conseils d'achat pc portable

  • Auteur de la discussion will-pc
  • Date de début

will-pc

Habitué
ha bon parce j'ai regarder dans tous les pc portable d'un prix supperieur a 2000€ se sont tous des cartes avec seulement 64 mo

et le sony A117S es ce un bon investissement ? combien de temps je resterai competitif avec cette config
merci encore pour vos reponse
 

will-pc

Habitué
en fait j'ai beaucoup de mal a me decider car 2600 euros c une somme quand meme importante.

A titre de comparaison je possede un pc fixe (P4 3,2Ghz, 1024mo ram, ati radeon 9800 all wonder pro 128 mo, dd 200 Go, graveur dvd, aquisition Fm et tv, carte son 7.1 creative, ecran 19"CTR)

es ce que avec le sony A117S je suis un peu pret dans les meme performance (a part la ram) que mon fixe ??

aider moi a me decider !!
merci
 

Patch

Grand Maître
[citation=121571,0,22][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom][g]aah oki bah c pas ce qui se fait de mieux les 9700 en mobile?[/g]

apres les chip videos intégrés, je crois qu'ils piochent de le pool de memoire systeme donc les 64 Mo je crois pas que ce soir génant


je sais pas trop, mon portable c une machine orientée dev d'appli donc c pas le meme truc :o[/citation]sisi, il n'y a rien de mieux pour le moment
 

Patch

Grand Maître
[citation=121576,25,1][nom]will-pc a écrit[/nom]en fait j'ai beaucoup de mal a me decider car 2600 euros c une somme quand meme importante.

A titre de comparaison je possede un pc fixe (P4 3,2Ghz, 1024mo ram, ati radeon 9800 all wonder pro 128 mo, dd 200 Go, graveur dvd, aquisition Fm et tv, carte son 7.1 creative, ecran 19"CTR)

es ce que avec le sony A117S je suis un peu pret dans les meme performance (a part la ram) que mon fixe ??

aider moi a me decider !!
merci[/citation]tu ne verras pas énormément de diff, sauf si tu fais tourner qque chose de très lourd comme les jeux style FarCry ou Doom3
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=121571,0,22][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]aah oki bah c pas ce qui se fait de mieux les 9700 en mobile?

[g]apres les chip videos intégrés, je crois qu'ils piochent de le pool de memoire systeme donc les 64 Mo je crois pas que ce soir génant[/g]


je sais pas trop, mon portable c une machine orientée dev d'appli donc c pas le meme truc :o[/citation]

L'intérêt des carte graphiques à mémoire dédiés c'est justement de ne pas utiliser la mémoire système :o
 

will-pc

Habitué
salut
A quoi correspond le service pack 1a de windows Xp ed familiale??

en gros les differences avec win xp normal ?
 

will-pc

Habitué
car avec le sony c windows xp ed familiale avec service pack 1a

Une question si apres je change le systeme d'exploitation et je met windows xp pro es ce que la garantie fonctionnera toujours?
 

will-pc

Habitué
que penser vous de ce portables:

Processeur Intel® Pentium® 4 avec technologie HT à 3 GHz. Mémoire 512 Mo DDR. Écran 17” TFT. Disque dur 60 Go. Graveur DVD (fonctions lecteur CD, graveur CD, lecteur DVD et graveur DVD). Vidéo ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR dédiés. Carte TUNER TV et télécommande. Sortie TV S-Vidéo. Modem V92. Ports USB2. Réseau. GARANTIE 1 AN AVEC ENLÈVEMENT À DOMICILE. LOGICIELS : Microsoft Windows XP Edition familiale, Works 7.0, CYBERLINK POWERCINEMA.
PROCESSEUR
- Pentium 4 à 3.06 GHz
MéMOIRE
- Ram: 512 Mo DDR
STOCKAGE
- Disque dur 60 Go
VIDEO / ECRAN
- Video ATI Radeon 9700
- mobility , 128 Mo
- Ecran TFT 17"
MULTIMEDIA
- Module son intégré
- Graveur DVD
- Carte Tuner TV
- Télécommande
AUTONOMIE
- NC
ACCESSOIRES
- Pavé tactile
INTERFACES
- USB 2.0 / Firewire / VGA
- Parallèle / Modem
- Réseau
LOGICIELS
- Windows XP Ed. Familiale
- MS Works 7.0
ALIMENTATIONS
- Batterie Li-ion
POIDS / DIMENSIONS
- 4,5 Kg
- L=39,5 H=4,4 P=28,5 cm
SERVICES
- Assistance téléphonique

Garantie : garantie 1an pieces et main d'oeuvre

il est au prix de 1590€

en le comparant au sony a117s
merci
 

Patch

Grand Maître
si tu mets XP Pro avec une license XP Familial, tu auras un Windows pirate, alors que XP Familial est largement suffisant pour un particulier
 

will-pc

Habitué
c la marque Gericom cinema xxl

pc comment on met des photo sur le forom (je peut metre la photo du pc )dite mois comment on fait
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=121624,0,34][nom]will-pc a écrit[/nom]c la marque Gericom cinema xxl

pc comment on met des photo sur le forom (je peut metre la photo du pc )dite mois comment on fait[/citation]

Ce n'est pas un petium-m (centrino) donc il chauffe beaucoup et l'autonomie est beaucoup plus faible.

L'écran est sûrement moins bon (pas de description)

Et son poid le classe dans la catégories des "transportables"...

Pour insérer une image provenant d'un lien, il suffit d'utilser ça
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

will-pc

Habitué
je pensait qu'il ete interressant car il y avait le tuner tv et la carte graphique radeon 9700 a 128 mo de ram
 

will-pc

Habitué
apres une visite sur le site de windows je me suis apercu qu'a partir du 1 septembre 2004 il vas y avoir windows xp avec le pack 2 ?
avant d'acheter un pc maintenat, Faudrai t'il pas attendre apres cette date pour qu'il soit deja integre dans les pc?
Quelle seron les difference entre ces version de windows?
Et a quelle prix seront cette mise a jour (pack 2) en septembre prochain?
merci pour vos reponse
 

bidoulou

Grand Maître
les services packs sont téléchargeables et [g]gratuits[/g], ce sont des mises à jours de sécurité, pour utiliser l'usb 2 etc...

 

Patch

Grand Maître
et en + on peut même pré-commander le CD du SP2 gratuitement (voir dans les news pour ca)
 

chenbro

Nouveau membre
Salut

je vous fait part de mon experience et de mon achat d'un ASUS M6 depuis une semaine.

Je pense qu'il te conviendra pour l'utilité que tu en as et surtout à moindre frais par rapport à ton choix.

J'ai presenté le portable si tu veux plus d'informations sur .
Il s'agit de que j'ai payé 1400€ et qui est pour ma part tres complet ! :merci:
 

will-pc

Habitué
ha ok vous me rassurer je pensait que c'etait un nouveaux windows

Savez vous quand microsoft sortirea son prochain windows ?
(environ)
 

will-pc

Habitué
merci Chenbro

vous avez fait un tres bon test un conseil aller le voir il donne beaucoup d'info sur le pc et en plus les performance y sont tester .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut