Résolu Conseil pour changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion Plan-plan31
  • Date de début

Plan-plan31

Habitué
Salut à tous,

Suite à la mort douce et lente de ma carte graphique précédente après 8 ans de bons et loyaux services, je désire me remettre à niveau. Ce serait pour du gaming, à savoir que je ne suis pas un gamer acharné, que je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux en 4K ou autre définition ultra-galactique. Pour autant, j'ai envie de rester dans du milieu/haut de gamme, et d'avoir une carte qui puisse durer, sans risque de devenir vite obsolète. Je peux si nécessaire upgrader l'alim, si ça reste dans un budget nouvelle carte/nouvelle alim raisonnable.

Mon budget va jusqu'autour des 300€, et voici l'alimentation et la carte mère actuelles (jamais eu besoin de changer):

Carte mère: MSI Z77A G43
Alimentation: ANTEC HCG 520M 520W 80 Bronze


Pour la config j'avais, au moment de monter mon ordi en 2012, demandé ici même. Si vous avez besoin de plus de précisions voici la config complète (post #4):

https://forum.tomsguide.fr/threads/configuration-idéale-pour-un-budget-moyen-800-euros.676186/


Bonne fin d'été!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Je prendrais une 1660 Super, la carte qui collera le mieux avec ton budget/config actuelle.
p.ex.

En alternative un poil plus performante (15% environ)

ou encore en rajoutant le dlss et le RTX: (le rtx c'est un peu gadget sur une 2060, par contre le dlss, permet dans quelques jeux de boxer dans la cat supérieur)


Après ne néglige pas non plus le marché de l'occasion, des 1070/1070ti/1080 ou des vega 56 (moins conseillé, elle tire sévère sur l'alim) doivent pouvoir se trouver à bon prix.
 
Dernière édition:

Plan-plan31

Habitué
Merci beaucoup, réponse super rapide!

Je note donc pour la première référence, cela dit l'histoire du DLSS m'intéresse. Si jamais j'étais tenté par la 2060, cela ira aussi sans pb avec ma config? Ou ça nécessiterait également un petit upgrade?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quand même un poil CPU limited selon les jeux et la résolution ...
Il est OC ton 3570k ?
J'utilise une 2060 avec un CPU assez proche (mais en 4c/8t), ça tourne quand même très bien (1440p chez moi donc plus limité par le GPU que le CPU)
 

Plan-plan31

Habitué
Avec le confinement et tout le bordel d'après, je n'ai pas encore ressorti la tour, du coup je ne saurais pas te dire si il est OC, mais dans l'immédiat je n'ai pas de jeu complètement ouf dans le viseur.

Je suis surtout sur des séries world of tanks, armored warfare, war thunder.. Peut-être si à un moment je perçois une quelconque limite je peux décider d'agir en fonction. Au vu de tes retours, je suis vraiment tenté par la 2060!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut