monter toi même va te permettre aussi d'aller cherche les bonnes promos sur plusieurs sites et pas se cantonner à topchat qui est pas forcément intéressant.

Bye.
 

steelheart

Grand Maître
sur rdc y a quelque bonne promo :

carte graphique :

ram :

carte mère (1151) :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Par contre pour mettre de la DDR3 sur socket 1151 chez asrock il faudra au moins la mention "combo".
Puis la DDR4 n'est plus si cher que ça au final.

 

Noglas

Nouveau membre
Le problème c'est que j'ai peur de foiré un composant si je m'amuse à le monter moi même
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est-à-dire foirer un composant ? Personne ne vous demande de les créer vous même. :D

Après je ne peux pas vous forcer mais bon c'est de plus en plus facile de monter un PC.
J'ai travaillé avec une b150 mortar récemment, comme indiqué précédemment il y a des leds de debug, un port pcie renforcé et un manuel raccourcis mode "ultra noob" en français fourni.
Comment vous convaincre ? Monter un pc c'est l'assurance de pouvoir se démerder après même en cas de petit pépins. Peut être que vous allez galérer sur le coup, la première fois. Mais bon après c'est quand même jouissif de pouvoir aller sur un forum demander un coup de main; de savoir ce dont les mecs parlent. De pas avoir à aller directement chez le réparateur parce qu'un câble sata s'est débranché...
En plus faire monter un PC n'est pas forcément un gage de qualité. Surtout quand il s'agit juste d'un assemblage, que l'os n'est pas installé. Une installation premium ou vip donc clef en main c'est concrètement 200e sur topchat...
C'est bandant non de ce dire qu'on à économiser 200e sur une config à 900e.

Bref si vous changez d'avis, allez mater quelques vidéos sur l'assemblage d'un PC sur youtube. Une fois que vous aurez compris l'importance des détrompeurs vous êtes plus ou moins bon pour vous lancer.
Une fois le PC assemblé, il vous restera à faire un maj du bios de la CM via une clef usb et l'installation d'un os type windows 10 qui avouons-le n'est pas bien compliqué. Une fois l'os installé et les maj faites via windows update, on installe les principaux drivers via le CD fourni (ou sur le site du fabricant de la CM). Voila c'est fini. Vous avez appris des trucs qui pourront vous servir dans le futur (c'est pas tous les jours hein), vous êtes fier de vous.
 

Noglas

Nouveau membre
Foiré dans le sens où, j'ai vu qu'il y avait des risques que des composants claquent si une installation est mal faite :sarcastic:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Lol ok n'en parlons plus alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 480
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut