Résolu Configuration Pc (votre avis

filou_grijo

Habitué
Voila je pense acheter tout ce matériel mais étant un peu a la ramasse coté matos informatique je souhaiterai avoir vos conseil, savoir si c une bonne configuration, si je doit plutot essayé autre chose ou enfin vos conseil svp
merci bien
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTAzMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ4OTM1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzMzNjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDA0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5Nzg3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTM5MjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTk2MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ2NDYxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
 

nikawada

Grand Maître
Alors, déjà, quelle est la taille de ton écran ?
Pour la carte mère, as-tu réellement besoin d'une UD4 ? Y'a-t-il un overclocking derrière ? Si oui, achète un ventirad.
Donc, si tu joues sur un 30" ou sur 2 ou 3 écrans, oui, une HD5870 te sera utile... sinon, l'HD5850 te sera plus que suffisante.
Pour le disque dur, préfère un Samsung F3 d'1To ou alors tu peux mettre un SSD + 1 DD pour les données.
Enfin, niveau alimentation, tourne plutôt autour des 500/550W (Corsair ou autre bonne marque).
 

rastadd

Grand Maître
C'est pas mal, mais :
- carte graphique : préfère une HD5850, quasi aussi performante pour bien moins cher (enfin, faut voir, tu comptes brancher cette conf sur quel écran/à quelle résolution ?)
- alim surdimensionnée (et encore plus surdimensionnée si passage à la HD5850) -> Corsair HX520W
- carte mère : tu as l'utilité d'une UD4 ? Une "simple" Asus P7P55-M te suffirait, je pense
- boitier : NZXT, bof, bof... J'prendrais plutôt un Antec P183, un Lian Li PC-7FNW ou un Thermaltake Element S
- DD : plutôt un Samsung F3 ou WD Caviar Black
- RAM : tu comptes overclocker ? Si non (ou o/c modéré), un kit sera suffisant
- un SSD, éventuellement
 

filou_grijo

Habitué
Je joue sur du 19" et je souhaite gardé le plus longtemps possible ma configuration genre 3 à 4ans quitte à overclocker par la suite g un budget de 1000 1200€ et je veux vraiment une config qui tienne dans le temps et pour la carte mère aucune idée... pareil pour les dd aussi....
Je suis resté a l'agp moi donc je comprend pas tout ce que tu me dis :( dsl
 

BennyHeal

Shérif
Boîtier tout moche :p

HAF 922 Fenêtré ou CM-690 Fenêtré
Silverpower SP-SS500
Asus P7P55-M
i5 750
Noctua NH-U12P SE2 (Si tu veux OC mais vu que tu achètes un Montage ça m'étonnerai)
G.Skill Extreme3 2x2Go PC10600 (ou PC12800 si tu veux OC) Ripjaws (les noires 7-7-7-21)
HD5850 (Largement suffisant)
SSD 64Go (G.Skill Falcon ou SuperTalent Ultradrive GX)
Samsung Spinpoint F3 1To
Optiarc AD-7240S

Edit : Grillé et sur Grillé, pour un 19" si tu ne comptes pas le changer de ci-tôt : CX 400W + HD5770.
 

nikawada

Grand Maître
19", alors go acheter une HD5770.

Notre ligne de conduite : une tour a l'avantage d'être évolutive. Il est préférable de prendre une configuration qui dure 4 ans et de changer la carte graphique au bout de 3 ans, que de prendre une carte graphique extrêmement chère et d'essayer de l'amener jusqu'à son dernier souffle.
Tu te rends compte l'écart de prix entre une HD5770 et une HD5870 ? Pour les mêmes performances sur un 19" ?

Edit : Benny t'as oublié la CG :p
 

BennyHeal

Shérif
Non non, il y a la "HD5850" mais après j'ai édité :p

J'aime ta ligne de conduite, PCInpact devrait la suivre (hihi je deviens méchant, désolé)
 

rastadd

Grand Maître
Je confirme pour la carte graphique : sur un 19", une HD5770 est très largement suffisante. Au pire, tu changeras de carte le jour où tu compteras changer l'écran (ou s'il décède).
Par contre, pour l'alim, je suis moins catégorique. Une bonne alim 500W (comme ma bonne vieille Seasonic M12 :love: ) dure longtemps, et peut alimenter plusieurs config (j'en suis à ma troisième). Donc, perso, je prendrais un peu plus gros (toujours la Corsair HX520W, par exemple), en cas d'upgrade de CG+écran.
 

filou_grijo

Habitué
Mon écran il à bientôt 10ans lol enfin presque c un 19" pouce bombé.... Je veux de la performance et de la qualité, après c comme je vous é dit g sauté de l'avion au temps de l'agp donc voilà je c plus du tout ou ca en est tout ca...
 

BennyHeal

Shérif
Dommage que Matos.Net ne vende pas d'HX520W :'(

Sur un 19" Of course :) Même sur un 22"... :)
 

nikawada

Grand Maître
Sur un 19" Ouai !
Sur un 22" aussi
Ensuite, quand tu passes à une résolution de 1920*1080 c'est plus chaud...

Si tu écran explosait, tu rachèterais quoi ?
Tu veux pas un petit écran 22" ? Ca ne coute "que" ~160€
 

filou_grijo

Habitué
lol bah en faite g un gros bureau aussi :( donc me faut un gros écran et le bombé enfin celui ci bah il le rempli très bien g partagé trop de truc pour m'en séparé comme ca :( lé rempli d'autocollant de 90's...
Maintenant si t'arrive a me casé un écran 22" de bonne qualité dans mon budget ouais pourquoi pas...
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
[Il y a des 22" 1920x1080...] :p

Edit : Il ne faut jamais me mettre au défi :

Vous devez être connecté pour voir les images.


1081.45€.
 

filou_grijo

Habitué
PS j'adore le bleu donc le boitié c mon seul caprice je veux un truc bleu futuriste (c pour les meufs qui comprenne rien) je veux juste leur faire ouvrir la bouche (wouahhhhhhh, histoire d'en profité)
 

BennyHeal

Shérif
Hihi, je me kiffe alors j'ai choisi ce boitier :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon pour "à peu près" le même prix tu as le Lian Li Lancool K62.
 

filou_grijo

Habitué
donc la ta config c avec ce boitier ? ah oui détail important g des disque dure en IDE et je souhaite pouvoir les brancher enfin juste pour récupérer mes ancienne donnée est-ce possible avec ta carte mère ?
 

BennyHeal

Shérif
Il y a un Port IDE sur cette carte mère mais attention il faut les brancher AVANT d'allumer le PC hein :)
 

filou_grijo

Habitué
oui merci enfin pour l'ancienne génération ca va ;) lol bon ta config ma séduit elle pourra faire tournée les jeux en VERY HIGH ...?
Et vous les autre vous en pensé quoi ?
Je remet pas t connaissance en doute hein :D mais pour ce prix la j'aime bien être sur de mon achat ... :S
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut