Conseils config?

voilates30$

Habitué
Salut!

nouveau sur le forum, je passe donc un bonjour général !

je voulais juste avoir quelques conseils sur un choix de configuration. J'ai un budget de 1500-1600€, en tout cas pas + de 1700, écran compris, pour un PC (évolutif) sur lequel je pourrais jouer le mieux possible à des jeux récents (comme Crysis par ex...) J'ai quelques notions, mais ne suis pas non plus un habitué...

Voilà, donc en gros n'hésitez pas à me dire pour quels composants vous opteriez, mais sinon j'ai quelques questions et objectifs:

1) je souhaite un écran LCD 22"
2) j'ai déjà des enceintes
2) je pense acheter une bonne partie des composants sur un site allemand car ça me paraît beaucoup + rentable, quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? (par contre ça me paraît + judicieux d'acheter l'écran notamment, en France en cas de pépin...)
3) je comprends pas bien les différences entre les différentes cartes-mère, et idéalement si je pouvais en avoir une assez évolutive... par ex est-ce que ça sert à quelque chose de prendre une carte mère DDR3, ou pas du tout, ou alors y a t il des DDR2+3 à un prix intéressant...?(a priori je pense opter pour un processeur Quad 9450)
4) vaut-il mieux attendre un mois ou 2 au vu des prochaines sorties et qui sait baisses de prix? ou alors c'est sans fin si je commence comme ça?
5) pour la carte graphique, je pensais a priori opter pour une Geforce 8800 GTS 512, laquelle est actuellement la "meilleure"? et est-ce un bon choix ou alors là aussi il faudrait attendre?

Voilà, merci beaucoup !!!
 

thor37230

Grand Maître
donc il te faut la tour+écran+clavier+souris+systéme d'exploitation(XP ou VIsta?)
tu te sent de le monter toi même?(c'est moi chér ;))
il ya de trés bon site en France pour tout ça, genre Materiel.net, LDLC....
 

voilates30$

Habitué
salut thor !

bah en fait il me faut en effet tout, sauf la souris et les enceintes (lol ça change pas grand chose)...j'ai Windows XP déjà, mais je pense passer sur Vista 64

je me sens de le monter moi-même, j'ai déjà fait quelques manips sur un PC, en fait le seul truc qui me fait peur c'est monter le processeur sur la carte mère avec la pâte thermique...je n'ai jamais vu faire :(

j'aime beaucoup Materiel.net sinon, mais j'ai trouvé des sites allemands où ce serait avantageux d'acheter par exemple la carte graphique + la carte son (idéalement si yen a une qui combine les 2 avec un son correct- car j'écoute beaucoup de musique en tous genres...) + la mémoire vive, car même avec les frais de port je constate souvent un prix d'environ 30% - cher en Allemagne pour ce type de composants (voire une + grande différence parfois)
 

thor37230

Grand Maître
ça ressemblerait a quelquechose comme ça:

Q6600 240.99€
Gigabyte GA-P35-DS4 152.85€
8800 GTS 512 Mo 316.99€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51.69€
DD Samsung Sata 400Go 77.99€
Graveur DVD Samsung Sata 26.99€
Boitier Antec P182 122.89€
Corsair HX 520W 97.99€
Logitech Wave Keyboard 45.99€
écran Samsung 22" 2232bw 289.99€
Vista Ed. Familiale Premium 118.95€

TOTAL=1543.32€

mais si tu peux attendre un peu voir se que donne le Q9450 et les 9800GTX/GTS ;)
 

voilates30$

Habitué
Ca ressemble à pas mal de choses que j'avais retenu potentiellement :)
...j'aime beaucoup le boîtier, plutôt classe !

et sinon ça ne sert à rien de prendre une carte mère qui prendrait de la PC8000 ? parce que finalement sur materiel.net il y a aussi

et non seulement c'est 2x2Go pour un prix voisin, mais en + c'est de la PC8000 !

encore une question: est-ce que prendre Vista 64 ça n'améliorerait pas lles perfs au niveau du Quad? je n'y connais rien...

PS: pour info, j'ai fait une simulation sur un seul site allemand (je sais même pas si c'est le moins cher...) pour exactement la même configuration que toi (même si j'avoue je prendrai pas Vista edition allemande lol) je tombe à 220€ de moins... :S
 

thor37230

Grand Maître
220€ de moins, en effet c'est intérresant(c'est bien les prix TTC, pas HT)
c'est quoi le nom du site?
pour la PC8000, c'est vraiment pas utile, car même si tu comptes overclocker, la PC6400 sera suffisante(tu même prendre de la 5300 si pas d'o/c)
4Go n'est gérable qu'avec un OS 64Bits(~3.5Go avec un OS 32bits)
pour une utilisation gamer, 2Go est suffisant(4Go n'apporterra quasiment rien de plus)
Pour moi, vaut mieux rester sur un Vista 32bits pour éviter les problémes de compatibilités avec certain logiciels(à moins que tu fasses des applications professionneles genre CAO, DAO...)
 

Thor941

Grand Maître


par curiosité je veux bien le nom du site aussi ;)
 

voilates30$

Habitué
okok pour la Ram et pour Win Vista 32, je prends note, merci pour tes réponses :)

Sinon bah le site, je te file le lien vers une page avec leurs prix pour les 8800 GTS 512:

http://www.comtech.de/advanced_search_result.php?keywords=8800+GTS+512&x=0&y=0&categories_id=&inc_subcat=1&mID=&pfrom=&pto=


voilà, t'en penses quoi? plutôt intéressant non?
 

thor37230

Grand Maître
en effet les prix sont trés bon
ensuite faut voir les frais de livraisons pour la france
et j'éspere pour toi que tu parles allemand car si tu as un probléme niveau SAV ça va être galére!
 

Thor941

Grand Maître


+1 en plus sur les procos ya quasi pas de difference par exemple
 

voilates30$

Habitué
oui en effet, ça dépend des éléments...c'est pour ça que je parlais d'acheter plutôt une partie comme CG et RAM chez les Allemands, et autres ici...pour le SAV, j'espère pouvoir éviter une panne pour des composants comme la carte mère ou le processeur, mais comme j'ai dit + haut pour l'écran même si j'en trouvais beaucoup moins cher en Allemagne je l'achèterais quand même ici, car je fais moins confiance à l'intégrité de l'écran après un transport, c'est + fragile et en + un ya + de défauts de fabrication pour les écrans...!!

et sinon ya pas une date annoncée pour la sortie du Q9450 ?? et quelqu'un peut m'expliquer les différences entre des CM avec n780 et n790i , ou P35 et x38 ? je sais même pas ce que ça veut dire en fait :s

 

Thor941

Grand Maître
les Q9 je crois que c'est pour mars aux dernières nouvelles

les chipsets n7.. sont des nvidia et a deconseiller pour ma part

+1 pour le P35 ou X38, le X38 est plus recent, plus evolutif mais plus cher ...
 

voilates30$

Habitué
et comme carte mère au niveau x38, la Asus Maximus Formula est bien non? elle semble intégrer une bonne carte son...j'ai cru comprendre que certains préféraient les Gigabyte mais bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 466
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut