Conseil PC gamer déjà monté

somango

Habitué
Salut tout le monde,

la plupart des configs que vous conseillez contiennent les meilleurs composants ( boîtier, CM, mémoire, CG, DD, alimentation...) mais n'ayant aucune connnaissance en montage, j'ai peur de m'embarquer ( peut-être à tort ) dans une galère, surtout au niveau du paramétrage du bios

Mon dernier PC, un packard bell avec un athlon 3700+, 6600gt en SLI, 2 DD en Raid 0, ne m'a donné aucun souci depuis 3ans, ceci malgré une utilisation intensive par mon fils et moi même.

Alors je sais, en lisant d'anciens topics, que cette marque n'est pas en odeur de sainteté par ici :heink:
C'est pourquoi je demande conseil pour l'achat d'un PC gamer, assemblé et de qualité, avec un boîtier pas trop volumineux, aux alentours de 1200 euros

Merci pour vos réponses
 

Seyta

Expert
bonjour a vous,

je tiens juste a vous dire qu'a ce prix vous pouvez avoir une trés bonne machine dont vous choisissez vous meme les composants et que vous faites monter par le site ou vous aprés les composants ( pour moins d'une cinquantaine d'euro ) comme chez materiel.net. !
 

Thor941

Grand Maître
regardez deja les 13 configs type recommandées sur le site pour avoir une idée :
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour 1200 € je te conseille quelque chose dans ce gout là :

Core 2 Quad Q6600
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4
Mémoire 2 x 1Go de Cruciall BallistiX Tracer en PC6400
un DD de 320 Go de marque Samsung ou Hitachi
une Carte Graphique de type GeForce 8800 GTS 512Mo ou Ati HD3870 X2 ( dépendant du budget )
Boitier Antec Sonata III ou Sonata Designer
je reviens dans deux secondes avec quelque chose de plus préçis avec des liens et tout ça et le prix montage + frais de ports compté dedans :hello:
 

somango

Habitué
Salut Thor941,

je te remercie pour ton lien ( que j'avais déjà lu auparavant ;) )

Le_Cid_974 25, merci également pour ta config

En fait mon souci c'est d'éviter les grandes marques
et donc de trouver un assembleur sérieux et de qualité, mais à ce niveau je suis largué

A++
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Je m'en occupe actuellement, j'ai réuni les meilleures pièces du moment sur materiel.net, ils ont un service de montage, je te rédéige une réponse organisée à l'instant où je te parle :hello:
en revanche, je suppose que tu as besoin d'une license Vista ? ( OS )
 

Thor941

Grand Maître
les pieces proposée sont toutes de grandes marques ce qui est gage de qualité et serieux mais je pense plutot que vous ne voulez pas achater de pc de marqae style HP ou Compaq et c'est tres judicieux,

par exemple avec la config du Cid, toutes les pieces détachées (ou d'autres ) sont disponible sur LDLC ou materiel.net par exemple et pour une somme allant de 30 a 50 € ils vous monteront vos piéces détachées en un beau pc tout neuf

aller voir un assembleur sur le terrain a l'avantage de la proximité mais l'incovenient du prix ..
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Donc me revoilà, avec le Top tu Top :

Boitier Antec Nine Hundred ( un pro du refroidissement pour les joueurs en + du bon design) :
+Alimentation Corsair HX 520 Watts ( une alim de qualitée et qui délivre un max de puissance ) :
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3 ( un chipset au top pour l'OC et d'avant derniere génération ) :
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 ( la derniere génération de chez intel, un max de perfs & d'OC ) :
+ Son Noctua NHU-12P ( avec un tel processeur, et cette carte mère, l'OC est à portée de clavier :) ) :
Mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 en CAS 4 ( les perfs suffisantes pour un OC conséquent ) :
Carte Graphique Zotac GeForce 8800 GTS 512 Mo ( la carte incontestée des joueurs en manque de FPS ) :
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 S-ATA de 320 Go ( de la place et une bonne marque pour s'amuser ;) :
Materiel.Net Montage :

Nous sommes à un total de 1 149,86 € frais de ports compris ( 21.49 € à retirer si tu peux aller retirer sur place, voir ici : )

et tu rajoutes pour un Windows Vista ;)
-> ce qui monte le total config + frais de ports + Vista à 1 268.81 €

si tu as des questions, et si certains pensent pouvoir améliorer cette config de malade, je vous attend ici :hello:


edit : 1-@ somango : l'addresse de leur site : ( mais chaque prix en gras est en fait un lien camouflé vers le produit correspondant ;) )
2-@ somango : je te parle d'OC, tu sais ptet' pas ce que c'est, mais demandes à ton fils il doit connaitre ^^ sinon, c'est sur ce même site qu'on vous attend ;)
 

kurgan44

Nouveau membre
Salut somango, le cid 97425 t'as fait une belle config c'est sur, mais je pense que le processeur de type intel core 2 duo E8400(http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html) est suffisant, deplus il te permettera de rentrer dans ton budget. Et le site materiel.net est très,très,très sérieux, j'en suis à ma deuxième config et j'ai tout pris chez eux. Ils sont pros
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour kurgan !
excuses moi, mais il a prévu un budget "aux alentours de 1200 euros " et c'est le cas à ~60€ près !
et s'il n'a pas besoin de vista, il est parfaitement dans le budget :bounce:
 

Sixela39

Grand Maître
+1 pour le E8400 mais sinon très bonne config' par le Cid

En ram par contre je metterais plutôt de la G.Skill 2x1024Mo PC6400 HZ.

Edit : 2x1024Mo pas 3x
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
a vrai dire je suis aussi et surtout heureux de ma mise en page lol
a la vue de ce qu'a mis sixou " 3 x 1024 Mo HZ " j'ai tilté... en effet, un E8400 et 3 x 1024 Mo de HZ (ou moins que les HZ, par exemple le kit que je t'ai proposé + 1Go de meme marque et modèle) serait plus efficace si tu compte jouer à crysis avec Vista :ange:

sinon à part ça merci les gars pour votre soutient toujours aussi apréciable :D
 

Sixela39

Grand Maître
En plus c'est même pas ce que je voulais mettre les 3x1024Mo, perso j'aime pas les chiffres impaires dans un PC ... ^^" Mais c'est vrai que ça peut-être un plus, pourquoi pas.

Le soutien, on l'apporte qu'au meilleur le Cid !! ;)
 

somango

Habitué
Re,

merci les gars pour vos réponses rapides et intéressantes.

A vrai dire j'me demande si Vista est vraiment indispensable pour jouer. Parait que ça ralentit un peu les FPS
dixit mon fiston, en plus d'autres petits soucis.
Est-ce que XP,ou même XP pro, sont plus performants sur ce type de config? Et ce malgré qu'ils ne gérent pas DirectX 10

Sinon OK pour Matériel.net, ainsi que pour le boîtier, carte graphique et carte mère

Par contre pour la mémoire 2 ou 3 Go ? G.Skill ou Corsair ? (excellentes mémoires d'ailleurs )

Et pour le proc y-a-t'il une différence de performances qui justifie l'écart de prix, ou pas?

Pour le DD vaut-il mieux un seul, ou alors 2 couplés en Raid 0 comme dans mon ancienne config.

Bien entendu, je compte jouer à Crisis, stalker ,UT3, et aux prochains FPS... malgré mes 48 balais ;)

Sinon pour l'OC je crois que vais m'y mettre, ne serait-ce que pour OC mon athlon 64 3700+ (et ainsi lui rajouter une ATI 3850) car j'ai également une gamine qui aime jouer et à ,qui je vais laisser mon ancien PC.

En tout cas bravo pour vos conseils et votre réactivité :)

 

Thor941

Grand Maître
- je prendrais le 8400 (d'ailleurs je viens d'en commander un ;)) le 8500 est bien plus cher pour 0.16Ghz de plus!
- pour la Ram 2Go suffisent je viens de prendre de la Crucial, j'avais de la Corsair qui pour ma part marche tres bien, tout le monde ou presuqe ici te conseilleras de la G-Skill, en tou cas il faut de la PC6400
- pour le DD je dirais un 80Go systemen et 1 500Go données.
 

somango

Habitué
ReThor941,

c'est OK pour le 8400 et la G-Skill ;)
J'ai pas bien compris pour le DD, il comprend une partition de 80 Go et une autre de 1500Go?
ou un DD rapide à 80 Go et un autre à 1500 Go, juste pour stocker?

A++
 

Sixela39

Grand Maître
Les meilleurs cartes sont dans l'ordre de perf's décroissantes :

8800GTS 512Mo
8800GT 512Mo
HD2900XT 512Mo
HD3870 512Mo
8800GTS 640Mo
8800GTS 320Mo
HD3850 512Mo

La 8400 vient loin après mais si c'est juste pour un peu de jeux qui j'imagine ne sont pas gourmands alors c'est bon !!! ;)
Mais je suis plus d'accord avec toi somango sur le choix que tu avais fait d'une HD3850
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut