Résolu Conseil pour les périphériques.

jason-julliand

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je vous écris pour avoir des conseilles pour les périphérique s'il vous plait.

Je jouerai à des jeux RPG, FPS et MMO.

- Pour le clavier ça serait pour un clavier simple pour mes début sur PC.

- Pour la souris c'est pareille, ça sera une simple pas compliqué et de taille moyenne.

- Pour l'écran je partirais sur FHD.

Je suis désolé si il manque des information, je joue sur console habituellement.

- Pour ce qui est pour le budget je dirais 100-150€ pour l'ecran., 100€ pour le clavier et 80€ pour la souris.

Mais si c'est possible, je dis bien c'est possible d'avoir moins cher ça serait bien.

Merci.
 

_Othy_

Helper
salut,
les claviers/souris, c'est subjectif, ca depend de chacun
il faut d'abord que tu te renseigne si tu prefere avec des Cherry MX red , blue ou brown par exemple.
clavier mecanique ou à menbrane ?
tu aura du monde dans la piece pendant que tu joue ? un mecanique peut etre penible pour le voisinage...
fais toi une idee et le choix en decoulera...

pour la souris, une logitech g502 semble correspondre ici...

pour l'ecran, ca va etre dure à ce prix.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
écran : 110€
ou ça : 140€
Après pour le clavier c'est un peu plus chaud, la base est déjà de savoir si tu veux un clavier méca ou pas. Après si tu veux un clavier silencieux ou pas.
Pour la souris il y a beaucoup de très bon modèles dans les 50/60€
Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour la souris c'est particulier, il faut savoir ton type de grip, la longueur et la largeur de ta main.
J'ai compris que tu joues un peu à tous les types de jeux, mais auxquels joues tu le plus?
Par exemple, d'une manière général les joueurs RTS préferent des switch bleu qui sont très bruyants et ont un feedback tactile. Les joueurs de fps en revanche préfèrent les switch linéaires souvent comme les rouges.

Pour l'écran il faudrait que tu nous dise quelle carte graphique tu as dans ta config.

Un bon site pour le choix des souris: http://www.rocketjumpninja.com/find-a-mouse/

Si tu nous donnes plus d'infos, je peux essayer de te guider un peu plus, regardes le lien et donnes nous ton type de grip et la taille de ta main.
Pour le clavier d'une manière générale j'ai une préférence pour Corsair (j'aime beaucoup les cherry mx silent qui sont des switch linéaires rouges plus silencieux). Mais les claviers Logitech sont très bons aussi.
 

jason-julliand

Nouveau membre




Salut.
Je te remercie pour les infos.

Pour le clavier un mécanique ça sera bon avec des cherry MX red. Si le prix n'est pas assez haut comme pour l'écran je peux monter un plus haut.
Quelle prix pour un écran FHD d'après vous ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, dans ce cas pour le clavier ceux là pourraient être pas mal:

Corsair:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10092678.html

Logitech:

 

jason-julliand

Nouveau membre



Bonjour Dandibot.
Merci pour les infos.

Après pour la souris tu ma demandez de précision alors voilà.
Je jouerais plus à des jeux rpg.
Pour la taille de ma main c'est : 9cm en largeur et 18cm en profondeur.

Pour l'écran du m'a demander ma carte graphique, c'est la MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go.
 

Jeff_3

Habitué
Pour les rpg et avoir un minimum de souplesse il te faut quelques touches programmable. Pour commencer et avoir du robuste les produits logitech sont pas mal du tout javais un clavier g35 et franchement il etait vraiment sympa .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut