Configuration imposée ou à monter....

  • Auteur de la discussion siamoise
  • Date de début

siamoise

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai acheter prochainement un ordinateur, mais je ne sais pas quoi prendre...
En effet, à la maison nous sommes 3 à utiliser le pc :

- Pour le boulot : Word, Excel, Outlook, Traitement et stockage de photos...
- Pour écouter de la musique et regarder des dvds
- Pour jouer : Wow, Starcraft, Diablo, Fable...

Mon budget tourne autour des 1.000,00€.

Si vous pouviez me conseiller sur ce que je dois acheter, ce serait très sympa car actuellement je n'ai aucune idée. Est-ce que je dois prendre un pc "tout fait" genre Darty ou est-ce que je dois le faire monter. Mais une deuxième question se pose, si montage, qu'est ce que je dois mettre dedans :??:

Voilà, et merci de votre gentillesse avec ou sans réponse lol

Siamoise :hello:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il te faut l'écran, clavier souris etc. ou juste la tour?
 

osirist

Grand Maître
Moi comme conseil je te dirais qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même donc il vaut mieux que tu fasses le montage comme un grand car au moins tu seras sur de ce qu'il y a dedans.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ou s'il n'a pas la possibilité de le faire de lui même qu'il le fasse monté par un site marchand style materiel.net ou un informaticien du coin.
 

osirist

Grand Maître
Oui bien sur mais je disais de ne pas prendre un pc "tout fait" genre acer ou Hp ni même Darty ou autre grande surface.
 

siamoise

Nouveau membre
Bonjour Eldarium et Osirist,

Merci pour vos réponses très rapides.

Il me faut uniquement la tour, clavier, souris et écran ont été changés il y a peu de temps et je compte les garder.

Concernant le montage, je veux bien le faire "comme une grande", mais dans ce cas la, le soucis c'est que je n'ai pas de connaissance informatique suffisante pour me lancer dans l'aventure!!!

Donc ma question serait donc plutôt de savoir si vous avez un site (je vais aller voir sur materiel.net) qui propose le montage de pc, avec des ensembles "standard" car je suis incapable de choisir entre les cartes graphiques, les processeurs, les disques, ect.....

Merci quand même pour vos réponses.

Siamoise
 

osirist

Grand Maître
Materiel.net est effectivement un très bon site que fait de bonnes configs et d'après ce que j'ai lu fait un très bon montage donc tu peux y aller sans soucis.

Et si tu veux un avis sur une config en particulier n'hésites pas à venir nous la proposer et demander des conseils.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sans le système d'exploitation je penserais à une configuration du genre :

 

osirist

Grand Maître
Tu as déjà un OS ou bien il faut le compter dans ton budget ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense qu'il faudra le rajouter mais après tout dépends si elle souhaite XP ou Vista.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut