Résolu Copie rapide puis lente puis rapide sur disque dur externe RAID 1

  • Auteur de la discussion underscorekud
  • Date de début

Melaure

Modérateur
J'ai cru lire dans une review que ton boitier contient des disques Green 3"5 de chez WD. Méfiance avec ces disques, j'ai eu aussi un RAID 1 (boitier OWC) avec un comportement étrange avec deux DD Green de 1 To. Je les ai donc changé il y a 18 mois à cause de l'inconstance des débits de l'un des deux qui ralentissait fortement le fonctionnement du RAID. Alors certes j'ai repris des Green de 2 To (car je ne savais pas trop quoi prend d'autre qui soit vraiment silencieux, et je ne veux pas de Seagate), et je n'ai plus le souci et retrouve des débits très satisfaisants (Firewire 800 et USB 3, sur Mac), mais j'ai quand même l'impression que cette gamme de disque n'est pas super fiable dans le temps ...

A voir pour toi.
 

underscorekud

Nouveau membre
Ouais je vois. Disons qu'en soi, pour le moment ce n'est pas dramatique, je stocke mes photos dessus, et le disque dur est backupé sur du cloud mais bon. Si je vois que ca me ralentit vraiment pour faire de la retouche photo, je vais finir par changer oui.
 

underscorekud

Nouveau membre
Etant donné qu'ils sont en RAID 1, est-ce que je peux simplement enlever un disque de la boite et voir lequel est non performant ? Ou cela n'est pas possible sans supprimer avant le RAID 1 ?
 

Melaure

Modérateur
Sur mon boitier RAID1 matériel, c'est possible. Mais si les données sont modifiées sur un des disques, il faut faire attention à la reconstruction. Il y a en général un port SATA qui est le référent lors de cette opération. Dans tous les cas si tu joues à ça, je te conseille de faire un backup avant sur troisième DD au cas où ...
 

underscorekud

Nouveau membre
Mes données sont sauvegardées sur le cloud en sync. Donc pas de souci. Et pour la reconstruction, je ne ferai qu'un test benchmark, donc peu d'écriture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut