conseil d'achat ordianteur

  • Auteur de la discussion quoi de neuf
  • Date de début

quoi de neuf

Nouveau membre
bonsoir,

Je m'adresse à vous pour un conseil d'achat d'un ordianteur portable pour mes études.

Tout d'abord, je m'en servirait principalement pour le traitement de texte (tableur, exposé...), je vais avoir des cours de fortran et C/C++, le logiciel LT spice (pour des simuler des circuits), internet.

Ensuite, je regarderais des films et les seuls jeux que je fais sont des petits jeux flash sur le net.

De plus, j'aimerais avoir un double boot ubuntu/XP pour pouvoir me familiariser petit à petit avec le monde linux.

Enfin, le portable doit avoir une bonne autonomie et donc je me penche plus sur un ultra portable (entre 12" et 14" compris)

Je n'aurais sans doute pas besoin de webcam, de Bluetooth, de port pour carte memoire

J'ai un budget assez serrer: jusqu'à 700€.

RESULTATS DES RECHERCHES:

Avec le budget fixé, je me suis dit qu'il y avait les occases, j'ai donc viser les IBM qui, d'apres toutes mes lectures parraissent robustes, et sont bien compatible avec linux ( pas de probleme d'install ni de materiel)
- thinkpad X31 Pentium M 1.6 GHz - RAM : 512 Mo - DD : 40 Go - DVD - Son - Wifi - TFT 12.1" avec ultrabase garantie 1an pour 420€ en destockage.
- il y en a 300€ par des particulier mais je pense qu'il faut rajouter environ 95€ pour une batterie neuve et sans garantie.

-DELL latitude d410 avec les mêmes configue mais sans garantie
Sinon je me suis diriger vers les DELL neuf sur site avec garantie de 3 ans mais ils ne sont pas bien compatibles avec ubuntu au nivau du materiel et de l'installation, me font aller jusqu'à 700€.

Merci de m'apporter votre savoir, et vos conseils!
 

quoi de neuf

Nouveau membre
J'aimerai rajouter que le silence serais le bin venu car je sort d'un imac G5 (premiere generation) et il fait un bruit monstre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut