Conflit carte son / win xp

nattenkatt

Nouveau membre
Bonsoir à vous...

J'ai un soucis avec l'install de ma carte son (c-media cmi8738)...
OS : Win xp familial sp2 (avec toutes les màj).
Je viens de réinstaller entièrement mon pc à cause d'un double problème de réseau wifi et de lenteur au démarrage...
le premier s'est résolu, mais le second (plus de 100 secondes pour passer de l'écran windows à la page de bienvenue) intervient lorsque les drivers de ma carte son sont installés... encore plus bizarre, je n'ai plus accès aux 5 jacks de connexion, mais à trois???
Hardware : Athlon XP2500+, carte mère Asus A7V8X-X (avec son intégré 5.1, désactivé au profit de celle qui pose problème, pour permettre de brancher des entrées audio) ...
Bref, je ne comprends pas pourquoi cette carte ne se configure pas correctement et surtout pourquoi elle rentre en conflit avec l'os...?

si qqu'un peut m'aider, je suis dépassé !

Merci d'avance..
 

copsc

Grand Maître
Tu as installé les drivers de ta carte son,est il son compatible win xp?
 

copsc

Grand Maître
J'ai un soucis avec l'install de ma carte son (c-media cmi8738)...
est c'est qu'oi cette carte son?
 

nattenkatt

Nouveau membre
tu veux dire quoi par là??? intégrée / pci ? si c'est ça la question : pci...
 

nattenkatt

Nouveau membre
non, j'ai pas assez de connecteurs pour ma carte d'acquisition numérique...
 

nattenkatt

Nouveau membre
:bounce: Hourra !
J'ai enfin trouvé où était le problème... :sweat:
Après avoir bien fouillé, je me suis aperçu que le gameport de ma carte mère s'était réinstallé lors de la réinstall de win xp, le conflit venait de là... 2 gameports ! :pt1cable:
Les drivers s'installent normalement, je peux utiliser les 5 sorties à ma convenance et le démarrage ne prend plus que qques secondes...
Merci à ceux qui auront tenté de me porter secours...
:hello:
 

gambit

Grand Maître
[citation=160476,8,0][nom]direct a écrit[/nom]voila vire moi ça ,donne moi les references de cette carte son
stp


je réve c'est qu'oi cette mer... :hello:[/citation][citation=160482,0,10][nom]direct a écrit[/nom]poubelle :kaola:
est remet la carte son de ta carte mére :lol:[/citation]


les c-media sont loin d'etre des cartes son pourries : elles sont largement devant la plupart des solutions intégrées, et equipent meme certaines hercules et terratec [:eraser17]
en rapport qualité prix : elles sont imabttables ...
 

Poup's

Nouveau membre
Bonjour,
Nattenkatt pourrais tu expliquer ta manip car j'ai le même problème et je ne sais pas le résoudre.
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut