Conseil pour nouvelle config

ssquall

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je pense bientôt faire le pas vers l'achat d'une nouvelle config complète.
Après avoir prospecté un peu sur le site de surcouf sur lequel il propse de faire sa propre config, voici ce que j'ai choisi. Les prix indiqués sont ceux de Surcouf et sont moins cher sur la rue Mont gallet mais ça me donne une base.

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 => 180 €
Carte mère ASUS P5Q-E => 145 €
Carte graphique Powercolor Radeon HD 4850 => 130 €
Mémoire Corsair DDR2 Twin2x 2*2Go PC2 6400 DHX => 70 €
Disk Dur Samsung HD103UJ/Y série F1 1To SATA (32Mo) => 90 €
Alim Seasonic 500W S12II-500 => 97 €
Boitier Antec nine Hundred Grand tour => 90 € ( grand tour si nécessaire sinon moyen, qu'en pensez vous ?)

Soit un total de 802 € ( prix surcouf je pars sur 700 - 750 € prix Mont gallet )

Je n'ai pas inclus d' OS car je ne sais pas trop quoi prendre mon XP tourne bien faut il passer à Vista, si oui lequel ??
Sur ma tour actuel j'ai ajouté 2 petits ventilos pour faire circuler l'air, est-ce utile pour cette config ?
J'ai également un volcano sur mon processeur, est ce utile également ? Sachant que je ne suis pas trop pour l'O/C

je possède déjà :

Moniteur Samsung 20' SyncMaster 2032 BW
Graveur DVD Samsung SH-S182D
Lecteur DVD Pioneer DVD-116

Que pensez vous de cette config? Y'a t il des incompatibilités ou des choses a changer pour augmenter les performances sans trop toucher au prix ?
L'utilisation est pas mal de jeux sur le net (COD, ....) de l'internet, un peu de téléchargement et de stockage.

Merci de vos réponses

Squall
 

roby the beast

Grand Maître
Alimentation Corsiar HX 520W, carte mère P5Q simple suffit surtout si tu OC pas trop... Les Rams pas besoins d'en prendre des aussi chers.
 

killerjeff

Grand Maître


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 464
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut