Connecteur d'alimentation abimé sur 6800 = pb affichage

woodgoal

Nouveau membre
HEllo ! :hello:

matos concerné : carte 3D: Nvidia 68OO ChainTeck 128 mb

Voilà, mon problème est simple.
Le connecteur d'alimentation de ma carte 3D (pour moi c'est le bidule sur lequel vient se brancher le connecteur du bloc d'alim...) est abimé, suite à un court circuit ou je ne sais quoi.

Conséquences immédiates :
■ l'écran ne s'allume plus, ou seulement apres moult éssais
■ l'image est altéré et le pc bug (sur le bureau, dans les jeux 3D, forcément)
Bref, PC HS quoi...

==> Est ce qu'il y a moyen de changer le connecteur ?
==> Faut il que je change ma carte ? (NOOOOooooooo !!)

PS : J'ai changé mon bloc d'alim suite à ce blem et c'est pas lui qui est en cause. C'est cette satanée broche qui a cramé !

MERCI !
 

yanisproto

Habitué
si c'est la broche sur la carte graphique y'a peut etre moyen de la dessouder pour en souder une autre je pense que c'est faissable demande un pro electronique
 

Schoum244

Habitué
meme si t'est pas un pro tu peux le faire toi meme a moindre cout, son soucis et qu'il parle que c'est du a un court circuit, donc tu peut en deduire que ca peut venir d'un autre composant de la carte et pas forcement le connecteur ;)
 

woodgoal

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

donc tu peut en deduire que ca peut venir d'un autre composant de la carte et pas forcement le connecteur

Ouep en effet la broche est abimé mais un autre composant aussi apres avoir regardé minutieusement.
Résultat, je dois changer la carte.

Avez vous des conseils concernant donc une carte 3D équivalente ou meilleure à celle que j'ai (port AGP) :
carte 3D: Nvidia 68OO ChainTeck 128 mb

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut