[Conseil Config] Pour Gamer

Guiltyr

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Voila je souhaite changer de config, sela fait 2 ans que j'ai le mienne, et je sens deja la fatigue d'un peut tout. Sachant que je joue beaucoup sa me dérange de ne pas pouvoir jouer au nouveau jeu qui demande assez de ressource, donc j'ai décider de changer de config.
Déja voici les choses que je ne change pas:

- Alim: LC Power 550W (Ventilo de 14cm) [Lien: ]
- Tour : BOÎTIER MOYEN TOUR 8110B XBLADE, NOIR [Lien: ]

Voila la config que je pense me faire [config que je vais acheter a rue montgallet]:

-Carte Mere: Asus M2N32-SLI Deluxe [Lien: ]
-Processeurs: AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2) [Lien: ]
-Carte Graphique: Leadtek Winfast Geforce 8800 GTS - PCI Express x16 - 640 Mo GDDR3 - 2xDVI - HDTV [Lien:
-DDR: Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL4 (2x2Go) - (Mémoire 2x2048Mo DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz) - Cas 4 (4-4-4-12)) [Lien: ]
-2 Disques dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo - 8.9ms (Spinpoint T166) [Lien: ]

Tout sa pour un peut pret 1100€ , j'aimerais pas trop dépasser cette somme.

Donc voila je voudrais avoir vos avis sur ce que je prend, je ne sais pas encore si je doit prendre un Core 2 Duo avec une autre carte mere,sachant que chez AMD le X2 3Ghz est 80€(sur montgalllet) moin cher pour un peut pret l'équivalent sauf que le AMD chauffe plus. je suis indécis sur ce que je doit prendre, c'est pour sa que je demande votre avis sur tout le matos que je compte prendre dans 2 semaines.

Merci de m'aider.
A bientot
Cordialement Guiltyr.
 

NablE

Grand Maître
Salut,
Bon, déja, je te conseille vivement de changer ton alim' : LC Power, c'est limite du no-name. Ensuite, pars sur une config Intel Core 2 Duo, plus performante que les Athlons X2. Enfin, 4Go de RAM ne servent a rien (sauf cas particulier, mais pour un PC gamer, pas besoin) et ne seront exploitées que sur un OS 64Bits.

Pour la carte mère : Une Gigabyte P35-DS4 // P35-DS3R // P35-DS3P , ou equivalent chez ASUS : P5K.

Pour la RAM : Kit G.SKill 2x1Go PC6400 (HK ou HZ ou PK)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750, ou gamme inferieure selon le budget.

La carte graphique est très bonne, si tu joues sur un 22" prends la version 640Mo, sinon la 320Mo suffira.
Pour l'alimentation, je te conseille celles ci qui sont exellentes :
-SeaSonic S12 500W
-Corsair HX520W
-Cooler Master Real Power M 520W

Petite preference pour la Corsair et sa modularité + garantie 5 ans.
 

Guiltyr

Nouveau membre
Ok, Merci pour les conseilles, voila apres avoir vue vos com, j'ai refait ma config, dite moi si la sa va:

-Alim: Corsair 520W CMPSU-520HX -105€ [lien: ]

-Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS4 -135€ [Lien: ]

-Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX -150€ [Lien: ]

-DDR: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) -115€ [Lien: ]

-Carte Graphique: Leadtek Winfast GeForce 8800 GTS 640Mo -345€ [Lien: ]

-2 DD: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) -176€ [Lien: ]

Tout sa pour un total d'un peut pret 1050€ (Parfait,limite non dépassée!!),Apres a voir si c'est vraiment parfait...
2 Go de ddr sera suffisant a la longue?

Merci de vos com.
Cordialement Guiltyr
 

thor37230

Grand Maître
trés bonne config, mais je trouve les prix de l'alim et de la RAM assez chér(pour un site soit disant les moins chers)

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html
 

Zarma

Grand Maître
Même si tu joues sur un 22" tu peux prendre la 320Mo...
Après si ton écran est plus grand que ça, préfère une 640Mo oui.
Pour alléger un peu, prends une Fortron Bue Storm 500W, une Gigabytes P35 DS3R, de la G.Skill PK (PC6400) et un DD moins cher... 500Go tu devrais trouver ça vers les 100€ et pas 176.
 

Guiltyr

Nouveau membre
Hello, merci pour les com.
Zarma, pour le DD, s'en ai pas 1, mais 2 DD : 2x88€: 176€.

Vous m'avez pas répondu pour les 2Go de ram, esque sa serai mieu d'en prendre 4Go pour être tranquille pour les prochaines année?
Merci
Cordialement Guiltyr
 

Zarma

Grand Maître
Ah oui excuse pas fais attention.
Tu peux prendre si tu veux 4Go, mais en sachant que seulement 3.2Go seront reconnu.
 

Sixela39

Grand Maître
Et puis 2 ou 3 Go seront suffisants mais 3 Go casse le dual chanal, non ?

@+
 

roby the beast

Grand Maître
Super config si tu compte jouer a crysis une 8800GTS 640MB est recommander pour une performance optimale alors garde la!
 

Guiltyr

Nouveau membre
ok, bon ba je vais rester sur 2Go alor , on verra dans 1 ou 2 ans pour le 4 Go :).
Roby the beast, oui effectivement je compte jouer a crysis, donc j'en profite pour faire ma news config :D .
En tout cas merci de votre aide.

Si ya encore quelqu'un qui a des objections sur ce que je compte prendre qu'il se manifeste ou se tai a jamais lol, nan jrigole.

Merci Pour tout, sans sa j'aurai acheter un peut n'importe quoi; :D .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut