Contrôle du ventilateur

nico-paris

Habitué
Salut,
Le ventilateur de mon PC portable (HP) se met trop souvent en route à mon goût. On me répondra qu'il en a sans doute besoin, mais je me demande quand même s'il n'est pas possible de contrôler ca, avec un logiciel.

Parfois, il suffit que j'ouvre une page internet pour que le ventilateur se mette en route. On ne va pas me dire qu'une page ouverte de plus ou de moins le justifie !!?? Quand mon lecteur Real Player fonctionne, le ventilo est lancé en permanence ! Idem pour d'autres logiciels. Je pense qu'il se met des fois en route sans besoin, mais par "réflexe conditionné", si j'ose dire.
Détrompez-moi ? Ou conseillez-moi un logiciel !
Merci
Nico
 

lotoit

Habitué
salut "speed fan" permet de regler la vitesse des ventilateurs t a qu a l essayer !chez moi sa marche pour les ventilateur de boitier
 

fryayme

Grand Maître
y'a aussi (et surtout a mon avis) les profil d'aimentation choisi, en effet, suivant le profil, l'os fera tourner le processuer plus ou moins vite, exemple a l'arache:
les portables ont souvent plusieur "vitesses" de processeur, le proco peut tourner a 800/1600/1800/2000 mhz (en fonction des procs ...)
suivant le profil d'alimentation choisi, le proco tournera tout le temps a 2000mhz, ou tout le temps a 800 et montera a 2000 quand le proco sera TRES solicité (benchmark par ex ), ou tournera a 800 et montera a 2000 a la moindre demande (web par ex)
avec toutes les variation imaginables
or, plus un proco tourne vite, plus il chauffe => plus le ventilo se fera entendre ...
 

nico-paris

Habitué
Merci pour vos réponses.
Comment tu fais Fryayme pour modifier le profil ? Qu'appelles-tu "profil" au juste ? Le choix d'alimentation (c'est-à-dire si le portable se met en veille au bout de x minutes, etc.) ?

Nico
 

fryayme

Grand Maître
options d'alimentation : les profils sont (par defaut, on peu en ajouter je crois)
"ordinateur de bureau"/"batterie maximale"/"presentation"/ .....

en mode "ordi de bureau" le proco tourne a fond tout le temps, en batterie max il tourne au ralentit tout le temps, les autres ca varie suivant l'utilisation ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 887
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut