Controleur IDE primaire et secondaire(fiffo simple)

  • Auteur de la discussion jona-charleroi
  • Date de début

jona-charleroi

Nouveau membre
Bon Déja le titre de mon message j y comprend rien lol! je vais essayé d'être le plus clair possible!

J'essaye de rafistolé un vieux Pentium 75 ! bon je met la disquette de demarage win98 je formate etc... tout ce passe bien mais un seul prob pas de son ( quelle con j ai oublié de mettre la carte son) j install la carte son , pas de prob sauf que la maintenant j ai du son mais il veux plus reconaitre mon lecteur CD-ROM pas d onglet dans poste de travail rien....

je vais voir dans gestionnaire de périphériques. là il m indique que j ai un prob dans les controleur IDE primaire et secondaire , soite qu il sont pas présent ou qu il manque des pilotes etc... ( comme mon lecteur de cd rom va plus, plus moyen de lire des cd voir si y a des pilotes etc....)



Desolé si je me suis mal exprimé mais j ai essayé de faire le max

merci d avance
 

0606

Grand Maître
Supprime ton contrôleur IDE dans le gestionnaire de periph puis relance ta machine. W98 va réinstaller ton controleur et tout devrait aller bien après.
 

jona-charleroi

Nouveau membre
Toujours rien , il me dis soit que ce périphérique n est pas présent , pas installé , et qu ils manque des pilotes! vraiment chiant ca je n ai pas de lecteur cd rom
 

0606

Grand Maître
1/ le CDROM est-il reconnu dans le bios ??
Si non, active -le en mettant sur auto.
Si oui, enlève ta CS pour voir s'il y a conflit.
2 / Supprime la CS et le contrôleur IDE dans le gestionnaire de périph et relance pour que W98 les réinstalle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut