Conseil pour matos HDMI sans fil ?

  • Auteur de la discussion maxouge
  • Date de début

maxouge

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et viens de faire un petit post dans le bistrot,

Je viens vous demander conseil sur quel matos pourrait être le plus adapté pour une connectique sans fil HDMI 2.1 60hz à 20m

J'ai du mal à m'y retrouver dans les offres, j'ai vu des produits intéressants à des prix abordables du genre 250 euros mais avec une fréquence de seulement 30hz en 4k et je cherche du 60hz,

J'ai trouvé d'autres produits qui semblaient correspondre mais à des prix de 2000 euros :-/

Entant complètement novice, je n'exclu pas une solution alternative du style Ethernet sans fil avec adaptateur hdmi 2.1 @60hz.

Le but étant de ne pas dépasser les 500euros max de budget,
Pour être transparent, j'ai posé le bureau avec ordi gaming sur ecran bureau assez cool mais je veux garder l'ordi dans la chambre et projeter sur la TV oled du salon en faisant un dual screen avec le PC de la chambre.

Le salon et le chambre sont exactements en face l'un de l'autre.
La tour du PC de la chambre se situe à 13-14mètres en vis à vis avec la TV du salon lorsque les portes sont ouvertes.

(Je sais que je risque d'avoir des petits problèmes avec la manette Microsoft Xbox avec adaptateur USB à cause de la puissance de l'émetteur pour atteindre la manette dans le salon mais c'est un autre problème :) )

Je tiens à préciser que je tiens à avoir ma tour PC dans la chambre et pas dans le salon.

Voici ci-après deux photos prises de chaque coté ( chambre et salon ) pour vous donner une meilleure idée.






Je vous remercie par avance pour vos suggestions et conseils

Excellente soirée !!

Max
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

si je reformule tu veux jouer dans ton salon sur ton écran avec la puissance de ton pc c'est ça ?
Si ta CG est nvidia alors tu peux streamer tes jeux sur une shield en local

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

maxouge

Nouveau membre
salut, oui c'est exactement ca :)

Merci bcp pour cette video que je viens de regarder attentivement, toutefois je t'avoue être plus interressé par un système sans serveur juste quelque chose de plug and play pour streamer exactement un ecran comme si la carte graphique etait connectée à la fois à l'ecran pc et aussi à la Tv du salon.

Un truc du style :



mais un poil moins cher ^^ et en plus c'est en 30hz je cherche du 60hz.

ou ca qui est dans le budget :



En sachant que je ne recherche pas autant de connectiques que ce produit juste un bon hdmi 2.1 4k avec son (hd si possible)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si je me souvient bien, il existe des espèce "kvm video" sur lequel, tu tape le clavier et la souris et l'écran ainsi qu'un câble rj45. Sur l'autre boitier, tu tape l'usb du pc, la sortie vidéo du pc et l'autre extrémité du câble rj45. Les deux boitiers sont alimenté et cela fonctionne entre 10-25m sans "pré-amplis" sur le câble réseaux et plus si tu tapes entre les deux boitiers un "pré-amplis".
Je ne saurais te dire le nom exacte mais cela existe et il n'y a pas de latence entre la source et recepteur. On a utilisé cela pour un centre caméra et la console vers le centre"serveur"... Cela n'est pas chère mais te dire le nom... Le son peut passer aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut