Configuration gaming 1000-1200€

Maleco

Expert
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tour pour une utilisation gaming 99% du temps. L'objectif est de jouer en 1080p dans des conditions parfaites, probablement sur un écran de 27".

Niveau budget, la limite à ne pas dépasser est de 1200€, sachant qu'il est impératif d'avoir une CM avec wifi intégré, ainsi qu'un SSD de 2to histoire de pouvoir voir venir ;) Je peux installer windows 11 après, histoire d'économiser encore.

Pour ma propre config, vous m'aviez conseillé les sites allemands, est-ce également le cas ici ? Je ne connais malheureusement pas trop les composants à privilégier dans cette gamme de prix, d'ou ce post.

Merci d'avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne vois pas pourquoi c'est impératif d'avoir le wifi intégré, une clé ou une carte ce n'est pas non plus excessivement cher et parfois ça marche mieux. Mais je respecte le choix. Pour du 1080p le budget est suffisant, on a pas besoin de plus qu'une 4060 ou une RX7700/7800.

Si personne ne t'a rien proposé, j'essaie de voir ça ce soir.

Bye
 

Maleco

Expert
Effectivement, j'ai dit "intégré" un peu trop vite. Je voulais juste dire qu'il fallait qu'un dispositif Wifi existe malgré la CPL déja achetée. Je pensais simplement que ca ne se faisait presque plus les carte wifi pour ce type de config ;)

merci à toi !
 

Maleco

Expert
Merci pour ce retour. Ca ne vaudrait pas le coup de réduire un peu le GPU pour, par exemple, une 4060 super, et en profiter pour doubler la ram + 2to de SSD ?

Je ne sais pas si une 4070 super est vraiment pertinente pour du 1080p ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je ne sais pas si une 4070 super est vraiment pertinente pour du 1080p ?
Salut, Ca me paraît un peu excessif oui. Après à toi de voir si tu veux soit du 1080p ou du 27". Pour du 27" je te conseillerais plus du 1440p (je tourne en 1440p sans problème avec une 3070 donc une 4070 le fera encore mieux) mais après 27" 1080p c'est compliqué à trouver vaut mieux passer en 24" pour du 1080p
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Un SSD, c'est devenu relativement abordable et avec 1To tu tiens quand même quelques mois. Perso je partirai quand même sur la machine de @drul même si la 4070 Super est "overkill" pour du 1080p, si tu veux jouer en 1440p tu pourras voire même un peu de 4k en faisant qq compromis sur les graphismes. Tu achèteras un autre 1 ou 2 to plus tard.

Enfin c'est ce que je ferai si c'était pour moi, mais c'est pour toi :D

Bye
 

Maleco

Expert
En fait c'est pas directement pour moi, mais pour un pote qui tient vraiment à rester sur du 1080p tranquilou. Ce que je peux comprendre pour éviter de se ruiner, au moins il est certain de tout faire tourner en 1080p ;)

J'imagine qu'une 4060 super est toute indiquée dans cette optique ?

Merci à vous ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En fait c'est pas directement pour moi, mais pour un pote qui tient vraiment à rester sur du 1080p tranquilou. Ce que je peux comprendre pour éviter de se ruiner, au moins il est certain de tout faire tourner en 1080p ;)

J'imagine qu'une 4060 super est toute indiquée dans cette optique ?

Merci à vous ;)
Ou une 7700XT.
Doubler la RAM, why not, mais pas obligatoire, la différence de perf sera le plus souvent négligeable.
Tu pars sur la config linker, downgrade en 7700XT, upgrade sur un sn770 2To, et éventuellement upgrade de la RAM à 32 Go. ça passe dans les 1200€.
Perso je garderais 16Go de ram et je passerais plutôt en PurePower 12M pour l'alim.

Edit: en faisant les 2 (32 + purepower) on arrive à 1210€, pas si mal.
 

Maleco

Expert
Je vais suivre tes conseils alors ! Je reste en 16go de ram, j'ajoute le sn 770 en 2to et la pure power 12M. J'imagine que pour l'alim je prends la 850W (10€ d'écart avec la 750W) histoire de penser à l'avenir ?

Concernant la 7700XT, c'est vraiment large pour pouvoir faire tourner n'importe quel jeu en 1080p ?

Merci à toi/vous !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je vais suivre tes conseils alors ! Je reste en 16go de ram, j'ajoute le sn 770 en 2to et la pure power 12M. J'imagine que pour l'alim je prends la 850W (10€ d'écart avec la 750W) histoire de penser à l'avenir ?
Oui et non, pas sûr qu'une CG demandant une alim de 850w sera très l'aise dans cette config.
Perso je sauverais les 10€, mais c'est très discutable.
Pour la 7700XT, oui, elle sera très à l'aise en 1080p.
 

Maleco

Expert
Au niveau du boitier, vous auriez éventuellement un conseil pour un prix contenu mais tout de même assez quali ? J'aimerais a minima 3x en intake d'air et 1x en extraction si possible ;)

Pour résumer la config, si je ne me suis pas trompé :

- CM : MSI PRO B650-S Wifi
- CPU : R5 7500F
- rad : Be quiet Pure rock 2
- GPU : AMD Radeon 7700XT 12Go
- RAM : 16go (8x2) kingston fury beast 5200Mhz (je ne sais pas si compatible AMD ?)
- SSD : SN770 2T0
- Alim : Be quiet pure power 12M 750W
- boitier : en attente ;)


Ca vous semble tout bon pour 1175e ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu vires l'alim et tu prends :

La ram est trop lente, pour le prix, je préfère la config d'origine de @drul

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 565
Membres
1 586 617
Dernier membre
kyopon
Partager cette page
Haut