Conseil pour un bon PC

Ice-Storm-57

Nouveau membre
Salut à tous,

Je souhaite m'acheter un nouveau PC car celui que j'ai, va claquait un jour. Je veux un bon PC pour jouer à des jeux. Style : FEAR à fond, Counter Strike : Source à fond etc...
J'ai voulu savoir si cela est une bonne config :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz, 1333 MHz, cache de 4Mo)
2 go de ram DDR2
nVidia® GeForce® 8600GT 256 MO.

Merçi :)
 

thor37230

Grand Maître
un peu plus de détail
marque de la ram et fréquence
carte mére?à moins que tu l'est déja?
alim?
8600GT, ouais vise au moins la 8600GTS voir la 8800GTS 320Mo(si tu peux)
disque dur?
 

Tybbow

Grand Maître
Euh, une configuration avec 3 composants? Je ne sais pas comment tu vas la faire fonctionner ta merveille.

Ah, la 8600Gt est pas mal, mais ce n'est pas encore le must.
 

Ice-Storm-57

Nouveau membre
Je ne cherche pas le must mais du " Pas mal " ^^
Donc la 8 600 GT est pas mal ? Je cherche pas à mettre a fond le jeu Ghost recon par exemple...
Le processeur est correct ?
2 go de ram suffi ? Avez vous une assez bonne marque ?
La carte mére ? L'alim ? Je ne sais pas :/ Avez vous des idées ? ( Pas trop chère svp )
Puis, je vais prendre Vista, mais j'ai peur que ca fais des problèmes sur certains jeux. Est-ce vrai ? Et je dois prend quel Vista ?
Merçi beaucoup :)
 

thor37230

Grand Maître
le E6750 est super
si tu as le budget pour la 8800GTS 320Mo fonce,sinon une 8600GTS ou X1950PRO
RAM: G-Skill ou Crucial, et oui 2 Go c'est suffisant, genre ça :

carte mére a base de chipset P35, genre Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3P/DS3R
Alim : Fortron Green Power 400W ou Fortron BlueStorm 500W
Vista, maintenant y a quasiment plus de problémes et prends au minimum la version premium(pas la basique)
 

Ice-Storm-57

Nouveau membre
Merçi de répondre aussi rapidement et complet :D

Vista n'a plus de problème donc même les jeux comme half life 1 tourne ? Excellent alors ! Ok, je prend la version premimum et je peux aussi prendre la familiale ?
Merçi encore :) Là, je vais me renseigner sur le prix de la carte mére ^^
 

Ice-Storm-57

Nouveau membre
Voillà, j'ai enfin ma config :

Processeur : Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz, 1333 MHz, cache de 4Mo)....................................... 200 euro

Ram : G-SKILL 2 go de ram......................................................................................................................................... 100 euro


Carte : nVidia® GeForce® 8600GT ........................................................................................................................... 150 euro

Carte mére : Asus P5K ................................................................................................................................................ 120 euro

Alimentation : Fortron BlueStorm 500W ...................................................................................................................... 60 Euros


TOTAL : 630 euros.


Graveur, lecteur, carte audio et le reste, c'est pas un problème, je l'ai ai deja.

Bien, merçi de ton aide :)
 

thor37230

Grand Maître
je trouve les prix un peu chér, tu achéte tout ça ou?
sur Materiel.net j'arrive a 580€ avec une alim Corsair VX450 et frais de port compris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 995
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut