Résolu configuration du BIOS téléchargeable ou pas ?

sypqys

Expert
Bonjour


voici le PC :



en fait, quand je met à jour le BIOIS je dois remettre tout en ordre, or je me souviens pas de tout...
RAM à 3200 etc.

n'existe t il pas une fonction de sauvegarde du BIOS pour la restaurer lors de la maj du BIOS ?

pardon si je ne suis pas dans la bonne section..

est-ce important de mettre le BIOS à jour ?


Merci !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il n'y a pas de règles absolues. Deux philosophies s'affrontent les pro du patching qui vont te dire que oui, et les plus modérés dont je fais partie, si dans la maj du bios tu ne trouves pas un correctif dont tu as besoin, en général je m'abstiens.

Si un jour tu penses changer de processeur par un plus récent, alors le flash ne sera pas une option.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
n'existe t il pas une fonction de sauvegarde du BIOS pour la restaurer lors de la maj du BIOS ?
Ce n'est pas conseillé: après la maj du bios, la plupart des fabricants de cm conseille de mettre le bios par défaut après la maj de celui-ci, de rebooter let puis de le configurer.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Meilleure réponse
Oui, aujourd'hui, c'est plutôt important. C'est la seule façon de mettre à jour le micro-code du CPU (le programme du CPU, car celui-ci n'est plus du tout qu'une simple unité de calcul comme autrefois). Il y a des corrections mineures et majeures dans le micro-code, selon la version. Ce code a un impact sur les performances et la compatibilité avec le matériel, en plus de corrections de bugs évidemment. Chez AMD, ce code s'appelle l'AGESA. Il y a de nouvelles versions régulièrement, avec publication des corrections de bugs, améliorations de performances et support de nouveaux matériels. Ensuite, il faut plus ou moins de temps pour que les fabricants de carte mère intègrent ce code à l'UEFI.

C'est pénible en effet car on ne peut généralement pas sauvegarder ses paramètres d'une version à une autre de l'UEFI. La meilleure pratique lors de la mise à jour est d'effacer la NVRAM et de repartir sur les paramètres par défaut. Il faut alors paramétrer à nouveau selon ses besoins.
 

sypqys

Expert
Merci, j'en prends bonne note.

Je ne me souviens pas, je dois coller sur la clé le fichier, le renommer et ensuite je peux laisser brancher ma clé USB que j'ai pour un autre usage sur le PC ou pas ?
ou bien, je ne dois brancher que cette clé USB avec le fichier ?

à voir...

7C95v2E.zip c'est la derniere version du BIOS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 491
Membres
1 586 440
Dernier membre
techvalue
Partager cette page
Haut