Résolu Contourner une sécurité débile pour pouvoir payer mes factures

omregr

Expert
Bonjour,

Le titre peut paraître illégal, mais ce que j'essaie de faire ne l'est pas.
En fait, j'essaie de payer ma facture d'électricité, mais le formulaire en ligne est mal configuré : le numéro client doit respecter un certain format (spécifié dans la bulle (i) à gauche du champ à remplir), mais lorsque l'on remplit le champ, le vérificateur indique que le format est incorrect, et refuse de me laisser envoyer la requête pour afficher mes factures (le pointeur de la souris se transforme en sens interdit lorsque j'essaye de cliquer sur "Soumettre").

Bref, le formulaire est codé de façon incohérente, et je me demandais s'il n'y a pas un moyen de contourner la sécurité mise en place sur le formulaire pour pouvoir envoyer la requête, en modifiant le code de la page via F12.
Je précise que j'ai essayé de soumettre le formulaire en suivant le format imposé par le vérificateur, la requête se lance mais n'aboutit pas.

La bulle qui spécifie le format à respecter :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Le formulaire rempli (j'ai remplacé mes identifiants par des trucs bidons pour l'exemple) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Le lien direct vers le formulaire :


Merci d'avance pour toute aide !
 

omregr

Expert
@SergioVE Bon, nouvel appel et cette fois ci j'ai eu quelqu'un à l'appareil. A priori le problème est d'ordre technique (le serveur est un maintenance, ou un truc du genre), du coup je dois attendre avant de pouvoir réessayer (l'opératrice au téléphone m'a dit ne pas savoir d'où vient le problème, elle a comme moi un message d' "erreur technique"). Merci quand même !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait contourner le problème par nous même... À moins que de hacker le serveur c'est impossible.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as essayé en ne suivant pas la notice mais le formulaire, il est indiqué qu'il faut mettre le "-"

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Bye
 

omregr

Expert
Hello,

T'as essayé en ne suivant pas la notice mais le formulaire, il est indiqué qu'il faut mettre le "-"

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Bye
J'avais essayé, mais hier ça ne marchait pas ;
J'ai réessayé tout à l'heure, et là maintenant ça marche, je viens de payer à l'instant ^^
Et il faut effectivement mettre le tiret et rajouter 3 chiffres après le tiret (contrairement à ce qu'indique la bulle).

Il s'agissait donc bien d'un problème technique ^^

Merci à tous ! (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut