Configuration Gaming/bureautique - double écran - 1600-2000€

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

Maleco

Expert
Bonjour à toutes et à tous,

Après 8 ans de bons et loyaux services, je souhaiterais changer mon PC fixe ainsi que mes écrans. Je donne à titre indicatif ma configuration actuelle :

-GPU : Gigabyte 1070 Ti
-CPU : I5 8600K 3.6Ghz
- Ram : 2x8 go en DDR4 3000mhz
- CM : une gigabyte mais je n'ai plus le modèle en tête
-deux écrans 1080p cote à cote, de 24pouces Iiyama

Niveau besoin, c'est pour le travail, mais également pour jouer. Je suis plutôt amateur de jeux indés, mais je peux également citer Warhammer total War 3, Elden Ring, Kerbal Space program 2, parmi les plus gourmands. Je ne cherche pas nécessairement à mettre les graphismes en ultra etc.
En outre, j'ai besoin de pas mal de stockage pour ma collection de musiques et de films (donc un ou deux HDD de 4to en backup).

L'idée est évidemment de retrouver une config qui saura durer autant de temps que celle que j'ai actuellement (et qui tient encore bien la route sur la majorité des jeux auxquels je joue), pour un budget allant de 1600 à 2000€ on va dire, pour la tour uniquement.

Niveau tour j'aime bien le Bequiet Pure base 500, mais je reste ouvert bien entendu. J'ai également une petite préférence (totalement irrationnelle) pour Intel et Nvidia, car à l'époque mon CPU AMD ne reconnaissait pas la RAM à la bonne cadence, ce qui m'a poussé à repartir vers Intel. Néanmoins, ici aussi, je suis plutôt profane !

À l'époque, j'avais réalisé mon PC en suivant vos conseils, et je ne le regrette pas du tout ! D'où mon retour ce jour, pour préparer l'achat d'une config d'ici ... un mois, ou deux.

J'aurais également une question fondamentale, celle des écrans. Mes deux écrans mon couté 300€ neufs le lot, et j'en suis très content ! De ce fait, j'aimerais ne pas dépenser une fortune pour mes futurs écrans.