Résolu Contourner une sécurité débile pour pouvoir payer mes factures

omregr

Expert
#1
Bonjour,

Le titre peut paraître illégal, mais ce que j'essaie de faire ne l'est pas.
En fait, j'essaie de payer ma facture d'électricité, mais le formulaire en ligne est mal configuré : le numéro client doit respecter un certain format (spécifié dans la bulle (i) à gauche du champ à remplir), mais lorsque l'on remplit le champ, le vérificateur indique que le format est incorrect, et refuse de me laisser envoyer la requête pour afficher mes factures (le pointeur de la souris se transforme en sens interdit lorsque j'essaye de cliquer sur "Soumettre").

Bref, le formulaire est codé de façon incohérente, et je me demandais s'il n'y a pas un moyen de contourner la sécurité mise en place sur le formulaire pour pouvoir envoyer la requête, en modifiant le code de la page via F12.
Je précise que j'ai essayé de soumettre le formulaire en suivant le format imposé par le vérificateur, la requête se lance mais n'aboutit pas.

La bulle qui spécifie le format à respecter :
bulle.png

Le formulaire rempli (j'ai remplacé mes identifiants par des trucs bidons pour l'exemple) :
formulaire.png

Le lien direct vers le formulaire :
https://www.redalclient.ma/#/paiements

Merci d'avance pour toute aide !
 

SergioVE

Grand Maître
#2
Meilleure réponse
Et si tu faisais le numéro d'Allo Redal ?
 

omregr

Expert
#4
@SergioVE Bon, nouvel appel et cette fois ci j'ai eu quelqu'un à l'appareil. A priori le problème est d'ordre technique (le serveur est un maintenance, ou un truc du genre), du coup je dois attendre avant de pouvoir réessayer (l'opératrice au téléphone m'a dit ne pas savoir d'où vient le problème, elle a comme moi un message d' "erreur technique"). Merci quand même !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
#5
En fait contourner le problème par nous même... À moins que de hacker le serveur c'est impossible.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#6
Hello,

T'as essayé en ne suivant pas la notice mais le formulaire, il est indiqué qu'il faut mettre le "-"

1604431263794.png

Bye
 

omregr

Expert
#7
Hello,

T'as essayé en ne suivant pas la notice mais le formulaire, il est indiqué qu'il faut mettre le "-"

Voir la pièce jointe 10115

Bye
J'avais essayé, mais hier ça ne marchait pas ;
J'ai réessayé tout à l'heure, et là maintenant ça marche, je viens de payer à l'instant ^^
Et il faut effectivement mettre le tiret et rajouter 3 chiffres après le tiret (contrairement à ce qu'indique la bulle).

Il s'agissait donc bien d'un problème technique ^^

Merci à tous ! (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
839 000
Messages
7 505 755
Membres
1 584 053
Dernier membre
Extradope23
Partager cette page
Haut