Controle a distance LANDESK a quoi ça sert ?

  • Auteur de la discussion furious_angel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

furious_angel

Expert
Dois-je m'inquieter je viens de voir ça sur mon PC de taf :

Vous devez être connecté pour voir les images.

:??:

savez vous a quoi ça sert ?
 

thor37230

Grand Maître

utiliser par l'administrateur réseau pour configurer, mettre a jour,controler a distance tous les pc d'un réseau,et tout ça de son poste
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
On comprend pas bien la question... Si y en a une ? Tu peux reformuler clairement, merci.
 

furious_angel

Expert
En gros est-ce que cet outils sert pour faire des prises de main a distance, des statistique sur quel soft a fontionné pendant combien de temps, quel type de fichiers sont present etc ... sans l'accord de l'utilisateur ?
 

zeb

Modérateur
:lol:
Si la question est "Merde je suis fliqué ! Qu'est-ce que je risque ?" Alors oui, tu es fliqué. Relis la charte d'utilisation de l'informatique dans ta boîte, ça pourra t'être utile (à toi sinon à ton avocat devant les prudhommes :whistle: )
 

furious_angel

Expert
En fait j'ai reussi a le desinstaller, tout simplement ... Mais je me doute bien qu'il existe d'autre moyen pour les entreprises d'espioner leurs employés, et ce, sans forcement les avertir avant ... :(
 

nozz

Expert
Oui, ca permet de prendre la main sur ton PC, et tu as de la chance, l'icône dans la barre des taches n'apparait pas en général... Par contre avant de prendre le contrôle, tu devrais avoir une demande de confirmation, sauf si la clé de registre est sur "0" =)

Si c'est la version complète, c'est bien plus complet qu'un VNC. Ca sert aussi à installer des logiciels à distance via des scripts, gérer le parc de PC et inventorier ce qui est installé sur ton PC (softs, imprimantes, matos,...).

Du coté de l'admin:

A droite les PC du parc, un clique droit et tu fais ce que tu veux du PC ;)

Le mieux c'est quand même que ton admin peux le réinstaller sans aucun souci à distance et tu n'y verras que du feu!
 

jogri

Nouveau membre
Moi aussi j'ai LANDESK installé sur mon micro et il sert effectivement aux équipes réseau de prendre la main sans se déplacer mais est-ce que LANDESK permet d'aller plus loin ?Par exemple, je viens de voter par connexion Internet à des élections professionnelles. Existe-il un moyen de garder une trace du contenu de mon vote grâce à LANDESK ? Mes compétences en informatique réseau sont trop light , pouvez-vous m'éclairer?
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, ce n'est pas ou outil de filquage !
Il sert juste à prendre la main à distance, installer des logiciels et collecter des logs sur ces deux premiers éléments.
Mais, rien d'autre.

Si cet outil vous inquiète alors parlez-en à votre administrateur bureautique !
 

Namnaute

Grand Maître
collecter des logs
C'est pas du flicage?

SI tu souhaites utiliser ce PC à des fins personnelles sans laisser de traces, penches toi sur une clé USB ( avec persistance ) sur laquelle tu installes un OS alternatif type linux Ubuntu.
Des clés de ce type sont livrées, paramétrées "clé en mais" c'est le cas de le dire :D
Clé USB version à acheter ou à télécharger
Bouquin pour prendre en main ubuntu existe en version gratuite en PDF
Tu peux aussi très bien la réaliser toi même avec liliusbcreator par exemple http://www.linuxliveusb.com/

EDIT: Il y'a même une version qui se lance sous windows sans laisser de traces personnelles
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, cela s'appelle de la maintenance !
Pour un admin bureautiaue si tu veux c'est un petit peu pratique, voir important, de savoir si le pilote de la carte graphique est installé ou si la dernière mise à jour d'Office s'est bien déployée...

Alors, avant de voir le mal partout et de sortir des bouts de phrases de leur contexte il faudrait peut être se renseigner sur ce à quoi sert ces outils... :heink:
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Rien de personnel dirigé contre toi, il va de soi, je ne remet pas en question le coté pratique de ce type de soft dans le milieu de l'entreprise.
Alors, avant de voir le mal partout et de sortir des bouts de phrases de leur contexte il faudrait peut être se renseigner sur ce à quoi sert ces outils... :heink:
Idem lorsque tu supputes sur le fait que je sache ou pas :)
Cet outil, qui regroupe entre autres un module d'inventaire, de prise de contrôle à distance ou de gestion de licences...Blalba
Donc quand tu prends la main sur un PC tu a accès à tous les logs de la machine, dossiers perso,marque pages de l'utilisateur et formulaires d'enregistrement, /temp etc...
Si ce n'est pas le but premier ça le permet pourtant.Il faut juste le savoir pour faire une utilisation adéquate de son PC pro ;)


 

magellan

Modérâleur
Staff
A ta place, je ne l'aurais pas désinstallé, ne serait-ce que parce que tu te mets dans une situation plutôt délicate avec l'IT et la politique d'entreprise... a la limite, désactiver le processus (regedit/msconfig si accessibles), pour éventuellement le relancer en cas de gros pépin.
 

Sylvain37

Grand Maître
L'administrateur qui as accès à ce genre d'outil signe un engagement vis à vis de la sécurité et de la confidentialité des données de l'Entreprise.
Le mec qui intervient à distance est censé avertir la personne (par téléphone, SMS, messagerie instantanée, mail) qu'elle doit enregistrer son travail et fermer ses applications, qu'elle a un pop-up à accepter et qu'il y aura une intervention à distance sur son écran.

Si l'admin fait entorse à cette règle, alors la suite est claire : il est viré pour faute grave et risque d'avoir des problèmes avec la justice professionnelle, puis plus tard pour retrouver du boulot.

Tout à fait.
D'ailleurs l'utilisateur de poste bureautique d'un entreprise est lui aussi censé signer une charte d'utilisation du SI qui prévoit, entre autres, de ne pas empêcher le fonctionnement des outils de maintenance.
D'ailleurs, cette charte prévoit également de dire que les données personnelles dans l'Entreprise sont tolérées (si elles ne présentes aucun risque de sécurité) si elles sont clairement indiquée comme privées ou personnelles. Exemple : un dossier nommé PRIVE ou PERSO, un .PST appelé PRIVE ivé dissocié de la BàL professionnelle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut