Résolu Conseil config et compatibilité

la_cure33

Nouveau membre
Bonjour a tous,
voila je eu besoin de m'acheter rapidement un nouveau pc et j'ai décider de me rendre a la boutique ldlc a paris ou j'ai commander leur modèle "pc8 impakt"

seulement je m'interroge sur la carte graphique, (et sur le reste de la config aussi) c'est une radeon 5450 HD 1Go, et je me demande si elle pourrait faire tourner les quelques jeux que j'ai (surtout Doom 3, Outlast et condemned et quelques jeux de super nes émulé), sinon j'ai vu une carte qui m'a l'air simpa et pas trop chère c'est la Radeon r7 240 ddr3 que pensez vous de cette CG. Et si je met cette carte faudra t-il que j'augmente l'alim' (350w d'origine), et enfin serait-elle compatible avec le reste de la config'.
Je précise qu'à part ces quelques jeux, l'utilisation que j'en aurait sera surtout, internet, musique, lire des bouquins. Voila. Merci d'avance pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello, préfère, du moins bien au meilleur :


http://www.ldlc.com/fiche/PB00139961.html


Sachant que le dernier, 100€ de plus que ton budget les vaut amplement.
Mais le premier répondra également à tes besoins.
 

la_cure33

Nouveau membre
Bonjour. Merci d'avoir répondu si vite mais cela ne répond pas vraiment a ma question. J'ai déjà commander le pc "impakt", je me suis précipité et c'est tampis pour moi (même si il devrait suffire vu mon utilisation ), et du coup je compte surement racheter une autre CG, je voudrais donc avis sur la r7 240 ddr3 et aussi sur la r7 250 1go gddr5 que je viens de voir et qui n'est pas beaucoup plus cher. Et aussi si je met une autre carte comme celle citées, faudra t'il que je change mon alim'? Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour l'alim tout dépend de sa marque.
Mais 350W, même de bonne marque, on est juste.

Pour la CG, à mon humble avis en full HD une R7 260 est un minimum.
 

la_cure33

Nouveau membre
Merci pour les conseils, du coup j'ai fais appel a mon droit de rétractation et je vais donc me faire une config bien plus musclée, qui me permettra enfin de faire plein de chose, (jeux miltimédia illustrator photoshop MAO etc) voila la config:
boîtier : Corsair Obsidian 450D Windowed
processeur: Intel i5-3570k
CM: ASrock z77 extrem 4
Carte graphique: ASUS GTX780-DC2OC-3GD5
mémoire: Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
ventirad: cooler master hyper 212 evo
Alim: LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold
disque durs; Samsung SSD 840 Pro 256 Go (pour os/jeux)+ un HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Tout ça avec windows 8.1. Voila !
J'aimerai savoir du coup si tout est compatible, ainsi que ce que vous pensez de cette config'. Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Re,
Autant partir sur une config haswell, plus performante et moins énergivore :
i5 4670K + Z97
Tu comptes overclocker ou pas ?
 

la_cure33

Nouveau membre
oui je compte overclocker, au moins pour essayer, même si ce n'est pas forcément dans l’immédiat

Et sinon si je suis parti sur le 3570k c'est parce que j'ai lu quelques articles sur l'architecture haswell et notamment (si je me trompe pas) que le vrm est maintenant incorporé au proc, et du coup apparemment ça chauffe plus, et le gain de performance avec l'avant dernière génération n'est apparemment pas si flagrante, voir la dernière génération est plus difficilement overclockable, de plus Intel a l'air de changer souvent de socket donc que je prenne l'un ou l'autre (3570k ou 4670k) je me dis que quand ma config sera dépasser je devrais tout changer, nan? enfin c'est simplement ce que j'ai lu, et non mon expèrience entre ces deux proc.

sinon aussi pour la carte graphique, faut-il que je me rabatte sur un modèle moins chère? Je n'aurais qu'un écran pour jouer (voir peut-être 2), et je voulais savoir si prendre une gtx 780 n'est pas éxagérer pour deux écrans? (je connais rien au rapport entre cg et écran), j'aimerai à l'avenir pouvoir faire tourner "alien: isolation", "doom 4" (qui sort dans longtemps je crois)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 3570K chauffe plus :o
Si tu veux pas de chauffe et une bonne capacité d'oc, prend un 2500K :D

Pour la CG, oui une 780 c'est un peu beaucoup... d'autant plus que tu ne joueras que sur un écran (sur deux t'as une bande noire au milieu, moche, faut jouer sur un ou sur trois)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 649
Membres
1 586 459
Dernier membre
MichaelerGresikere
Partager cette page
Haut