conseille ordinateur ultra puissant pas pour moi urgent

yoyoyoco

Expert
voila un amis a moi veux se prendre un pc ultra puissant avec un p4 3.06 ghz + 2 go de memoire ddr ou rambus
vous lui conseiller quoi svp c'est une urgence.
merci de m'aider
 

patry

Expert
[citation=361,1][nom]yoyoyoco a écrit[/nom]voila un amis a moi veux se prendre un pc ultra puissant avec un p4 3.06 ghz + 2 go de memoire ddr ou rambus
vous lui conseiller quoi svp c'est une urgence.
merci de m'aider
[/citation]

Pour faire quoi ? Parceque si c'est pour faire du montage, la radéon va servir à rien. Si c'est pour héberger une BdD, les 3GHz ne servent à rien, et il vaudra bien mieux prendre un 2GHz et le gaver de RAM et de HD.

On a pas tous la même notion de "PC Ultra puissant". Par contre si tu veux tout, tu prends un P4HT, entre 1 et 4Go de RAM, je verrais bien 5 HD de 40Go en RAID, plus une seconde machine pour le backup (PPC story oblige) avec 200Go de HD et un graveur de DVD, le tout relié par un lien gigabit. Quand a la carte graphique, une radeon s'impose ou bien une FireGL.

Tu devrais t'en tirer pour environ 4000 euros.

Cela fera de la place pour sauvegerder les parties d'Age of Mythology au pire !
 

obi0ne

Expert
[citation=361,1][nom]yoyoyoco a écrit[/nom]voila un amis a moi veux se prendre un pc ultra puissant avec un p4 3.06 ghz + 2 go de memoire ddr ou rambus
vous lui conseiller quoi svp c'est une urgence.
merci de m'aider
[/citation]

on ne fait jamais rien de bon dans la précipitation ... surtout un big pc du genre que tu cherche.

Et le 3.06 gigahertz, c du gachi de fric vue le prix qu'il coute, autant prendre une config bi-proc à base de AMD MP (du genre 2x MP 2000+, voir 2400+ par exemple).

Mais bon si il veut absolument son "INTEL INSIDE" et claquer de la tune, alors ... ziva !

Dans tous les cas :

- ram de bonne marque
- alim enermax ou antec
- pas de carte mere msi, ni abit. preferer du asus, gigabyte ou epox.
- carte graphique ati, de marque hercule ou manli ou flash fusion (9700 128mega). PAS DE Powercolor !!!

Par contre prend du athlon bi-proc si t calé en techniques, sinon prend plutot la 3.06 gigashmurtz (sencé zero emmerdes) reservé aux newbees fortunés.

:sarcastic: :D
 

yoyoyoco

Expert
merci de m'aidez les gars c'est un professionel
rien que le scaner faut 100.000 francs .
c'est pour ca qu'il faut le top
en disque dure seagate en processeur p4 3 .06 ghz
mais en carte mere qui gere 4 memoire ddr ou rambus ya koi c'est ca qui me pose le plus de proble car 4*512 mo je cherche.


merci les gars
 

patry

Expert
[citation=392,1][nom]yoyoyoco a écrit[/nom]merci de m'aidez les gars c'est un professionel
rien que le scaner faut 100.000 francs .
c'est pour ca qu'il faut le top
en disque dure seagate en processeur p4 3 .06 ghz
mais en carte mere qui gere 4 memoire ddr ou rambus ya koi c'est ca qui me pose le plus de proble car 4*512 mo je cherche.


merci les gars
[/citation]

Ok, dans le monde pro, je vois bien une tyan qui dispose de 4Go max, 2 ports Ethernet (gigabit + 10/100), de deux slots PCI 64 bits plus 3 ports PCI 32 bits et d'un controleur Ultra160 SCSI intégré. Pas de bus AGP, mais une Rage XL qui est largement suffisante pour faire de l'affichage 2D requis pour un photographe.

Par contre, qui dit gros scanner, dit gros fichiers (un scanner de film 4000dpi génère un fichier raw de plus de 100Mo), donc prendre plein de ram tombe sous le sens, et il faut ensuite stocker ces données (un RAID en stripping peut aider) et les archiver (graveur de DVD).

Et vu le matos, le but n'est pas de tout foutre en JPEG dès le scan, c'est seulement bon pour les amateurs (comme moi) pour pouvoir archiver plus de 36 photos par CD (25Mo/photo à 2400dpi) !
 

unhunter

Grand Maître
j'ai fait un devis sur dell mais t'en as pour 5000€... ça lui fait pas peur?

donc en résumé:
Bi-Xeon 2.4GHz sur intel E7505 (c mieux qu'un seul cpu s'il veut vraiment de la puissance, ensuite c trop cher)
2Go de DDR 266 non ECC (4x512) (ECC ça sert que pour les serveurs faut pas déconner non plus)
HD 1 36Go 15000T/min
HD 2 36Go 10000T/min pour le stockage (à la limite tu peux mettre deux HD SCSI 36Go 15000T/min en raid 0 pour booster les performances, et un 10000T/min à coté pour les sauvegardes, voire deux de plus en RAID 0+1 carrément :D (tout dépend de la quantité de données à sauvegarder et de la fréquence, il vaut mieux toutefois graver des cd ET avoir un serveur de stockage externe relié en réseau..)

voilà le reste n'est pas très important, enfin l'écran il doit déjà en avoir un.

pour répondre à la question des cm, l'Asus P4G8x supporte 4Go de ram.

je déconseille qd même le 3.06HT pour du graphisme par rapport à un bi-xeon.

voilà ça fait des sous tout ça :D

à mon avis je conseille plutot un XP 2400+ réfrigéré sur une A7n8x avec des durs scsi en raid 0 et de l'excellente ram avec en plus un petit pc de sauvegarde à coté équipé d'un graveur de dvd.
ça coutera moins cher et ça sera à mon avis aussi rapide voire plus.

encore mieux attendre l'opteron en bi-cpu :D

précision pour le refroidissement: ici ou

Il existe aussi des tours prémontées pour ce type de refroidissement avec une certaine garantie.

et une XP@2800MHz ou un P4@4000MHz ça surement mieux qu'un 3.06HT et pour longtemps ;)
 

obi0ne

Expert
[citation=404,1][nom]unhunter a écrit[/nom]j'ai fait un devis sur dell mais t'en as pour 5000€... ça lui fait pas peur?

donc en résumé:
Bi-Xeon 2.4GHz sur intel E7505 (c mieux qu'un seul cpu s'il veut vraiment de la puissance, ensuite c trop cher)
2Go de DDR 266 non ECC (4x512) (ECC ça sert que pour les serveurs faut pas déconner non plus)
HD 1 36Go 15000T/min
HD 2 36Go 10000T/min pour le stockage (à la limite tu peux mettre deux HD SCSI 36Go 15000T/min en raid 0 pour booster les performances, et un 10000T/min à coté pour les sauvegardes, voire deux de plus en RAID 0+1 carrément :D (tout dépend de la quantité de données à sauvegarder et de la fréquence, il vaut mieux toutefois graver des cd ET avoir un serveur de stockage externe relié en réseau..)

voilà le reste n'est pas très important, enfin l'écran il doit déjà en avoir un.

pour répondre à la question des cm, l'Asus P4G8x supporte 4Go de ram.

je déconseille qd même le 3.06HT pour du graphisme par rapport à un bi-xeon.

voilà ça fait des sous tout ça :D

à mon avis je conseille plutot un XP 2400+ réfrigéré sur une A7n8x avec des durs scsi en raid 0 et de l'excellente ram avec en plus un petit pc de sauvegarde à coté équipé d'un graveur de dvd.
ça coutera moins cher et ça sera à mon avis aussi rapide voire plus.

encore mieux attendre l'opteron en bi-cpu :D

précision pour le refroidissement: ici ou

Il existe aussi des tours prémontées pour ce type de refroidissement avec une certaine garantie.

et une XP@2800MHz ou un P4@4000MHz ça surement mieux qu'un 3.06HT et pour longtemps ;)
[/citation]

oulaaa ! faut pas qu'il bosse à coté du pc, parce que là c du bruillant avec une config pareil ! :lol:
 

unhunter

Grand Maître
je sais pas j'ai pas la chance d'avoir un compresseur pour pc chez moi :D

selon l'article de toms c pas fantastiquement bruyant, dans une ambiance de travail ça devrait passer.

faut savoir ce qu'on veut aussi :D
 

FMR Hunter

Habitué
[citation=400,1][nom]patry a écrit[/nom]

Ok, dans le monde pro, je vois bien une tyan qui dispose de 4Go max, 2 ports Ethernet (gigabit + 10/100), de deux slots PCI 64 bits plus 3 ports PCI 32 bits et d'un controleur Ultra160 SCSI intégré. Pas de bus AGP, mais une Rage XL qui est largement suffisante pour faire de l'affichage 2D requis pour un photographe.

Par contre, qui dit gros scanner, dit gros fichiers (un scanner de film 4000dpi génère un fichier raw de plus de 100Mo), donc prendre plein de ram tombe sous le sens, et il faut ensuite stocker ces données (un RAID en stripping peut aider) et les archiver (graveur de DVD).

Et vu le matos, le but n'est pas de tout foutre en JPEG dès le scan, c'est seulement bon pour les amateurs (comme moi) pour pouvoir archiver plus de 36 photos par CD (25Mo/photo à 2400dpi) !
[/citation]tyan ca rox [:trevuoc]
 

jls

Nouveau membre
Le mieux pour ton pote serait un truc du genre Intellistation Z Pro de chez IBM si il veut juste un station de travail, ou alors mieux un xseries 225 ou 235. Tous depend du buget pc du mec et ce qu'il veut faire exactement.
 

JoB@R

Expert
c'est bien zoli tout ca, mais si on c pas à quoi sert le matos....
"rien que le scaner faut 100.000 francs " : et alors ?
à mon taf on a un copieur laser couleur à 300KF et ceux qui l'utilisent ont des PIII 500, je vois pas le rapport !
c'est quoi l'utilisation EXACTE de cette machine ?
 

unhunter

Grand Maître
[citation=530,1][nom]miluz a écrit[/nom]Que pensez-vous de ça?
[/citation]

elle est un peu nulle cette offre, va chez un grand constructeur plutot ça coutera pas moins cher (et qu'elle est l'utilité d'un bi-xeon 2.8 vu son prix :??:)

en plus le yamaha 40x10x40 je connais pas :D

et je suis d'accord avec JoB@R, dis nous un peu plus l'intéret d'une telle machine, si c pour se la péter devant les secrétaires c qd même un bo gachis ;)
 

patry

Expert
[citation=615,1][nom]unhunter a écrit[/nom]

elle est un peu nulle cette offre, va chez un grand constructeur plutot ça coutera pas moins cher (et qu'elle est l'utilité d'un bi-xeon 2.8 vu son prix :??:)

en plus le yamaha 40x10x40 je connais pas :D

et je suis d'accord avec JoB@R, dis nous un peu plus l'intéret d'une telle machine, si c pour se la péter devant les secrétaires c qd même un bo gachis ;)
[/citation]

Hé, ca dépend pas des secrétaires ?
 

miluz

Nouveau membre
[citation=615,1][nom]unhunter a écrit[/nom]
elle est un peu nulle cette offre, va chez un grand constructeur plutot ça coutera pas moins cher (et qu'elle est l'utilité d'un bi-xeon 2.8 vu son prix :??:)2x492,00euros (MatérielNet)
en plus le yamaha 40x10x40 je connais pas :DInutile pour moi, besoin d'1 graveur DVD.[/citation]

Mais j'ai trouvé que pour un bi-xéon avec une quadro 4 980 XGL, 1Gb de mémoire corsair et WXP Pro, assemblé (+ le reste) pour 3368euros, ce n'était pas trop cher. Mais bon.

Je me posais surtout la question de la carte-mère. Je cherche perso une config SMP pour mon activité de VJ.

Avez-vous une idée de la Tyan qui ira bien avec les (bi)Athlons 64?
 

patry

Expert
[citation=623,1][nom]miluz a écrit[/nom]

Mais j'ai trouvé que pour un bi-xéon avec une quadro 4 980 XGL, 1Gb de mémoire corsair et WXP Pro, assemblé (+ le reste) pour 3368euros, ce n'était pas trop cher. Mais bon.

Je me posais surtout la question de la carte-mère. Je cherche perso une config SMP pour mon activité de VJ.

Avez-vous une idée de la Tyan qui ira bien avec les (bi)Athlons 64?
[/citation]

Tu veux pas attendre qu'ils sortent avant de te décider ? Cela me paraît un peu prématuré de déjà selectionner une CM pour un CPU qui ne sortira réellement quand dans quelques semaines.
 

miluz

Nouveau membre
Perso j'aime bien les Tyans, et la dernière Thunder (K7X), adapté à 3DLabs (Le VPU, préparé pour le Longhorn), a un module de contrôle à distance qui va m'être indispensable. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du prototype de TYAN? Je sais qu'ils travaillent la question, et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi(ma Workstation doit être prête avant juin03).
Si vous avez des suggestions, sinon...

Que vaut le quadri-xéon comme solution alternative?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut