Résolu Conseil d'achat PC portable pour durer

Jeff504

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite renouveler Le PC portable de ma femme datant de 2011…
Ses utilisations principales sont :
  • Visionnage de photos / création d’album
  • Internet
Ce PC n’a pas vocation à voyager et il reste 90% du temps branché sur le secteur.
Par conséquent, ni son poids, ni son autonomie ne sont des critères décisifs.
Sans rechercher une machine de guerre, nous souhaitons tout de même un bon PC pour envisager l’avenir avec sérénité (le dernier PC tire sa révérence après plus de 8 ans de bons et loyaux services).
Vu l’usage, une petite carte graphique sera sans doute suffisante (pas de 2080 RTX super…;)).
Avec les photos, il faut prévoir un bon disque dur. 1 To me semble le minimum.
L’écran devra être assez spacieux et sans couleur délirante.
J’attends tous vos conseils avec impatience.

Bonne journée,

JF
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ne pas troller ... ne pas troller ..... Mais "Portable pour durer" dsl mais ça ne va pas de paire. Te trouver un portable pour ton utilisation ne posera pas de problème même s'il faut un budget. Par contre personne ne s'engagera sur la durée de vie d'une telle machine.

Bye
 

Jeff504

Nouveau membre
Bonne question, je n'ai pas précisé le budget... je pense entre 800 et 1000€.

Sinon pour la question de la durabilité je ne vous demande pas un engagement écrit :D. C'est surtout des caractéristique plutôt au dessus de la moyenne pour espérer le faire tenir 6-8 ans.

merci de réagir aussi vite en tout cas!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
à 799,99 €.
Tu dois pouvoir te faire rembourser un peu d'argent avec et revendre l'imprimante et la sacoche si tu n'en veux pas.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il existe la version sans w10 tu économise 100€ de plus

ca te revient a 600€ avec l'ODR

le windows 10 c'est 5€ sur Amazon et compagnie
 

Jeff504

Nouveau membre
Bonjour.
à 799,99 €.
Tu dois pouvoir te faire rembourser un peu d'argent avec et revendre l'imprimante et la sacoche si tu n'en veux pas.

C'est une bonne idée, mais le look de PC gamer ne va pas du tout passer pour ma femme...;)

Désolé pour ce point de vu totalement subjectif
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
malheureusement pour ne machine qui dure (donc puissante) on a très souvent un look gamer , ce genre de machine en version ultra book coûtent facile 500€ de plus pour les même perf
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
849,99 € dont tu dois pouvoir faire baisser le prix avec l'ODR

Plus puissant : 999,99 €
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a à 649,95€ ça le fait pas ? (existe sûrement ailleurs en moins cher). Il doit y avoir un hic mais je ne vois pas où.
 

Jeff504

Nouveau membre
849,99 € dont tu dois pouvoir faire baisser le prix avec l'ODR

Plus puissant : 999,99 €

Le PC de Darty me plait bcp!!! :)

une question pratique: 128 sur un SSD c'est suffisant pour l'OS et 2 - 3 programmes? (Word-Excel + qq soft de traitement de photos)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Le PC de Darty me plait bcp!!! :)

une question pratique: 128 sur un SSD c'est suffisant pour l'OS et 2 - 3 programmes? (Word-Excel + qq soft de traitement de photos)


oui c'est suffisant

concernant le pc proposé par svog effectivement il date , je ne le conseille pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut