Configuration pc gamer 2009

  • Auteur de la discussion ruud5
  • Date de début

ruud5

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos avis concernant une configuration de pc gamer.

Boîtier: Cooler Master CM-690
Alimentation: Corsair HX620W
Carte Mère: ASUS Maximus II Formula
Processeur:Intel Core 2 Duo E8500
Mémoire: Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF
Disque Dur: Western Digital Caviar Black 750 Go (WD7501AALS)
Graveur DVD: LG GH22LS30
Carte Graphique: Asus ATI Radeon HD 4870 EAH4870/HTDI/512M

Cela rentre dans mon budget (moins de 1000€)
Merci de vos conseils.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca m'a l'air d'être pas mal.

Sinon pour l'alim, la HX520 te suffira largement.

Pour le graveur, prends plutôt le Pioneer (plus silencieux)

Et si tu veux faire de l'OC (vu ta config je suppose que c'est le cas) penses à prendre un bon ventirad.
 

thor37230

Grand Maître
carte mère trop cher, une Asus P5Q/P5Q Pro ou Gigabyte EP45-DS3 ferra aussi bien l'affaire.

tu comptes overclocké?

évite l'association RAM Corsair+carte mère Asus, prends des Kingston, G-Skill ou OCZ.
sinon +1 pour les conseil d'Eldarium
 

ruud5

Nouveau membre
Est-ce que cette carte mère (Asus P5Q Deluxe) convient mieux ?
Pour le ventirad je prévois soit le Cooler Master Gemin II, soit le Cooler Master Hyper 212.
Pour la ram je vais mettre de la G.Skill PI Series (2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 (F2-8500CL5D-4GBPI).
Et bien sur je compte faire de l'OC.
 

roby the beast

Grand Maître
Le Gemin II est super, il garde mon E7200 @ 3,17GHz (je sais c'est pas beaucoup de je vien juste de l'avoir et j'ais pas vraiment eux le temps de le monter plus haut) a 36 degrés max en full sous OCCT pendant 1H. Prend une P5Q-E (presque identique a la P5Q Deluxe) mais avec des G.Skill PI black.
 

ecaheti

Grand Maître
j'ai une P5Q deluxe, et je peu te dire que pour l'OC, ca marche bien!
 

roby the beast

Grand Maître
Le plus gros avantage son les 8 phases d'alimentation supplémentaire (seulement plus avantageux sur les QuadCore).
 

ganjassss

Nouveau membre
bonjour pourquoi cm asus et ram corsair ne fon pas bon menage merci
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas généralisé, mais on constate que certaine carte mère Asus sont parfois incompatible avec certains modèles de mémoires chez Corsair(voir aussi d'autre marque)
 

rog - la

Expert
juste une remarque, mais c'est une affaire de gout certainement, mais pourquoi prendre des disque durs aussi enormes ??
je vois de plus en plus de personne prendre des DD de 700 - 1To !!!
perso moi j'utilise 2 DD dont 1 de 500 qui est partitionné, ce n'est pas pour gagner en vitesse mais question de praticité quand je veux formater... l'autre fait 320 go
et je trouve que c'est deja énorme car même avec de la musique, films etc ... j'ai largement de la place encore
enfin c'est juste une remarque, moi je preconiserai plutot 1 DD puis ensuite 1 autre plus tard par exemple, plutot que 1 gros direct...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 346
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut