Configuration PC

  • Auteur de la discussion Thomaslb13
  • Date de début

Thomaslb13

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil et d’aide pour moi configurer un pc car je dois avouer que je suis assez novice dans ce domaine et j’ai pas envie de commander un modèle d’une marque qui proposera moins de performance pour un prix équivalent voir supérieur.

Utilisation : un peu de gaming et utilisation de Photoshop/Illustrator voir peut être after effect.

Écran/clavier/souris : également à prévoir avec seule condition que mon écran sera également utiliser pour ma PS4 en HDMI et pour la taille entre 24 et 34 pouces . (Petit plus niveau déco si il est incurvé) Le clavier et la souris peuvent être « basique ».

Je compte utiliser une tablette graphique en USB.

Pour le montage je pourrais le monter seul si c’est un vrai avantage et au pire je pense avoir des connaissances qui pourraient m’aider.

Budget entre 1000€ et 1400€ max

Merci d’avance !
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait que tu dises ta définition écran que tu désires, la diagonale de l'écran et si tu compte le monter seul ou pas (ce n'est pas la mort et tu économiseras de l'argent qui pourra permettre des composants plus puissants).
Pour "écran sur console" c'est "profiter d'une autre prise de l'écran pour mettre la console" ? Dans ce cas là il faudrait aussi connaître la connectique de la console (HDMI je présume ?).
J'espère ne rien oublier :)
 

Thomaslb13

Nouveau membre
Salut :)
Il faudrait que tu dises ta définition écran que tu désires, la diagonale de l'écran et si tu compte le monter seul ou pas (ce n'est pas la mort et tu économiseras de l'argent qui pourra permettre des composants plus puissants).
Pour "écran sur console" c'est "profiter d'une autre prise de l'écran pour mettre la console" ? Dans ce cas là il faudrait aussi connaître la connectique de la console (HDMI je présume ?).
J'espère ne rien oublier :)

Salut,
Merci de ta réponse j’ai éditer mon message mais en gros pour la taille de l’écran entre 24 et 34 pouces, hdmi pour la ps4 et pour le montage si c’est un vrai avantage je peux m’aventurer seul (au pire je dois avoir quelques connaissances qui pourraient m’aider)

En espérant que toutes ces infos suffisent!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème c'est que c'est un peu flou. Tu veux en faire quoi exactement ? Plutôt du "gaming", plutôt du "Photoshop" ? On est pas du tout sur les mêmes PC si tu veux faire du jeu compétitif 24" Full HD ou du dessin voire du travail d'image sur un 32/34" WQHD.

Bye
 

Thomaslb13

Nouveau membre
Hello,

Le problème c'est que c'est un peu flou. Tu veux en faire quoi exactement ? Plutôt du "gaming", plutôt du "Photoshop" ? On est pas du tout sur les mêmes PC si tu veux faire du jeu compétitif 24" Full HD ou du dessin voire du travail d'image sur un 32/34" WQHD.

Bye
Salut,
C’est principalement pour illustrator et du travail sur photoshop mais pas professionnel. Niveau gaming c’est pour pouvoir jouer à des jeux de simulation du style Garry’s Mod, Green Hell, The Forest...
C’est justement ça mon problème c’est pour pouvoir faire un peu des deux sans pour autant avoir un pc monstrueux.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Définition FHD (1920x1080) ?
C’est principalement pour illustrator et du travail sur photoshop mais pas professionnel. Niveau gaming c’est pour pouvoir jouer à des jeux de simulation du style Garry’s Mod, Green Hell, The Forest...
Pour ces exigences je pense que tu pourras avoir quelque chose de très correct :)
Il faudra qu'un des configopathes passent :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Proco: 215€
CM: 115€, avec 2 slots m2
RAM: 101€ 3600
CG: 555€
Alim: 80€
Boitier: 65€
SSD: 115€
écran: 165€
Clavier souris: 22€ (si c'est pas bien les autres me le diront)
Ventirad: 35€
Total: 1460€
Si c'est de trop tu rétrogrades vers:
ou même si elle consomme plus et qu'elle n'a pas les dernière technologies, la 2060 super est un peu cher.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu le message précédent, je ne suis pas d'accord avec cette conf orientée ultra gaming !
P.S. pour la RAM 3600 cl 19 c'est pas génial ...
Je ferais ça:
Un écran IPS 32" 1440p, pour illustrator et photoshop c'est le top.

edit: en clavier souris, pour du travail, je pousserais un peu le budget, surtout celui de la souris. genre m500 ou en sans fil: m705 (ou mx master 1/2/3)
Remarque: une souris gamer est pas idiote non plus, une G502 par exemple, avec son bouton permettant d'augmenter fortement la précision, ça peut-être très sympa sous photoshop ...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vu le message précédent, je ne suis pas d'accord avec cette conf orientée ultra gaming !
P.S. pour la RAM 3600 cl 19 c'est pas génial ...
Je ferais ça:
Un écran IPS 32" 1440p, pour illustrator et photoshop c'est le top.

edit: en clavier souris, pour du travail, je pousserais un peu le budget, surtout celui de la souris. genre m500 ou en sans fil: m705 (ou mx master 1/2/3)
Remarque: une souris gamer est pas idiote non plus, une G502 par exemple, avec son bouton permettant d'augmenter fortement la précision, ça peut-être très sympa sous photoshop ...
Oué n'empêche que ta config est presque la même à juste exception de la CG et de la ram pour la tour....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ... euh ... en fait oui :D

La 1660 Super fera déjà un bon travail en QHd, mais on pourrait pousser sur une 2060 Super pour avoir un peu de marge ...

Mon propos étant surtout vu l'utilisation, investit dans l'écran, pas dans le CG ... (et dans les périphériques que utilisera en permanence, une bonne souris, ça fait quand même une grosse différence)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ben ... euh ... en fait oui :D

La 1660 Super fera déjà un bon travail en QHd, mais on pourrait pousser sur une 2060 Super pour avoir un peu de marge ...

Mon propos étant surtout vu l'utilisation, investit dans l'écran, pas dans le CG ... (et dans les périphériques que utilisera en permanence, une bonne souris, ça fait quand même une grosse différence)
En fait j'ai pensé au WQHD.
Une 1660 super arrivera à tenir la route sur une telle résolution?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On parle pas AC odissey ici, mais de garrys mod ...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pas dégueux en fait

Pis un écran QHD ips 10bits en retouche photo c'est un minimum je trouve.
 

Thomaslb13

Nouveau membre
Salut,
Déjà merci à vous deux pour le temps et l’aide que vous m’avez apporté.

Actuellement j’en ai une sans écran mais je me tâte à changer vers une avec écran. Ça peut influencer sur la config ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut,
Déjà merci à vous deux pour le temps et l’aide que vous m’avez apporté.

Actuellement j’en ai une sans écran mais je me tâte à changer vers une avec écran. Ça peut influencer sur la config ?
Non, juste ta configuration de travail.
Je "suppose" que tu travailleras sur l'écran de ta tablette?
 

Thomaslb13

Nouveau membre
Non, juste ta configuration de travail.
Je "suppose" que tu travailleras sur l'écran de ta tablette?
Si je switch oui pour avoir un certains confort, par contre niveau boîtier si je veux un peu regarder pour autre chose niveau « design » je peux me diriger vers quelle autre marque ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si je switch oui pour avoir un certains confort, par contre niveau boîtier si je veux un peu regarder pour autre chose niveau « design » je peux me diriger vers quelle autre marque ?
Tu veux dire sobre?
Phanteks, fractal design et bequiet.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut