Résolu Contrôler l'audio des applications via table de mixage

  • Auteur de la discussion Wolfyney
  • Date de début

Wolfyney

Habitué
Bonjour,

Je me suis récemment penché sur le sujet, j'ai cherché un peu partout sur internet, mais n'est trouvé quasiment aucune réponse.

Je me demandais si il était possible, à l'aide d'une table de mixage, de contrôler le sons des différentes applications via une table de mixage ?
C'est-à-dire contrôler indépendamment le son de Discord, Spotify et du PC, en ayant le tout sous la main. Un peu comme Voicemeeter Potato mais en physique ?
J'ai entendu parler de la GoXLR mais le prix est un peu élevé (150 euros), contrairement à des petites tables de mixage qui peuvent coûter 3 fois moins chère (50 euros)

Merci d'avance de vos réponses, en espérant pouvoir apprendre des choses !!
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est possible avec un contrôleur spécifique, évidemment pas avec une simple console de mixage. Une "petite table de mixage à 50€" c'est une console analogique, sans pilote ni logiciel, pour mixer des sources audio, ça ne contrôle pas l'ordinateur. Il faut une surface de contrôle (des faders, des boutons qui envoient des signaux numériques) associée à un logiciel spécifique.

Je ne sais pas si quelque chose de similaire aux surfaces de contrôle qu'on utilise couramment en MAO existe pour gérer les contrôles audio de Windows.

La Go XLR est une interface audio (= "carte son") très spécifique pour le streaming, ce n'est pas une console de mixage. Son pilote / logiciel de routage est très particulier et le boitier agit comme une surface de contrôle (une télécommande pour piloter le logiciel si tu préfères).
 

Wolfyney

Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse complète et précise, je comprends mieux quelques points désormais.

J'ai vu qu'avec des contrôleurs MIDI on pouvait associer les boutons à Voicemeeter.

Je pense donc m'orienter vers un contrôleur AKAI MPD218. Ca m'a l'air plutôt approprié et les pads pourront me permettre d'assigner mes scène OBS.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Meilleure réponse
Oui, si tu peux contrôler Voicemeeter avec un contrôleur midi tu auras ta solution. 😉
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut