conseils d'achat pc portable

  • Auteur de la discussion will-pc
  • Date de début

will-pc

Habitué
salut a tous

je suis étudiant et j'ai besoin de remplacer mon pc portable pour septembre prochaine. J'ai déjà repéré quelques modèles. En premier le Sony Vaio A117S quelques caractéristiques:
Processeur et chipset
Processeur : Intel Penitum M 1,7 GHz
Mémoire cache L2 : 2048 Ko
Vitesse du bus : 400 Mhz
Mémoire
Standard : 512 Mo de DDR-SDRAM 2700 (333Mhz)
Capacité maximum : 1024 Mo
Affichage
Ecran : 17.0" WUXGA (1920x1200) X-Black LCD
Carte graphique
Chipset : Processeur graphique intégré ATI Radeon 9700
Mémoire vidéo : 64 Mo
Stockage
Disque dur IDE de 80Go
Graveur DVD±RW
Vitesses de lecture CD/DVD : 24x/8x
Vitesses d'écriture CD-R/CD-RW/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW : 16x/8x/4x/2x/2x/2x
Périphériques intégrés
Réseau : Ethernet RJ45 (10BASE-T/100BASE-TX)
Modem intégré (RJ-11) V.92/V.90
Réseau sans fil 802.11 g et bluetooth 1.1 intégré
Haut-parleurs stéréo intégrés
Touchpad intégré
Connecteurs

1 Port i.LINK (IEEE1394) S400
3 Ports USB 2.0 de type A
1 Port moniteur (VGA)
1 Port paralèlle
1 Sortie haut-parleurs externes ou casque
1 Entrée microphone
1 Sortie AV (pour sortie vidéo et sortie ligne)
1 Lecteur compatible Memory Stick standard / Memory Stick Duo, compatibilité Memory Stick PRO
Ports RJ11 (Modem) et RJ45 (LAN)
1 Emplacement pour carte PCMCIA de type I ou II

Alimentation
Batterie Lithium-ion
Autonomie : 2 h 30
Boîtier
Dimensions (LxHxP): 405,5 x 42,2 – 45,5 x 280,1 mm
Poids : 3.9 Kg
-il doit être au prix d'environ 2400 euro (15500 FR)
Que pensez vous de ce portable? Du rapport qualité performance / par rapport au prix?
j'ai eu l'occasion de voir l'écran superbe à BOULANGER.
J'ai besoin d'une très bonne qualité d'écran et d'une taille de 16" ou 17" vous pouvez me conseillé d'autre modèles (car les portables avec des grands écran ne court pas les rues)

J'attend vos réponse merci :hello:
 

Patch

Grand Maître
vu qu'il a un écran 17", c un prix normal pour un portable de ce gabarit
 

will-pc

Habitué
merci a toi Patch
es ce normal qu'il y a qu'une autonomie de 2h30 avec un centrino? C'est peut etre a cause du grand ecan non ?
Avez vous autre portable a me conseiller (ecran 16" ou 17").
Il y a aussi le Hp ZD7112ea avec P4 2.8ghz, 512mo, dd60go, gforce 5200, graveur dvd, 17".(ecran moins beau) il est au prix de 1700euro
(c'est le centrino qui fait grinper le prix de 700 euro?)
 

Patch

Grand Maître
oui c à cause de l'écran

sinon le HP est beaucoup moins bien, il n'y a pas que le proc qui fait le prix : disque dur un peu + gros, carte graphique nettement meilleure et surtout qui consomme moins
et un P4 dans un portable il faut absolument éviter, ca chauffe énormément (surtout que lui n'est même pas un P4-M)
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=120469,0,3][nom]will-pc a écrit[/nom]merci a toi Patch
es ce normal qu'il y a qu'une autonomie de 2h30 avec un centrino? C'est peut etre a cause du grand ecan non ?
Avez vous autre portable a me conseiller (ecran 16" ou 17").
Il y a aussi le Hp ZD7112ea avec P4 2.8ghz, 512mo, dd60go, gforce 5200, graveur dvd, 17".(ecran moins beau) il est au prix de 1700euro
(c'est le centrino qui fait grinper le prix de 700 euro?)[/citation]

Tu comptes jouer avec ton portable ? Car tu pourrais économiser pas mal d'euros sur la carte graphique :o
 

will-pc

Habitué
Alors un p4 et à eviter ok.
c la carte graphique qui augmenter le prix ce n'es qu'une 9700 64mo ?
Pour le portable j'aurai comme principale utilisation :
- presentation de soutenance orale avec power-point et videoprojecteur.
-utilisation pour la programmation automate et divers logiciels de cours.
-internet et intranet
-de la photo et du montage video
- et parfois des jeux

( je precise que ca sera un second pc, je possede un pc fixe P4 3,2Ghz, 1024mo ram, ati radeon 9800 all wonder pro, dd 200 Go, graveur dvd, aquisition Fm et tv, carte son 7.1 creative et home cinema 5.1 creative, ecran 19"CTR)

A partir de septembre des nouveaux modeles vont faire leur apparition donc surement une baisse des prix non?

et un pentium m 1.7 ghz correspond au niveau perf a un p4 de 2.8Ghz je pense apres avoir vue quelque analyses pouvez vous me donner quelque info la dessus ?
merci encore pour vos reponse
 

Patch

Grand Maître
ce qui fait monter le prix c le tout (carte graphique + processeur + disque dur principalement)
pour la puissance du processeur, oui en effet le P-M 1,7GHz égale un P4 2,8GHz :merci:, le P-M a été concu pour être performant à basse fréquence, et ainsi beaucoup moins consommer/chauffer

sinon pour la baisse des prix, il y a des chances mais c pas sûr
 

bidoulou

Grand Maître
la 9700 c'est du haut de gamme pour les portables.

l'écran doit aussi bien faire monter le prix :D
 

will-pc

Habitué
ok ben merci je vous tient au courant si je voie d'autre portable qui m'interresse pour me donner votre avis sur la config.
Encore une question pourquoi la nettete de l'ecran du sony vaio a117s et elle aussi belle? (mieux qu'une television) c'est a cause de WUXGA X-BLACK LCD ? cette netete et propre a sony ou chez d'autre marque on la retrouve si oui quelle marque et quelle modeles?
@+ est a bientot
 

Patch

Grand Maître
Sony fait de très bons écrans, et quand ils mettent le paquet ca peut donner de supers résultats comme là
 

will-pc

Habitué
salut
Je viens d'aller chez boulanger demander quelques info supplementaire sur le sony vaio A117s.
Pour le disque dur ca doit etre un 7200 tr/min 8mo cache confirmation :(............) merci
la carte graphique c une ati 9700 64Mo : "sur le forom medion ca2000 la carte est une ati 128mo (elle n'est pas plus puissante que celle ds le sony ??)

Déja en premier il n'est pas disponible en magasin il faut qu'il le commande et il vont en recevoir pour le 12 aout . il y en a 50 pc pour 80 magasins dans toute la france c deja la galère!!
il est au pris de 2599 € plus cher que sur internet
Dans quelque jour je doit aller en Belgique j'ai entendu dire que l'informatique y ete moins chere qu'en pensez vous ??
merci et j'attend vos reponse
 

will-pc

Habitué
encore une question ou es ce que je pourrai trouver la notice du poratble sony vaio A117s au format pdf ou autre??
J'ai ete sur le site de sony mais je n'est pas trouver
Merci a bientot
 

will-pc

Habitué
y a t'il moyen de trouver la notice du sony vaio A117s au format pdf ou autre format pouvez vous m'indiquer le liens merci
 

will-pc

Habitué
Salut je suis inquiet pour la carte graphique ati radeon 9700 64mo dans le sony A117s 64mo alors que dans le medion cad2000 c'est une 9700 128mo es-ce la même? laquelle est la plus puissante ?

Merci et aider moi a me decider pour l'achat de ce portable a quand même (17000Fr)
j'attend vos reponse ?
 

will-pc

Habitué
s'il vous plait une reponse merci surtout en se qui concerne la carte graphique merci !!!!!!!
 

bidoulou

Grand Maître
la différence se situe au niveau de la quantité de mémoire mais c'est indiqué :o

64Mo commence à être juste sur certains jeux pour les faire tourner en haut détails [:spamafote]
 

will-pc

Habitué
es ce que le prix de l'informatique en belgique et moins chere qu'en france
 

will-pc

Habitué
existe t-il des portables avec un tuner tv donc une entrée antenne si oui pouvez vous me donner quelques modeles
merci
 

will-pc

Habitué
c principalement pour faire du montage video, de la photo, des jeux.
Que penser vous de la carte graphique du sony A117s (caracteristiques: 1er message)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut