Résolu Copie SSD sur m.2 de boot

  • Auteur de la discussion Shaalia
  • Date de début

Shaalia

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ma copine a été chez son informaticien pour poser un m.2 qui devait recevoir la copie de son SSD avec windows et tout ces programmes. Mais pour une raison que j'ignore il n'a pas pu faire la copie et lui a juste installer windows dessus et laisser le SSD en secondaire (encore avec son ancien windows et programmes).

Y a il un moyen de cloner son SSD secondaire sur le m.2 boot principal sans perte de données ? Si on utilise un utilitaire de copie il ne risque pas de formater le disque m.2 de boot avant de faire la copie ? Et si oui, cela poserait problème non ?

Merci d'avance et bonne fin de journée
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,
Ma copine a été chez son informaticien pour poser un m.2 qui devait recevoir la copie de son SSD avec windows et tout ces programmes. Mais pour une raison que j'ignore il n'a pas pu faire la copie et lui a juste installer windows dessus et laisser le SSD en secondaire (encore avec son ancien windows et programmes).

Y a il un moyen de cloner son SSD secondaire sur le m.2 boot principal sans perte de données ? Si on utilise un utilitaire de copie il ne risque pas de formater le disque m.2 de boot avant de faire la copie ? Et si oui, cela poserait problème non ?

Merci d'avance et bonne fin de journée
HI
Il est tout à fait possible de réaliser un clone sans la perte de quoi que ce soit (il faut bien sûr tout sauvegarder quand même. ) comme aomei backupper.
:)
 

Shaalia

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide !

Même si le disque de destination est le disque de boot windows ?

Je comprend pas comment aoimei pourrait fonctionner si le disque sur lequel il est est en train de se faire formater/recevoir la copie de l'autre disque
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu bootes sur l'ancien disque, ça devrait le faire ! Le M2, il est de quelle marque ? Parce que certaines fournissent un utilitaire de clonage à télécharger.
 

Shaalia

Nouveau membre
J'ai pas encore toutes les infos, elle rentre de chez son informaticien là, et on habite loin l'un de l'autre. Je vais me connecter sur son pc dès qu'elle sera rentrée.


C'est ce que je pensais faire, mais si son pc est pas en UEFI c'est mort pour booter sur le second disque. Je reposterai dès que j'ai plus d'infos.

Merci de vos réponses
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le clonage c'est seulement un copier coller.
Dans ton cas un copier coller de ton ssd vers ton m2.
:)
Edit: et après ton pc pourra booter sur le m2 sans soucis.
 

Shaalia

Nouveau membre
Merci,

Finalement, elle voulait repartir de zéro, on a juste récupéré quelques trucs sur le SSD avant de le formater.

Problème, impossible de booter sur le m.2 maintenant, comme si il ne le reconnaissait pas. Vous avez une solution ?
(Pourtant au premier démarrage il a bien booté dessus)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci,

Finalement, elle voulait repartir de zéro, on a juste récupéré quelques trucs sur le SSD avant de le formater.

Problème, impossible de booter sur le m.2 maintenant, comme si il ne le reconnaissait pas. Vous avez une solution ?
Il doit être en GPT, avant de mettre win 10.
Autrement elle peut activer le CSM dans le BIOS.
:)
 

Shaalia

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Désolé je n'étais pas disponible. Avec le CSM, c'est tout bon il a bien booté. Tout est réglé.

Merci pour vos réponses

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut