Configuration PC gamer [800-900€]

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

Maleco

Expert
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui souhaite se faire une tour avec un prix compris entre 750-900€, pour le gaming en 1080P, et la bureautique.

Sauriez vous me conseiller ?

Je précise que je peux si nécessaire monter le PC. Egalement, le prix ne comporte pas Windows qui sera acheté à coté ;)

Merci d'avance à tous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut:
ça pourait ressembler à ça:


Faut rajouter un boitier, genre corsair 4000D et en option un ventirad apacher (p.ex un assassin king 120 SE)

N.B.
1) on trouvera sûrement une partie des composants moins cher ailleurs
2) les allemands proposent sûrement des config similaires à bon prix, déjà montées.
(p.ex: ), c'est franchement pas mal, mais l'équilibre est moins bon (alim et cm surtout) ou aussi:
3) pas mal d'alternative possible: CPU: 12400F, CG: RX6600,RX6600XT,RX7600, RTX3060, RTX3060ti, RTX4060ti qui présente un rapport perf prix assez similaire. Toutefois on peut parfois trouver la 6700XT à 340€ et là elle devient canon.
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Merci beaucoup à toi pour ta réponse ! Je ne parviens pas à voir le prix de la config sur galaxus ;) Mais ca me donne une bonne idée.
Tu parles de ventirad mais je crois voir que tu mets un watercooling ? Justement je me posais la question, le ventirad n'est il pas plus intéressant à partir du moment ou on ne fait pas d'overcloking etc ?

Dans tous les cas, je crois comprendre qu'en ce moment, les GPU AMD dominent le rapport Q/P ? Au prix néanmoins d'une plus grosse consommation électrique de ce que je vois.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas la bonne liste, j'ai du me tromper de lien ...
Celle-ci est beaucoup trop chère !
AMD et Intel sont assez proche, un 12400F serait aussi recommandable. (mais consomme plus en fait !)
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bonjour,

.

Ça me semble pas mal pour le prix. Maintenant en 1080p peut être changer le processeur? @drul ton avis ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas fan de l'alim, surtout avec 3070ti qui est un four, mais la conf est puissante, assez équilibrée et pas cher.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je l'avais vu mais pas posté à cause de l'alim qui est vraiment pas bonne et la CG qui n'a que 8G. Ce qui risque malheureusement de devenir limitant. La RX 6700 XT avec 12G et à 340€ chez Top Achat me semble plus pertinente.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut bien gratter qq € :) après ça reste une machine compétitive.
 

Maleco

Expert
Merci à tous pour vos réponses.

J'aimerais idéalement ne passer que par un grossiste s'il faut commander les pièces. Quelqu'un pourrait éventuellement m'aider dans une config sur le configomatic de topachat ?

;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je te remet la bonne chez galaxus:

Prix total 815€ + faudra un boitier

edit: chez top c'est chiant, faut un compte maintenant pour partager, mais compte facile € de plus pour une conf équivalente.

A noter chez topachat, la RTX3060ti est intéressante.
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Merci pour ta réponse ! Hélas je ne vois vraiment aucun prix sur ce site, impossible de commander. Il faut obligatoirement un compte j'imagine ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Faut juste mettre les différents éléments dans ton panier après.
 

Maleco

Expert
Je viens de faire une config similaire sur Top achat, ca te semble correcte ?

 

Maleco

Expert
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Faut juste mettre les différents éléments dans ton panier après.
Ah oui ! pardon !
Niveau compatibilité, tout est ok ? c'est comme le configomatic ?

Niveau service après vente en cas de problème, galaxus est aussi efficace que top achat ?

Pardon pour toutes ces questions ;)

Je n'ai plus qu'à chercher une tour !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, aucun check de compatibilité, là c'est juste un panier, pas un outil de configuration
à noter également des délais sur certains composants (tout semble en stock fournisseur, devrait pas y avoir de surprise)
 

Maleco

Expert
Ah mince, du coup ca implique de faire attention, j'admets que ca ne me rassure pas ahaha
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut