conseils d'achat pc portable

  • Auteur de la discussion will-pc
  • Date de début

will-pc

Habitué
salut a tous

je suis étudiant et j'ai besoin de remplacer mon pc portable pour septembre prochaine. J'ai déjà repéré quelques modèles. En premier le Sony Vaio A117S quelques caractéristiques:
Processeur et chipset
Processeur : Intel Penitum M 1,7 GHz
Mémoire cache L2 : 2048 Ko
Vitesse du bus : 400 Mhz
Mémoire
Standard : 512 Mo de DDR-SDRAM 2700 (333Mhz)
Capacité maximum : 1024 Mo
Affichage
Ecran : 17.0" WUXGA (1920x1200) X-Black LCD
Carte graphique
Chipset : Processeur graphique intégré ATI Radeon 9700
Mémoire vidéo : 64 Mo
Stockage
Disque dur IDE de 80Go
Graveur DVD±RW
Vitesses de lecture CD/DVD : 24x/8x
Vitesses d'écriture CD-R/CD-RW/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW : 16x/8x/4x/2x/2x/2x
Périphériques intégrés
Réseau : Ethernet RJ45 (10BASE-T/100BASE-TX)
Modem intégré (RJ-11) V.92/V.90
Réseau sans fil 802.11 g et bluetooth 1.1 intégré
Haut-parleurs stéréo intégrés
Touchpad intégré
Connecteurs

1 Port i.LINK (IEEE1394) S400
3 Ports USB 2.0 de type A
1 Port moniteur (VGA)
1 Port paralèlle
1 Sortie haut-parleurs externes ou casque
1 Entrée microphone
1 Sortie AV (pour sortie vidéo et sortie ligne)
1 Lecteur compatible Memory Stick standard / Memory Stick Duo, compatibilité Memory Stick PRO
Ports RJ11 (Modem) et RJ45 (LAN)
1 Emplacement pour carte PCMCIA de type I ou II

Alimentation
Batterie Lithium-ion
Autonomie : 2 h 30
Boîtier
Dimensions (LxHxP): 405,5 x 42,2 – 45,5 x 280,1 mm
Poids : 3.9 Kg
-il doit être au prix d'environ 2400 euro (15500 FR)
Que pensez vous de ce portable? Du rapport qualité performance / par rapport au prix?
j'ai eu l'occasion de voir l'écran superbe à BOULANGER.
J'ai besoin d'une très bonne qualité d'écran et d'une taille de 16" ou 17" vous pouvez me conseillé d'autre modèles (car les portables avec des grands écran ne court pas les rues)

J'attend vos réponse merci :hello:
 

Patch

Grand Maître