Conig pour montage video

  • Auteur de la discussion guiguy75
  • Date de début

guiguy75

Nouveau membre
Hello,
Voila, mon PC a bientôt 4 ans, soit une équivalence de 120 ans pour un homme.
Je ne peux plus faire grand-chose avec et « saute » toutes les 30 minutes.

Comme je m’en sert essentiellement pour faire du montage video, je compte également changer ma camera mini DV pour un model full HD à disque dur (Sony SR11 pour ceux qui connaissent).

Reste la question du PC. J’ai vu un modèle Acer chez Darty (Q9300 / 500 Go / 4Go RAM / ATI 3850 à 1024 Mo / Vista 32 b)
Ou à la Fnac HP (Q9300 / 750 Go / GeForce 768 Mo / Vista 64 b).
Les 2 sont à 800€.

Si qqun a une idée de super config dans ces eaux là de prix, ou m’aider dans un de ces 2 modèles… Je suis à votre écoute.
Merci
 

rastadd

Grand Maître
Tu souhaite faire du jeu, ou pas ?
Tu as besoin de quoi ? (UC seule, UC + écran + clavier/souris + OS ??)
 

guiguy75

Nouveau membre
Jeu pas trop. (j’ai un simulateur de NES qui me va bien avec des jeux de quand j’étais jeune )
Je fais du surf Internet, bureautique, un peu de retouche photo et surtout montage video. J'ai besoin d'un OS. Plutôt Windows, même si dans l'sprit je serai plutôt Linux, mais je ne connais absolument pas. Vista, ça semble (malheureusement ?) incontournable.
Je voudrais juste clarifier les légendes sur le 64 bits qui ne serait pas compatible avec plein de logiciels anciens, et le 32 bits qui ne gère pas 4 Go de RAM…
Clavier / souris, pas la peine... écran on verra plus tard également
 

rastadd

Grand Maître
Voilà :

■Boitier : , 48,75 €
■Alim : , 59,85 €
■CM : , 111,49 €
■CPU : , 274,95 €
■RAM : , 87,99 €
■CG : , 67,99 €
■DD : , 79,89 €
■DVD : , 27,85 €
■OS : , 99,95 €
■Montage, si besoin : 30€
 

guiguy75

Nouveau membre
Merci, pas de souci de 64 bit avec vista et des logiciels open source utilitaire donc ?
 

Ashtorm

Habitué
Est-ce que la différence de prix entre le Q6600 et le Q9450 ( env 100€ ) est vraiment justifiée par le gain en performance et la nouvelle architecture ?
 

rastadd

Grand Maître
Vu son budget, il peut se le permettre, mêmesi le Q6600 a un meilleur rapport qualité/prix
 

guiguy75

Nouveau membre
Ben, si je peux être en dessous de mon budget, ça me va...
C'est au dessus qui est plus génant !
 

rastadd

Grand Maître
Bah là, tu es à 890 montage inclus, c'est pas mal, non ?
Et elle déchire quand même cette config :) Tu peux éventuellement prendre un DD plus gros (1To), ou passer à deux disques si tu as encore du budget.

Si c'est trop, prend un Q6600 pour le proco.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut