Configuration PC (pour logi types Crysis) vos conseils svp

gl0p

Habitué


Euh oui mais tu penses un peu au contraintes technologiques ? au contraintes de production pour le grand public ?

Si nous étions tous milliardaires, je n'imagine même pas la CG qui serait sur le marché ^^

Et puis frenchement une 8800 gts v2.0 sur Crysis à mon avis sa devrait être bon ^^ vu que notamment le nombre de shaders sera plus élevé que la GT !

Mais une GT c'est déja pas mal du tout pour crysis !
 

calamar endurci

Expert
Lis juste un peu plus haut c'est exactement ce que j'essaie de lui expliquer mais il persiste à dire qu'on ne tourne pas à fond , je lui répondait juste que cela allé tres vite arriver.
 

SIFU69

Nouveau membre
pour la gts v2 si c'est début décembre je vais attendre un poil alors, je cherche à prendre le top sans pour autant devoir prendre du sli ou une ultra.

après pour l'alim 650w c'est beaucoup mais d'un autre côté je préfère assurer la puissance.

pour le proco honnetement je sais pas en monotache lequel est le plus rentable entre le Q6600 et le E6850 je fais rarement tourner plus de deux choses à la fois.

par contre la gt me tente pas du tout car si elle passe sur crysis je doute qu'elle tienne encore longtemps sur ce qui suivra :/

pour l'écran je compte prendre un 19 pouces, par contre je ne sais pas ce qui est le mieux niveau qualité d'image sur les jeux entre le 16:10 et le 4:3
 

westyle

Grand Maître
slt...tu a tout à fait raison d'attendre un peu pour la CG.
par contre, et comme beaucoups de membres te l'ont dit, tu compte prendre une alim de 650w dont la moitié de sa puissance te sera useless. surtout que lorsqu'on regarde l'evolution du materiel en general, la consommation des composants est souvent revu à la baisse. donc, ou est l'interet ? si tu reste tetu comme tu a l'air de l'etre, permets moi de te conseillé la Corsair HX 620w (de fabrication Seasonic), qui est superieur à tout les niveaux que ton enermax et, en prime, pour 32 euros de moins :
mais bon, pour ton usage, une alim bien moins cher à moins de 100 euros est bien suffisante.
au niveau du processeur, le Q6600 est un bon proco que si l'on en tire partie avec de l'encodage, de la compression...etc. et encore, ce proco est en fin de vie puisqu'il sera bien vite remplacé par le penryn et par les prochains Nehalem et ses 4 coeurs natifs. pour du jeu, je trouve qu'il n'a aucun interet car en tenant compte de la multitude de jeux disponibles sur le marché, on a observé que seulement quelques jeux qui se compte sur les doigts d'une main beneficient d'une " réelle optimisation " et biensur, Crysis n'en fait pas parti.
le E6850 quand à lui ne justifie pas une difference de prix de 80 euros voir plus face au E6750 qui a à peine 340MhZ de moins en frequence. en prenant ce dernier, tu n'observera aucune difference.
coté overclocking (meme si tu ne compte pas le pratiqué) rien ne t'empeche de le monté à plus ou moins 3.3GhZ (tout depend sur quel batch tu va tombé) sans avoir à touché son voltage et sous radbox...cela te prendra 2 min sous le bios et 2h de burn sous occt sans erreurs pour t'assuré d'une réelle stabilité, cela ne te coute rien.
je tiens aussi à precisé que le Q6600 (si derniere revision "GO"), le E6850 et le E6750 ont plus ou moins les memes aptitudes à l'overclocking mise à part le quadcore qui a tendance à un peu plus chauffé et qui necessite une optimisation au niveau du refroidissement pour bien monté.
pour les rams, inutile de prendre de la PC8500. prend de la bonne PC6400 comme te la precisé rastadd bien moins cher qui sera plus ou moins aussi performante que de la PC8500 si overclocking en vue. certains fanboys voient la vie en G.Skill (qui est une tres bonne marque) mais tu a aussi crucial Ballistix, Patriot et meme super talent...toutes ces rams se valent vu l'usage que tu va en faire mais j'aurai un ptit penchant pour crucial et son super SAV via UPS (à vie biensur). à toi de faire ton choix selon la disponibilité et selon leur prix.
encore un +1 pour rastadd concernant le disque dur...le raptor est maintenant un vieux produit qui se fait presque ratrapé par des 7200rpm recents. le raptor est un disque dur à usage profesionel fait à la base pour des seveurs à (ou) config à base de raid...Western digital en a fait un produit public destiné aux geeks. bref, à part t'apporté du bruit et un gachi d'argent compte tenu des infimes perfs en plus (voir aucunes pour du jeu), je vois pas son usage dans ta config.

toutes ses ptites economies faites à droite et à gauche pour des perfs similaires te font eonomisées facilement 250 euros qui peuvent etre investi dans l'ecran, dans les cadeaux de noel, dans des sous-vetements Chanel de qualité pour ta copine (ou pour toi :D ) ou dans un beau bureau & fauteuil en cuir pour tes longues heures de passée devant un FPS...à toi de voir
 

rastadd

Grand Maître

Oui, c'est à étudier, tu as raison.


Ouais, mais sous-utiliser une alim, c'est dommage... 500W te suffiraient amplement, autant prendre cette puissance.



Heu, ce n'est aps parce que tu as une appli visible à l'écran que tu es en monotache...
Rien que l'OS lance un max de taches, et heureusement encore...
un Q6600 est meilleur d'après moi qu'un E6850. Le 6850 est trop cher par rapport à ce que c'est. Le Q6600 est aussi bon (à quelquechose près) dans les jeux, mais il est aussi aussi bien plus polyvalent, puisque plus puissant en usage courant.


Euh, la GT a quand même une bonne espérance de vie devant elle. Toute façon, que ce soit GT, GTS, GTSv2, GTX ou Ultra coté nVidia ou 2900pro, 2900XT, 3870 et même 3850 chez ATI, ces cartes sont les dernières sorties chez les constructeurs et sont quand même assez proches en terme de perf, et en terme de durée de vie. Et tu pourras aps faire mieux actuellement, à part avoir un prototype... :lol:


Pour l'écran, c'est comme tu le sens. Un 4/3 est plus adapté au jeu. Un 16/10 aux films. Et de manière générale, je pense que les 4/3 sont plus polyvalents. Par exemeple, c'est plus agréable d'avoir un document ou une page web ouverte sur du 4/3 du fait de la hauteur plus importante.
 

rastadd

Grand Maître

[:rastadd:11]


[:rastadd:11]
Surtout que la PC6400 est déjà parfaite pour l'o/c. Pour la marque, Crucial, G.Skill ou autres... Du moment que ce soit une bonne marque, pas de problème à priori


Mince, j'suis un geek :heink:


[:rastadd:11] pour les sous-vêtements. J'en ai offert plein à ma copine récemment :bounce:
 

SIFU69

Nouveau membre
sinon mis à part les composants abordés le ventillo du proco le disque dur vous semblent-ils correctes ?

pour la carte mère la P35-DS4 est-elle largement suffisante ou la GA-X38-DS5 fait vraiment la diffèrence ?

dsl pour toutes ces questions mais c'est un gros investissement et je veux être certain ^^
 

westyle

Grand Maître
pour le ventilo, le noctua est parfait.
pour la carte mere, la P35 DS4 est largement suffisante...l'X38 n'a pas d'utilité pour ton usage.
;)
 

SIFU69

Nouveau membre
maintenant me reste plus qu'à commander seul truc qui me soule c'est d'attendre la GTX2 alors que crysis est déjà à la maison ><' ou bien je prendrais une GT je verrais en tout cas merci à tous pour vos conseils ;)
 

FMA79

Grand Maître
Ca confirme ce que je dis pour crysis :


En plus regarde la config de bourin qu'ils ont :
 

Ryohei

Nouveau membre
Salut tout le monde :)
Pour le boitier , avez vous déjà vu ou considéré le Antec Nine Hundred ( deux 12 cm en façade , un 12 cm à l'arrière et surtout un 20 cm sur le dessus ) ? Il est vraiment excellent pour une machine de jeu . J'avais un Thermaltake Armor II ( plein de ventilos dedans , tout comme le Kandalf ) et mes températures de CPU et CM étaient respectivement de 26° et 38° . En changeant juste de boitier , elles sont de 19° et 34° maintenant :)

Au niveau ventilo de processeur j'utilise un Noctua NH-U12F pour mon E6850 , vraiment très bon et silencieux .

Pour la CM , en effet le chipset P35 est largement suffisant , pas besoin de débourser plus pour avoir le dernier chipset qui , de toutes façons , n'est pas utilisable à fond avec le matos actuel ;)

Pour la RAM , de la bonne DDR2-800 est suffisante , ou de la 1067 , mais bon , c'est plus le même prix :/

Le plus important est la carte graphique , c'est le seul composant , à part le CPU , qui mérite que l'on casse sa tirelire . Personnellement j'ai opté pour une 8800 Ultra ( pas de SLi ) et les performances sont largement au rendez-vous . Je suis à environ 27-28 fps pour Crysis en 1680x1050, tout en very high sous DX9 avec émulation des effets par tweaks ( bidouillages ) des fichiers config :p ) .

Un autre point non négligeable est la proprété du système : une bonne réinstallation complète ainsi qu'une bonne maintenance sont deux choses essentielles pour avoir une machine qui tourne bien . Il y a un très bon guide à cette adresse : . Suivez toutes les étapes et vous aurez une machine bien stable ( anglais requis par contre :/ )

Dernier point : avoir un disque dur spécial pour le système et un autre pour les jeux ( pas des partitions , des disques physiques différents ) .

Voilà en gros les quelques conseils que j'avais à vous donnez ( longue expérience de gamer :D ) qui vous permettront de tirer parti de votre ordinateur , j'espère que celà vous sera utile .

Bonne chance et bonne journée à tout ceux qui ont pris le temps de me lire ;)
 

toukeus

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Moi aussi j'aimerais faire tourner Crysis en high ,mais il tourne en low sur ma machine actuelle(core 2 duo amd athlon 64 3800+, 7600 GT,1 giga de ram ddr2).
comprenez qu'il est temps de passer a la vitesse superieure...
jai penser a une config:

carte mere: Asus p5k3 deluxe Wi-FI-Ap
carte graphique: Gforce 8800GT
RAM:1 Giga DDR3

J'arrive à 567.39€ sachant que mon budget est de 600€.

Penser vous que la DDR3 et vista serai une bonnes chose à l'heure actuelle?
Merci d'avance
 

toukeus

Nouveau membre
Bonjour, du nouveau dans ma config, j ai trouver un fabricant (société ankermann qui propose des Pc a des prix incroyable!!!).
j ai penser a ca:


A ce prix la est ce une aubaine ou une arnaque?
et penser vous que qu'il est livré en francais?
merci de m'éclairer.( je l'achète dans 3 jours...) :D
 

rastadd

Grand Maître

C'est une daube ce PC :lol:
 

toukeus

Nouveau membre
Serieusement?
pourtant les piece ont l'air de qualité,et la config est simpa.
Quelle est le probleme?
 

rastadd

Grand Maître
Bon, je t'explique :
- processuer ancienne génération (c'est un P4, pas un C2D ou Quad hein ;))
- Alim merdique
- DD de faible capa, et Maxtor, bof, bof...
- RAM noname
- CM mauvaise

Il reste plus grand chose... Ha, par contre, la CG est bien :D C'est déjà ça...
 

El_Barto

Grand Maître
Et encore, là vous partez du principe qu'il y a bien une 8800 GT dans ce tas de ferraille, ça m'étonnerai qu'à moitié qu'à la reception du colis, on se retrouve avec une 8600GT ou pire.
De toute façon à par la CG, ya rien à garder.
 

toukeus

Nouveau membre
ok excuser mon inexperience! :sweat:
j'augmente donc mon budget mon budget a 1000€
et je vois ca, c'est très allechant:

la par contre c est du serieux!
est ce de meilleur qualitée???
désoler mais comme vous avez pus le constater je suis un peu noob au niveaux des pièce donc si j'achete en piece detachées je ne pourrais pas le monter... :D
merci de me donner un dernier coup de pouces.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 029
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut