Configuration PC (pour logi types Crysis) vos conseils svp

SIFU69

Nouveau membre
Bonjour j'ai décidé de changer ma tour et d'en monter une directement. Le but serait de faire tourner des jeux tels que Crysis à fond ainsi que des applications graphiques de de montage vidéo ( pour un budget de 1600/1700€ ).

Voici la config à laquelle je pensais :

Graveur dvd : NEC AD-7173-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir


Disque dur : Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS


Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX


Leadtek WinFast PX 8800 GTX TDH - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express


Alimentation : Enermax INFINITI 650 - Alimentation 650W


Boitier : Thermaltake Kandalf VD4000SWA – Argent


Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron


Ventilateur processeur : Zalman CNPS9700 NT (pour Intel Socket 775, AMD Socket 754/939/940/AM2)


RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK


après certaines personnes m'ont dit que la 8800GT était plus intéressante comme carte et qu'il vallait mieux la prendre et économisr dessus et prendre un DD Raptor pour le système, toutefois la 8800GT sera t'elle suffisante pour tenir de tels logiciel au max ?

de plus on m'a dit que la CM et la RAM ne convenaient pas si je ne souhaitais pas overcloker pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
C'est pas mal.
Le disque Raptor pour le système n'est pas essentiel. j'en ai un et effectivement c'est efficace, mais c'est plus un plaisir personnel (pour le confort) qu'un besoin. Reste sur un DD normal.
Ensuite, tu peux prendre une GTX, elle est tout de même plus puissante que la 8800GT. Bien sur une 8800GT bien overclockée arrive à hauteur de la GTX mais la GTX clockée, reste devant ;)
Cela dit, je prendrais une 8800GT, car elle a un bien meilleur rapport perf/prix. Et surtout pour le prix d'une GTX, tu en as deux, et tu peux à la limite faire un SLI de 8800GT, ce qui explose une GTX. Par contre, faut être adepte du SLI.
Sérieusement, je pense qu'une 8800GT te suffirait.

La CM et la RAM sont idéales pour overclocker !!! Je ne sais pas qui t'a dit ça... :o

Pour le CPU, prends un Q6600 pour le même prix. C'est plus polyvalent.

EDIT: pas besoin de 650W. Prends une Seasonic 500W, ça ira largement ;)
 

SIFU69

Nouveau membre
un Q6600 est-il compatible sur cette CM ? ( dsl mais les quad core je connais pas trop ^^ )

après je crois que tu as mal compris mon post, je ne cherche pas vraiment à o/c la CM et la RAM, toutefois celles - ci m'avaient l'air bien de façon générale, après si je ne les o/c pas restent-elles compétitives ?
 

rastadd

Grand Maître
Pour le Q6600, pas de problème ;)
Ah oui, j'ai mal lu... Et bien, pas besoin de prendre de la si bonne RAM pour ne pas overclocker.
Prends plutôt celle-ci : , ce sera largement suffisant.
Pour la CM, une Gigabyte P35-DS3-R ferait très bien l'affaire aussi. Sinon, étant donné que tu as l'air d'avoir les moyens, tu peux aussi passer sur la Gigabyte GA-X38-DS5, pour profiter du dernier chipset Intel.
 

gl0p

Habitué
Le zazard fait bien les choses j'allais poster pour à peu prêt la même cfg que toi sauf que je vais attendre je pense le penryn.

Sinon alors prends un E6850 si tu ne veux pas OC ! Mais je te conseillerai quand même le Q6600 oc @ 3ghz en révision G0 c'est une bombe.

Pour ce qui est de la carte mère, justement alors pour le E6850 la Giga Ds4 est parfaite. En revanche pour le Q6600 moi j'aurai mis une DQ6 en chipset p35 le X38 n'apporte vraiment pas grand chose.
Et d'après ce que j'ai lu et vu le comportement de ces deux Cm sont parfaite pour les overclockers débutant comme moi par exemple ^^

Pour ce qui est de la carte graphique : une 8800 Gt est très bien (de chez MSi Oc d'usine et garanti Oc ou attendre la version Oc d'asus qui promet un gain un peu plus grand que celui de chez Msi), cependant je serai tenter de te dire de patienter la 8800 gts v2.0 qui dépassera largement une 8800 gtx pour un prix inférieur.

Pour la ram vu frenchement le prix actuel de la ram je te conseillerai la crucial balistix tracer pc 6400 2x1 go. Elles fonctionnent très bien. Moi je vais m'orienter vers la pc8500 en balistix tracer :)

Pour ce qui est de ton boitier moi je le trouve magnifique je voulais prendre le même mais vu que j'aime bien déplacer mon pc et que l'oc que je vais faire ne sera pas énorme (sur le q6600 un gain 400 hz) je ne te conseil donc pas de mettre autant dans un water cooling surtout si tu gardes les fréquences d'origine ^^
En tout cas je n'en vois pas l'intérêt ^^ Le silence à la limite ? Prends un P182 on ne l'entend pas :)

Alors pour l'alim, je trouve que tu gâches ton argent prends une seasonic s12 500w, elle est certifié 80 + et garanti 2 ans je crois.

Si jamais tu veux passer à l'air cooling, ce qui allegerai ta facture ^^ Je te conseil de changer le ventirad d'origine d'Intel pour un Noctua : Silence et Performance.

Voila, à bientôt et bon courage pour le choix de tes composants ^^



 

SIFU69

Nouveau membre
pour la CM la RAM si vous me dites que c'est bon je reste là dessus :)
pour le boitier je prendrais peut-être en couleur noire ou autre, ce que je veux surtout c'est son aspect magnifique, les multiples ventillos qu'il possède, la facilité d'utilisation et la place qu'il possède.
après pour le proco si sans o/c le E6850 est mieux je prendrai celui-ci, après l'alim je tiens à rester sur 650w pour assurer la puissance ^^.

par contre pour la CG quand est-elle sensée sortir la v2 de la 8800GTS ? car je suis assez pressé de commander à vrai dire :/
 

calamar endurci

Expert
Autour du 3 décembre il parait , j'étais justement en train de vérifier sa sur mon encyclopédie ( google -_- ).
 

rastadd

Grand Maître


Ca vaut le coup de donner des conseils si t'en tiens pas compte... :pt1cable:
 

El_Barto

Grand Maître
Tu peux prendre une 1200W si tu veux être tranquil pour la puissance.

Après pour être tranquil avec crysis la GTS v2 c'est pas du luxe.
 

El_Barto

Grand Maître

reporté depuis au 11 décembre.
 

calamar endurci

Expert
Pour qu'elles raisons tu avance cela? La 8800gts V2 serait plus performante que la 8800gtx selon les derniers tests.

je te remercie pour la correction de la date; ;)
 

edyspot

Expert
Si tu veux un boitier noir à l'aspect magnifique je te conseille le très beau P182 d'ANTEC.
Sinon 1200W??? A quoi bon? Comme le dit Rastaad 500W seasonic voire 600W.
 

El_Barto

Grand Maître
Je voulais dire que la meilleure étant la GTS V2, ça serait bien pratique de l'avoir pour crysis, la GTX étant déjà limite, et vu qu'ici l'argent n'est pas un problème, je dis GTS au lieu de GT, même s'il faut attendre.
Si on peut pas attendre alors => GT.
 

El_Barto

Grand Maître

Je sais bien c'était ironique!!
C'était pour souligner le fait que 650W servent pas à grand chose vu que son PC va en consommer 300 à tout péter.

En général je conseille les M12 500 ou NeoHE 550W, les meilleures à mes yeux.
 

calamar endurci

Expert
Il faut voir avec quoi il joue a crysis aussi, perso je tourne en medium avec une 7900gs 256Mo sur un 19" en 1280x1024 je ne sais pas si tu te rend compte....mais la 8800gtx passe fluide sur tout(very hight) sauf le 1900 x quelque chose auquel tres peu de joueurs jouent.Alors la 8800gts v2 conviendra sans le moindre soucis.
 

El_Barto

Grand Maître
Au dessus de 19", la GTX peut pas gérer tous les détails en very high, et en 19" elle a pas de marge, donc une GTS plus performante serait bien.

Et je ne pense pas que notre ami SIFU69 se contente d'un 15".
 

calamar endurci

Expert
Tu as lu ce que j'ai marqué sur ma 7900gs avec un 19"? Il faut arrêter de se plaindre un peu, crytek a créer un jeu sublime certes un peu en avance sur les nouvelles technologies mais c'est pas comme si c'était impossible d'y jouer.Relie mon message dans 6 mois et tu verras que pour 600euros (sans comprendre l'écran) tu pourras faire tourner crysis à fond sous vista .
 

FMA79

Grand Maître
Relie mon message dans 6 mois et tu verras que pour 600euros (sans comprendre l'écran) tu pourras faire tourner crysis à fond sous vista .


Avec l'anti-crénelage à fond aussi, non mais tu rêves...

Rappelles-toi far cry à son époque ...
 

calamar endurci

Expert
Rapelle toi de la belle époque...lalali lalala

Non sans blague je suis persuadé que d'ici 6 mois nvidia va sortir une toute autre technologie en matiere de carte graphique,je me suis peut etre avancé sur le prix c'est tout ;) . cm+cg+ram+proc pour moins de 1000euros pour faire tourner crysis à fond!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 029
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut