configuration sous performante

keldarion

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je viens de monter une nouvelle config à utilisation de conception 3D, et j'ai l'impression qu'elle ne performe pas aussi bien qu'elle devrait.

Details de la config:

cm : MSI p35 g33 series
proc : intel core 2 duo E8400 (2x 3 Ghz)
Ram : 4 x 1gb DDR2 corsair
carte graphique : Geforce 8800 GT 512 Mo
windows XP sp2
2 hdd SATA + 1 hdd IDE
1 graveur DVD IDE
Carte wifi netgear
Alim tagan 380W
double ecran 22' (un en DVI et l'autre en VGA)

Le systeme fonctionne, l'install de xp est clean, tous les drivers sont installé avec les dernieres versions. Pourtant, quand je dessine, c'est a peine plus rapide que ma precedente machine, un athlon 3500+ qui avait 4 ans.

meme la lecture de videos subis des legers lags, la musique aussi!!! J'ai aussi eu quelques "freezes" complet ou la seul solution etait d'appuyé sur ce bon vieu "reset"

Je me demande si mon alim est suffisante? je l'ai recupéré de mon vieux systeme. Elle a beau etre de bonne qualité, j'ai lu que ma carte graphique avait besoin de beaucoup de jus. (je l'ai bien branché avec le connecteur 6 pins sur 2 molex avec un adaptateur.)

A part ca je vois pas d'ou peut venir le probleme... peut etre passé sous vista pour pouvoir exploité toute ma ram ?(xp ne reconnait que 3.25 go)

Enfin bref si quelqu'un pouvait me répondre, parce que les rendus de fin d'année approche et que c'est presque impossible de bossé efficacement dans ces conditions!!!

Pour infos, le logiciel que j'utilise le plus en conception 3d est Rhino 4.0

Merci d'avance.....
 

DiGiT_89

Grand Maître
Ho non...ton alim est un gros boulet.
Optes pour une Fortron Blue Storm 2 de 500W, pas chère et efficace...

Avec une bonne alim, ta config se doit de bien tourner.
Passer sous Vista 64 bits peut éventuellement faire tourner ton software de dessin plus vite ci celui-ci mange + de 2Go de RAM (au niveau du processus actif).
 

keldarion

Nouveau membre
ok merci.
je viens de voir une thermaltake tough power 600w pas trop cher sur le net (j'habite en angleterre, et ya vachement moins de choix sur le net, et je parle meme pas des boutiques.)

je pense que je vais me commandé ca, en esperant que ca accelere tout ca.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 454
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut