Construction PC gamer

PatouPower

Habitué
Bonjour tout le monde!

Je m'apprête à construire mon PC "gamer" grâce au guide bien expliqué de Tom's Hardware, et je suis dans la phase de finalisation de mon achat. Je voudrais des avis et des conseils sur cette config, à propos du power supply, des ventilateurs, des composants, des marques, etc.:



Merci!!!
 

Bbleach59

Expert


Bonne config, par contre pour la RAM, je te conseil de la Crucial :



Voilà.
 

PatouPower

Habitué
Merci pour ta réponse super rapide! (5 minutes :) )

Pour la RAM, toute ce que je peux trouver en tant que Ballistix Tracer DD3 sur TigerDirect est 3 barettes de 2Go PC10600, mais pour 260$. Résidant au Canada, je ne peux malheureusement pas me permettre d'acheter sur materiel.net. Aurais-tu un équivalent +- cher de qualité semblable?

Merci encore!

EDIT: Sinon, j'ai trouvé ca?
 

NiCl3s

Expert
Et la carte son ne sert a rien ;)
Sinon config homogène .

Ca par exemple c'est déjà mieux ;)

Attend d'autre avis quand même :)


EDIT: quel OS ?
 

tweety201

Grand Maître
500W suffisent pour l'alimentation

+1 NiCl3s : pas besoin de carte son, celle intégrée doit être d'un niveau similaire

Si tu cherches une vraie carte son (et donc si tu as du matériel HiFi à exploiter) dirige-toi vers la gamme Xonar d'Asus (DX pour du home-cinema, ST pour du casque)

EDIT: j'suis pas sûr que l'écran soit très bon, un Samsung P2370 serait mieux
 

BennyHeal

Shérif


You're right.
Ou un Hyundaï W220D.
 

PatouPower

Habitué
Merci encore pour vous réponses rapides :)

Oops, la carte son est déjà intégrée... :blush:

Pour le OS, j'ai pensé prendre windows 7. Je fais parti du programme MSDN de microsoft donc je l'aurais gratuit pendant +- 3 ans. Par contre, je en sais pas si je devrais prendre 32 ou 64 bits.

Pour retourner au hardware, j'ai pris la corsair que tu m'avais conseillé et j'ai changé d'écran: , ne trouvant aucun 22"

Alors voici ma nouvelle config:

Par contre, l'écran me fait un peu dépasser mon budjet...

Je suis encore ouvert au suggestions, j'aime bien l'allure que prend cette configuration :)

Merci!

EDIT: Finalement, je vais peut-être effectivement prendre le hyundai à la place:

Moins cher, et plus gros. Pour la qualité, je sais pas...
 

BennyHeal

Shérif
Très bon choix d'écran.

Pour ce qui est du graveur : ou fera très bien l'affaire.

EDIT : Reste sur le 23inches ;) il est bien meilleur qualité/prix.
 

PatouPower

Habitué
Ok, alors voilà où j'en suis:



J'ai changé le power supply pour un 500W, je suis retourné à l'écran samsung, et j'ai changé le graveur.

J'attend encore vos suggestions pour le perfectionner :)

Merci encore pour votre aide!

P.S.: Devrais-je ajouter 1 ou 2 fans?
 

BennyHeal

Shérif
Ça me plait. Pour moi pas de fan puisque pas nécessaire de ventiler d'avantage, ca ne chauffera pas des masses. Par contre peut être un ventirad. Type Noctua NH U12P (en socket 775) et tu fais une demande à NOCTUA pour qu'il te fournit un support socket 1156.

Et là, Config du feu de Dieu ;)
 

PatouPower

Habitué
Comme celui-là?

Je pensais à un plus petit ventilateur ^^

EDIT: Une petite question, comme ça: Un tel PC durera combien de temps environ?
 

BennyHeal

Shérif
C'est exactement celui ci :)

Un PC comme ça, hum bien 5ans :) Voir plus si tu n'es pas trop gourmand dans les jeux :)
 

PatouPower

Habitué
C'est bien, comme l'ordi que j'ai actuellement :) Faut dire que depuis septembre 204, je roule qu'avec 512 Mb de Ram et la basse gamme des cartes ATI avec un processeur sans... ventilateur? (Dell Dimension 5100)

Et puis ce ventirad, il rafraichi assez pour ne pas chauffer le plancher / la pièce?
 

BennyHeal

Shérif
HiHi, c'est fait pour refroidir pas réchauffer :p

Enfin, ça créé un courant d'air pour ventiler le boitier, c'est pas non plus un chauffage. Puis ne t'inquiètes pas.

Sarcasm : Et même au Canada il fait froid alors un chauffage en plus :p TABARNAK
 

PatouPower

Habitué
xD, mais en été, je peux te dire qu'il fait assez chaud (surtout quand il pleut et que je suis enfermé à l'intérieur) :)

Bon, je te fais confiance. Pour l'adaptateur, jsuis pas sur de pouvoir l'obtenir...

EDIT: Et après, je fais quoi de la fan vendue avec le CPU?
 

BennyHeal

Shérif
Un ventirad s'installe SUR le cpu :) (Le formulaire NOCTUA : )

D'après ce que j'ai entendu il y a aussi :

Scythe Ninja II Rev.B

et

Coolermaster Hyper TX3

seraient compatibles, j'attends d'être plus sur avant de te les conseiller.
 

Bbleach59

Expert
De plus, y a aussi, les ventirads de Zalman qui sont compatibles ;)



La preuve:



Voili voilou ;)
 

PatouPower

Habitué
Un ventirad s'installe SUR le cpu

Et le ventilateur vendu AVEC le CPU il s'installe ou? Désolé, mon cpu n'a jamais eu de fan (c'est étonnant qu'il n'ait pas encore grillé) alors je ne m'y connais ABSOLUMENT PAS en matière de fan autre que les cartes graphiques...
 

Bbleach59

Expert


Ouah, ben avec le CPU tu as un ventilateur + un radiateur logiquement. Donc le ventilo est vissée au radiateur, qui lui est vissée à la CM. J'espère que c'est bien ça que tu voulais comme réponse mdr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut