Conseil upgrade PC ASUS

jenDan

Nouveau membre
Je viens solliciter votre aide afin de savoir s'il est possible voir nécessaire d'upgrader un pc . En effet, mon fils de 10 ans souhaite jouer sur PC à Roblox et Fortnite essentiellement, ce serait donc un premier PC pour lui. Un ami me propose de lui reprendre son ancien PC de gamer. Sauf que je doute que la config actuelle suffise. Voici les infos de la config du PC obtenu grâce à CPU-Z:

ASUS G11CB_G11CD Windows 10 Famille
intel core I5 6400 CPU @ 2.5GHz
carte mère: Asus G11 CD
RAM: 16 Gb DDR4-2133 (1066MHz) G.skill
Nvidia GeForceGTX 1060 6GB
Samsung SSD 860 EVO 500Go

Pouvez vous me conseiller ? Si besoin de plus d'information ou plus de détails je ferais de mon mieux pour vous renseigner. Je suis une maman peu expérimentée souhaitant faire un joli cadeau de Noël. Merci d'avance pour votre aide.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Bonsoir,

La machine citée n'est pas recente du tout, elle ne fera pas de miracle sur les jeux précités, basse définition et manque de fluidité. Il faut vraiment que le prix soit peu élevé pour le considérer.
Quel est votre budget pour ce cadeau? Avez-vous déjà un écran ? Si oui, quel est sa résolution ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On n'achète jamais de PC de marques, tout est au rabais. Même pas sûr qu'on puisse flasher la CM pour mettre un proc un peu plus véloce et encore vu la gamme ce sera pas terrible du tout. Je ne suis pas un sans coeur, je comprends ta volonté de faire plaisir à ton fils ( tu es une maman extra (y) ) mais cette machine ne servira qu'à faire tourner de tous petits jeux en 1080p ( Full HD ) maxi. Pour Fortnite, c'est très insuffisant.

Bye
 

jenDan

Nouveau membre
Hello,

On n'achète jamais de PC de marques, tout est au rabais. Même pas sûr qu'on puisse flasher la CM pour mettre un proc un peu plus véloce et encore vu la gamme ce sera pas terrible du tout. Je ne suis pas un sans coeur, je comprends ta volonté de faire plaisir à ton fils ( tu es une maman extra (y) ) mais cette machine ne servira qu'à faire tourner de tous petits jeux en 1080p ( Full HD ) maxi. Pour Fortnite, c'est très insuffisant.

Bye
C’est gentil ☺️ c est vrai que je n’ai pas 1000€ à mettre dans un ordinateur et surtout pour un enfant de 9 ans mais j’aimerais tellement lui faire plaisir. Déjà deux ans qu’il économise. Je suis un peu embêtée si je ne peux rien changer dessus.
J’ai lancé Fortnite ce matin ça avait l’air d’aller pas de lag ni rien. Peut être pourra t il continuer à jouer à Fortnite sur la ps4 avec souris clavier et le pc servira pour des jeux comme Roblox ? Mais j’ai peur que très vite il demande plus
 

jenDan

Nouveau membre
en espérant ne pas trop abuser de votre gentillesse pouvez vous me dire si le pc suivant qui m’est proposé est suffisant ?


J’imagine que c’est le moins cher que je puisse obtenir ?
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Bonjour,

Désolé si j'ai manqué de tact hier, je ne voulais pas être désobligeant. Comme dit par @AccroPC2 , c'est un super cadeau de Noël 👍.
Roblox est également disponible sur PS4. Peut être investir dans un bon pack clavier souris ? Ou vous voulez basculer sur PC? Sinon une PS5, il y a des offres intéressantes en ce moment.
J’imagine que c’est le moins cher que je puisse obtenir ?
Il est suffisant mais pour le prix ce n'est pas extraordinaire. Avez-vous une réticence à commander en Allemagne et avoir un le SAV en Allemagne ?
 

jenDan

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé si j'ai manqué de tact hier, je ne voulais pas être désobligeant. Comme dit par @AccroPC2 , c'est un super cadeau de Noël 👍.
Roblox est également disponible sur PS4. Peut être investir dans un bon pack clavier souris ? Ou vous voulez basculer sur PC? Sinon une PS5, il y a des offres intéressantes en ce moment.

Il est suffisant mais pour le prix ce n'est pas extraordinaire. Avez-vous une réticence à commander en Allemagne et avoir un le SAV en Allemagne ?
Ne vous excusez pas je ne vous est pas du tout trouvé désobligeant bien au contraire. C’est moi qui est l’impression d’abuser surtout. Mon fils me dit que Roblox n’est pas disponible sur ps4 . il aimerait vraiment avoir un pc car il dit que plein de jeux et surtout pack additionnels sont sur pc et non console.
Je n’ai pas de réticence pour commander en Allemagne j’y ai déjà commandé des pièces autos lol
 

jenDan

Nouveau membre
Pour la PS5 :


Ou si vous êtes assez près d'Orléans

Son beau père et son père ont une ps5 mais ça l’intéresse pas à priori puisqu’il nous demande jamais d’aller dessus. Pour le moment il joue sur switch et sur un ancien iPhone à moi pour Roblox. Comme il voulait un pc son père lui a acheté un clavier et une souris et l’a connecté à la ps4 chez lui. Chez moi il a une ps4 dans sa chambre (je me rends compte en écrivant ça qu’il n’est pas trop malheureux cet enfant lol) mais il y joue peu préférant sa switch.
Sur ps4 il a joué à it take two et unravel mais il préfère les jeux comme gta mais on le lui a interdit 🚫 trop jeune pour le coup là.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Sinon pour des PC :



Comme dit par AccroPC2, c'est un PC d'une marque donc les composants ne sont pas les meilleurs par contre le tarif est là.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Par contre, je suis un peu court en terme de timming pour regarder aujourd'hui pour une machine correct en Allemagne. Je vous regarde ça rapidement car le soucis chez eux c'est mini 3 semaines de délais... Noël approchant il ne faut pas trop tarder quand même...
Eventuellement d'autres membres peuvent prendre le relais mais nous sommes dimanche, donc beaucoup sont en famille.
Je vous regarde ça rapidement.
 

jenDan

Nouveau membre
Par contre, je suis un peu court en terme de timming pour regarder aujourd'hui pour une machine correct en Allemagne. Je vous regarde ça rapidement car le soucis chez eux c'est mini 3 semaines de délais... Noël approchant il ne faut pas trop tarder quand même...
Eventuellement d'autres membres peuvent prendre le relais mais nous sommes dimanche, donc beaucoup sont en famille.
Je vous regarde ça rapidement.
Merci beaucoup pas d’urgence si le Père Noël passe plus tard c’est pas grave il a son anniversaire le 31 décembre ;-)
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Je viens de voir ça :



On ne va pas se mentir : le processeur n'est pas récent, la carte mère c'est de l'entrée de gamme et l'alimentation ne vend pas du rêve.
Par contre carte graphique dernière génération et surtout quasi 200€ de moins que le PC que tu as mis en lien ce matin.
Savez-vous changer des composants sur un PC, car ce serait l'ideal de changer l'alimentation.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Regardez plutôt celui-ci :



Processeur assez récent, carte graphique correct pour du 1080p et SAV en France. Le seul "hic" serait l'alimentation comme celui du dessus.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Sinon, 900€ c'est le budget maxi ou le budget de trop ? Pour ce prix, on peut avoir plus qualitatif en Allemagne.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Salut,
L'offre du jour,



L'idéal serait de remettre quelques euros pour une meilleure alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut