Conseil sur le choix de mon PC

  • Auteur de la discussion Fl@vien
  • Date de début

Fl@vien

Habitué
Bonjour

Comme c'est les sole j'ai décider d'invertir dans un nouveau PC.
Voila ma configuration.
Qu'en penser vous?
Dois-je modifier des composant par des alternative plus récente? Moins cher avec les même performance?

J'attends vos conseil.

Merci d'avance

Cordialement

Flavien C.

______________________________________________________

■Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo, Socket 775, Version Boite, Intel 147,80 €
■Ventirad V8, Cooler Master 47,90 €
■Carte mère P5NT WS, Socket 775, Asus 119€

■HTC Nvidia GeForce 9800 GTX+ 512 Mo GDDR3 89,90€ (par la suite j'invertirai peut etre dans une 2eme CG en SLI, mais il faudra le meme ou n'inporte qu'elle 9800GTX+ fera l'affaire?)

■Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 5, Corsair 42,95 €

■Boitier grande tour HAF932, Cooler Master 126,80 €
■Alimentation RealPower M620, 620W, Modulaire, Cooler Master 79,75€

■Disque dur Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital 55,90 €

■Graveur DVD SH-S223Q, 22X, LightScribe & SuperMulti, SATA, Bulk noir, Samsung 21,90 €

■Souris Cyborg Mouse, Saitek 44,90€
■Clavier rétro-éclairé Cyborg, Saitek 55,70€

=> Soit 833€40
 

thor37230

Grand Maître
slt,

c'est pour quelle utilisation principale ce pc? je suppose du jeux! quoi d'autres?
quelle taille(résolution) ton écran?
oublie le SLI, prends direct une bonne acrte graphique qui soit en corélation avec la résolution de ton écran
quel budget max?
c'est toi qu'il va le monter?
tu possède le système d'exploitation?
 

Fl@vien

Habitué
Bonjour

Je vais l'utiliser pour le jeux, pour de la conception 3D (Inventor, Solid Works) et pour de la bureautique.

Mon écran est en fait ma télé (Tokai LTL1910) de 19" avec une résolution de 1440 x 900
A la fin de mes étude (dans 2 ou 3 ans) je m'achèterai sans doute une véritable écran, et je ferai surement un dual screen

Mon budget max étai de 800 (mais même dans ma config je le dépasse) donc au plus grand max 900 (Je vais travailler 2 moi en tant que saisonnier donc la moitier et le reste sur le compte en banque)

Ensuite oui c'est moi qui vais le monter, et l'overlookerai sans doute avec l'aide d'un ami

Actuellement je possède XP édition familiale 32bits, qui me servira pour une partition bureautique.
Mais si j'ai prix 4Go de RAM c'est parce que je compte invertir dans le courant de l'année dans XP 64bits voir dans Seven 64 pour mettre sur une 2eme partition le jeux et les logiceil de 3D

Si j'enlève le SLI il faurai mieux que je change ma carte mère pour une moin cher sans SLI?
 

roby the beast

Grand Maître
Un QuadCore aiderais :p


Pioneer DVR-216D 26,95 €
Western Digital Caviar Black 500 Go 55,89 €
Intel Core 2 Quad Q9550 234,89 €
Asus P5Q Pro 123,99 €
Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion 35,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 57,49 €
Xigmatek Midgard 62,99 €
Corsair HX 520W 87,89 €
Sapphire HD 4890 1Go Vapor-X 206,99 €

900 € environ:p
 

Fl@vien

Habitué
Bonjour

Pour le boitier je préfèrerai un grand boitier. Ou alors sinon que vaut le Cooler Master Scout?
Et idem pour le ventilo j'ai bien de v8 car il est compatible avec tout les Socket et est réglable facilement (Vitesse mini pour la bureautique et maxi pour les jeux).

Pour l'alim est ce que ça serai bien : Real Power M520, 520 W, Modulaire, CoolerMaster 69.90€

Et pour le CG, perso j'aime bien les Nvidia. Que vaux cette ATI à coté de la GTS260 et GTX260Plus (que je vien de trouvé 100 et 169€)

Et pour la proc que valllent les nouveaux intel i7?
J'ai cru comprendre que le socket775 étai en fin de vie.
 

Fl@vien

Habitué
Bonjour

Je vien de recevoir mon pc jeux.

Et en milieux de gamme il recommande:
i7 920 et la GTX275

J'attin une somme totale de 1100€
Bien plus cher que mon budget, mais je pence que je vais déport$der sur mon anniversaire

Pour résumé voila ce que je prendrai:

Processeurs Intel Core i7 920 249,00 €
Carte Mères GIGABYTE (Core i7) 173,90 €
Boîtiers CM - HAF 932 126,80 €
Alimentations COOLERMASTER 520 68,90 €
Carte Graphiques GAINWARD GTX275 214,00 €
Mémoire OCZ Gold Edition DDR3, 2 x 2 Go, CAS 9, 59,90 €
Refroidissements COOLERMASTER V8 47,90 €
Graveur DVD SAMSUNG Graveur 22X, LightScribe & SuperMult 21,90 €
Disque Dur WESTER DIGITAL Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo 55,90 €
Clavier rétro-éclairé Cyborg, Saitek 55,70 €
Souris Cyborg Mouse, Saitek 44,90 €

quen pensez?
Aurai des chausse que je pourrai/devrai changer?

Merci d'avance
 

roby the beast

Grand Maître
Tu ne verra pas grand changement a comparer de la configuration que je t'est conseiller... a part le prix :/
 

roby the beast

Grand Maître
Et tu n'as pas de bon radiateur, avec un bon radiateur tu peut facilement OC le Q9550 ;)
 

Fl@vien

Habitué
Non j'ai encore rien acheter.

Sinon j'ai vue que Direct X 11 allai bientôt sortir, c'est vrai ou c'est une rumeur?. Dans ce faut t'il mieux acheter une CG maintenant ou attendre que DX11 sorte?

Et aussi est ce que 550W sont suffisant? J'ai un amis qui ma dit que ça allais être juste.
 

tweety201

Grand Maître
DirectX11 arrivera avec Windows 7, et en même temps que les premières ATI qui le gèreront, fin octobre, à toi de voir si tu veux attendre, sachant que le prix et les disponibilités risquent de te compliquer la tâche (40nm pas encore maîtrisé, mais il devrait pourtant être utilisé pour le RV870).

à moins d'overclocker très fort, la RealPowerM de 520W suffira

tu peux économiser une trentaine d'euros sur le boîtier avec un HAF922

Quand au Core i7 (8 threads simultanés) ou le Core2Quad (4 threads), c'est loin d'être indispensable, les applis qui gèrent plus d'un thread sont encore rares, et celles qui en gèrent plus de 2 sont presque inexistantes, mieux vaut donc un dual core qui monte bien en fréquence
 

Fl@vien

Habitué
Salut

ok merci je vais rester sur ma GTX275

Pour l'alim, ok merci

Pour le boitier je préfère prendre un grand boitier pour qu'il soit bien aéré et pour que tout ne sois pas tasser.

Sinon pour la proc.
Je risque d'utiliser pas mal d'application assez lourde en même temps, c'est pourquoi je me suis finalement retourné sur un i7.
Et sinon j'espère gardé ma config le plus longtemps possible.
Actuellement ca fait 5an que j'ai mon processeur et il marche impeccable, je n'est jamais eu de problème, et j'espère qu'il va durée encore longtemps. Parce que une foi acheter je compte ne plus rien changé

Q'en pensez vous?

ps: sinon pour une carte mére i7, pout le meme prix j'ai le choix entre:
Gigabyte GA-EX58-UD3R
MSI X58 Pro
Zotac X58SLI-A-E
Asus P6T SE
la qulle serai la mieux?

 

tweety201

Grand Maître
Va donc pour un Core i7 ^^

Zotac n'est pas un fabriquand de carte mère réputé, et il me semble que c'est la première CM sur chipset Intel qu'ils font, elle semble en plus avoir des petits problèmes de reconnaissance mémoire avec certaines versions du BIOS

MSI fait plutôt de bonnes cartes mères en ce moment, mais ça peut vite basculer, essaye de te renseigner sur la CM si tu la veux, pour être sûr qu'il n'y a pas de problèmes de mémoire surtout

la Gigabyte et la Asus se valent je pense, à toi de voir s'il y a une marque ou un aspect qui t'inspire plus, sachant que la Asus sera très légèrement plus performante en USB et S-ATA (ça se joue à 1 ou 2%, mais ça existe), c'est connu pour être stable, mais il y a des retours SAV plus fréquents
 

Fl@vien

Habitué
ok d'accord.

Bon je pense qu'il me manque plus rien.

Sinon pour la souris, j'ai vue la Raser Mamba étai avec et sans fils.
Existe t'il d'autre souris avec et sans fils pour moins de 50€??

Et au passe il y aurai t'il des souris qui aurai plus de bouton programmable que la saitek?
 

thor37230

Grand Maître
t'es droitier ou gaucher?
si droitier tu peux prendre n'importe quel souris, si gaucher il te faut ue n souris ambidextre

la Razer Mamba est sans fil mais super cher(140€)
une souris filaire est préférable

pour droitier :

http://www.materiel.net/ctl/Souris/32430-Ikari_Optical_Mouse.html


ambidextre :

http://www.materiel.net/ctl/Souris/40612-Avatar.html

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 771
Membres
1 586 465
Dernier membre
Gordon_99
Partager cette page
Haut