Résolu Connaitre la puissance de son ordinateur

demoniak-kharn

Habitué
Bonjours a tous,

je voudrais éviter une baisse de tension, et pourvoir faire quelque manipulation, je voudrai connaitre la puissance de chaque élément (en watt), en volt c'est sur le BIOS, avec sa j'aurai le nombre d’ampérage bref, Everest me le dit pas. Donc une idées ?

Merci d'avance :)
 

gigibosso

Expert
Bonjour,

tu ne pourras pas quantifier la consommation de chaque élément de manière précise, car le pc consomme plus ou moins en fonction de son activité, et donc pour être sûr, il faut partir sur les consommations max et choisir une alim adéquate par exemple.

Par contre, en listant ton matos et avec l'aide des forumeurs, tu pourras avoir une fourchette.

 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

il existe des prises électriques capables de mesurer la puissance fournie ( )

du reste, tout dépend du type de configuration matérielle et de l'activité.
 

demoniak-kharn

Habitué
Alors j'ai :
une alimentation de 750W corsair 80+
CG : geforce GTX 770
Carte mere : gygabite 970A-DS3
Processeur : AMD FX 8-core black edition
Ventirad : MACHO 120
SSD : 120 Go
DD : 1 To
3 ventilateur led

Je voudrai pouvoir connaitre la globalité de la conso pour savoir ou est ce que j'en suis, pour pouvoir rajouter d'autre chose s'en être en surtension par rapport a l'alim

Sans appareil si possible ^^

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu es environ à 300W de conso en charge donc tu as de la marge, tu pourrais même rajouter une GTX770 si ta carte mère étais compatible SLI.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les test en ligne, à chaque fois qu'un composant est testé, sa consommation aussi.
 

thor37230

Grand Maître
Regarde aussi sur Materiel.net les config à base de GTX770, ils donne la consommation de chacune des configs.
 

demoniak-kharn

Habitué
Ok cool merci a tous :) Mais je viens d'aller sur un calculateur de puissance (http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine) il m'affiche 877 W de conso donc je suis pas sure si il faut s'y fier ou non. Le meilleur moyen reste de regarder sur les fiche constructeurs d'après ce que j'ai compris

Merci encore. Joyeux Noel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 285
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut