Résolu Conseils pour le choix d'un boîtier

Utsu_Aensland

Nouveau membre


Merci pour l'info !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pour le choix du boiter, je serais tenter de dire que c'est un choix personnel... Et que si tu as le budget, alors fais toi plaisir !!
Maintenant, on te ne peut que t'aiguiller et te donner des conseils mais au final, c'est toi qui choisit ...!!
Et par pitié, ne prend pas de l'Advance ...

@Nico-03 : Pour en revenir aux Water AIO, c'est bien joli de vouloir refroidir "à fond" son proc mais si tous les autres composants dans le boitier souffrent de la chaleur car tu n'as qu'un seul ventilo, je ne vois pas l'intérêt !! Et puis comme déjà dit, un AIO n'est pas silencieux...Entre le bruit de la pompe et des ventilos du rad !!
Il faut un minimun de flux d'air dans un boitier pour évacuer la chaleur émise par les composants...
Je suis étonné qu'un "Professionnel" comme toi ne sache pas cela... Ou ne s'en inquiète pas !!
 

Nico-03

Expert
Bah g installé un LEPA 120 mm Aquachanger, et il ne fait aucun bruit... & pour moi, à 55 €, on est bien dans le "1er prix".
Effectivement, j'ai vu sur plusieurs retour que les Seidon sont bruyant, suffit donc de changer de référence... ^^

N'oubliez pas non plus que les constructeurs corrigent leurs erreurs selon les remontées des clients, ils se peut que des seidon 120 de 2015 soient moins bruyants que les Seidon 120 "du début"... Perso je n'en prendrai pas, j'irai directement sur un watercooling base cuivre, plutôt que base alu...

Les boitiers Advance sont souvent critiqués, ok, mais est ce que les avis des critiques sont réellement objectifs ?

Ca me fait penser 2 choses : le gars qui poste la critique est vraiment un intégrateur cochon comme on en à jamais vu, et il n'est pas foutu de monter son pc proprement, et 2, on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Lorsque les pré-requis sont simplement "je veux un bouton Power et Reset facilement accessible, je veux des sorties USB 2 & 3 en façade, ou sur le dessus, je veux pouvoir plugguer un HDD sata en 3 secondes en externe sur la tour, et je ne veux pas mettre + de 70 € dans un boitier...."

Alors, sous ces conditions, certains boitiers ADVANCE suffisent largement... C'est tout ce que je dis.
Beaucoup de gens ne veulent pas claquer 130 € dans leur boitier et je peux le comprendre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"LEPA 120 mm Aquachanger"
500-2300rpm => sachant que la plupart des ventilateurs en 120 même haut de gamme commencent à s’entendre vers les 1200 /1300 tours je vois pas comment tu peux prétendre qu'il ne fait aucun bruit. Enfin bref, peut être que le bruit ne te dérange pas ou que tu as une mauvaise audition mais de là à prétendre qu'il ne fait aucun bruit ça n'a aucun sens.
Voilà le bruit que fait un fan à 35dba (annoncé pour le aquachanger au max) et la pour le coup il y a pas de radiateur derrière :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut